Bonjour vite et bien ne vont pas ensemble tu travail avec minutie cela fait plaisir a voir bon courage pour la suite @+SEB
Huitneuf, je n'ai pas tout compris. Pourrais tu développer stp?Richard
au sujet de la pipe d' admission , j'avais remarqué a l'époque que les 'ou des' majors avaient ce genre de pipe adaptée a la culasse quatre lumière ,
a tu remarqué sur la culasse de Lionel ? et ce sans que le moteur soit un S ou un 810 ,
Il s'agit d'un carter Alpine 1300S, j'avais refait ce moteur à un "client" il y a quelques années, malheureusement je n'ai plus que les photos du cloisonnementRichard, si tu possèdes le carter et cloisonnement que tu as mis en photo, combien y a t il entre la tôle horizontale et le carter stp?.
Lionel
Étonnant, cher moi il y a de la marge, je n'ai rien eu à modifier, les câbles d’accélérateur de R8 et R8S ne serraient pas les mêmesRallonge du câble d’accélérateur, nécessaire quand on monte un double-corps
Merci Jean-Michel.Bonsoir Lionel
Bravo tu à réussi une belle transformation à partir du filtre à air de la Major.
Bonne soirée.
G.A.08
JM Fasa. Une embase de filtre à air d' R8S ne va pas sur un carburateur type 32DIR 21. La forme ovale de l'ouverture qui vien sur le carburateur n'est pas la même. Je vois bien le principe de fixation que tu décris et j'y avais pensé aussi. Mais la gamelle de filtre à air doit être fixée correctement, car même si son poids n'est pas important, elle se trouve au point le plus haut du moteur, où on peut avoir des fréquences de vibration à certains régimes.Bonjour,
Deux solutions, le carburateur R5TS qui à trois tiges filetées qui fixent la coiffe. Ou bien tu fixes ton filtre de R8S par l'intérieur, tu fais quatre pliages fixés sur l'embase du filtre repris par les trous existanst et qui viennent en appuis sur le dessus de cuve par dessus lesquels tu mets un collier. Je ne sais pas si mon explication est clair, car un dessin vaut mieux qu'un long discours mais je ne suis doué ni dans l'un et l'autre.
JM
Merci Richard.Tu as bien bossé Lionel... et félicitation pour ce beau reportage !
Une question, quel est le type de ton DIR et sa provenance, ce qui m’intéresse c'est la possibilité d'adapter le filtre à air R8S
Sur ma Caravelle j'ai un carburateur de R12 TS (DIR 21) et malheureusement il n'y a pas assez de matière pour installer le filtre R8S
Le 32 DIR 21
carburateur R12 TS.jpg
Étonnant, cher moi il y a de la marge, je n'ai rien eu à modifier, les câbles d’accélérateur de R8 et R8S ne serraient pas les mêmes
A l'occase, les réglages de ton carburateur m’intéresse 10.c PARTAGEZ LES RÉGLAGES DE VOS Weber
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