Jean-Luc, oui, l'axe d'allumeur reviens bien à zéro. J'ai essayé avec un autre allumeur en bon état, c'est pareil.
La suite des photos.
Lorsque j'avais monté le 32 DIR, la chape du câble d’accélérateur était trop courte., Il existe deux modèles.
J'avais fait une rallonge, serrée sur le renvoi. Seulement, avec ce montage, le couple de traction devient vite nul car le câble est dans l'axe du renvoi et le deuxième corps ne s'ouvrait qu'à 1/3.
J'ai refait une chape identique aux R8S et autres montages en double-corps.
Mise en place des extincteurs
Dépose du tapis pour nettoyage, J'en ai profité pour en découper un dans du tapis de coffre acheté chez CarterCash.
Changement des sièges avant.
J'ai acheté deux sièges de Renault Expess/ Super 5. Je les ai dé-houssés pour lavage en machine et perçage des fixations. Ayant une armature assez haute, je n'ai pas pu les fixer sur glissières et souhaitant ne pas percer le plancher, je me suis repris sur les points d'origine avec deux tubes carrés. Un jeu de housse. Ils sont confortables et on est assez bien maintenus.
Mise en place de l'arceau et des harnais. Il sont fixés sur les ancrages d'origine et pour l'arrière avec l'arceau. Il y a une attache rapide de ceinture pour ne pas gêner les place arrières si utilisées.
Rencontre avec Michel Duvernay qui m'a laissé une petite signature.
J'espère pouvoir rencontrer de nouveau Jean Ragnotti pour lui présenter et avoir un petit autographe.
Puis enfin, dernier achat
J'espère pouvoir changer la calandre au printemps et monter les AB afin d'être au plus près de l'originale.
Le tableau de bord devrait aussi être du type Gordini, avec celui ci qui sera à restaurer. Des trous sauvages à boucher.
Pour le moment, il me manque encore les manos