Beau reportage Lionel
... je note l'astuce pour démonter le toc
Si ton moteur a tendance à chauffer je pense au radiateur, les vieux en ferraille ont souvent leur faisceau obstrué malgré les rinçages et produit miracle
As-tu conservé ce radiateur
Bonjour.
Merci Richard pour le compliment.
Oui, le radiateur est celui d'origine, en tôle et cuivre. Lors d'une dépose du précédent moteur, le 1108, je l'avais rincé et d'après mes souvenirs, la température était un peu plus basse. Certe ,le moteur est un peu plus gros avec un peu plus de puissance aussi, mais cette température un peu élevée a été constatée avec une utilisation tranquille de la mécanique.
Mais effectivement, c'est une piste à prendre en compte. De plus, j'ai un autre radiateur, du même modèle, en bon état mais que je testerai avant un éventuel échange.
Cependant, n'étant pas certain de l’étanchéité du collecteur, je vais commencer par là. Je donnerai des détails au fur et à mesure.
Bonjour a tous ,
oui l'été est vite passé , mais toi au moins tu as bossé sur ton auto ,
encore des soucis , pour la chauffe je pense comme RG , vu que ta pompe est neuve ,et une hélice a six pâles , ça ne peut venir que du radiateur , ou le calostat si tu la remonté , la tu contrôlé ?
A+ 8/9
Bonjour Huitneuf.
Encore des soucis, eh oui! Mais c'est ce qui fait le charme de nos anciennes. De plus, ça ne dois pas être bien méchant.
Comme dit plus haut, avec le même radiateur et le 1108 précédent, je n'ai pas souvenir que ça chauffait.
Le calorstat est neuf et avait été testé et fonctionnait bien avec le 1108.
Quelques nouvelles de la Major.
Mes dossiers de siège étaient affaissés et vite inconfortable. En attendant de les remplacer, j'e les ai réparé avec les moyens du bord.
Le maintien du dossier est assuré par une bande de caoutchouc, qui se coupe au fil des années.
J'ai remplacé par de la sangle croisée et fixée par des boulons après avoir precé avec la point d'un fer à souder
Et voilà, le dossier est maintenu.
En dégarnissant le premier siège, j'ai trouvé un trésor qui avait glissé entre l'assise et le dossier.
25 francs dont une des pièces date de 1980.
En 1980, l'essence était à 4 francs le litre soit environ 6 litres avec mon trésor.
En 1970, année de ma Major, elle était à 1 franc 15, soit une grosse vingtaine de litres.
Eh bien avec mes 25 francs....euh mes 3€80 j'ai juste un peu plus de 2 litres.
Et en fait, même zéro litre, vu qu'ils ne prennent plus les francs.
Mais bon....pas d'essence mais moins mal au dos.