Remontage et étanchéité.
Les gougeons sont remonté avec du 518, ainsi que les deux vis de carter qui traversent le boite.
Une fois nettoyés, on retrouve les repères de couleur sur le supports de différentiel, le rouge à gauche et le blanc à droite. De plus, il y a n bossage de fonderie qui doit se situer vers le haut au remontage.
Je ne sais pas si c'est important, mais c'était monté comme ça.
Ebavurage des emplacement des dès de trompette. Si on ne les comprime pas au remontage, ils forcent et marquent les supports.
Sur les boites 330, il y a l’emplacement pruvu pour un contacteur de feu de recul , au niveau de l'axe de levier. Il faut juste percer et fileter mais je n'ai pas référence pour le contacteur
Au remontage de l'axe du pignon de marche arrière, il faut maintenir la clavette de guidage avec un aimant.
ermeture de la boite après avoir bien tout remis dedans.
Changement du joint spi de compteur.
Je remets le 8x16x7 que j'avais acheté chez AVP. Il tourne un peu dur sur l'axe.
Après examen de l'ancien, il s’avère que la bonne dimension est 8,4x16x6,5. L'axe mesure 8,4 mm de diamètre.
Craignant qu'avec le joint de 8, ça force sur les pignons en plastique , j'en ai commandé sur 123roulements.
Changement des joints spi de différentiel.
Contrôle du jeu de denture. C'est bon, avec une moyenne de 0,16 mm.
Je l'avais déjà fait au démontage mais le différentiel était dur à tourner.
Je me suis aperçu au démontage que les supports de roulement de différentiel avaient été remonté sans les joints papier.
Un joint neuf mesure 0,4 mm et 0,2 mm un fois serré. 2 fois 2/10, c'est normal que ça tournait serré.
J'ai donc remonté avec les joints pour essais et mesures. La voiture n'ayant pas roulé beaucoup, les roulements n'ont pas soufferts.
Repose de la cloche et remise en place de la boite.
Voilà pour le moment. Il reste encore du boulot pour terminer le confinement.
Lionel