Bonsoir,sujet intérressant je vais suivre de près.Merci pour les photos on comprend tout de suite mieux
N'hésite pas à mettre des segments neuf + un déglaçage des chemises -_-Les cylindres, bielles/pistons et segmentation, en bon état.
Richard, je penses que la segmentation n'a pas besoin d'être changée pour le moment, les segments possèdent encore leurs chanfreins sur sur la face d'usure et voici la photo d'un cylindre. Ils sont tous comme ça. Soit le moteur n'a pas beaucoup de Km, soit segmentation et cylindres ont été changés il y a peu de temps.N'hésite pas à mettre des segments neuf + un déglaçage des chemises -_-
Bonjour Jean-Michel.Bonjour Lionel ,
Pour moi tes chemises sont glacées , les segments n'assurent pas correctement leurs rôles. pour y remédier il faut que du mettes sur les 1000 premiers klm une huile de rodage toute ordinaire pour faciliter le déglaçage , comme le moteur ne prendra pas beaucoup de tours , il n'y a aucun danger sinon tu risques une consommation d'huile .
Ou bien tu fais comme l'a dit plus haut Richard un déglaçage de chemise avec un hornoir. Voilà c'est mon avis.
Bonne fin de journée.
G.A.08
Bonjour.Super boulot ! Bonne continuation ... Ça devient bon
Merci JortegaUne très bonne restauration
Oui, il y a aussi cette possibilité.Bonsoir
Pour contrôler tes l'etancheité de tes soupapes tu remplis ta chambre
de combustion avec du withe spirit si sa coule c'est pas bon a+
Jean-Michel.Avant mon test sous pression, j'avais aussi fait le principe avec les petits trait de crayon graphite sur les portées. Mais je ne l'ai pas cité dans mon résumé. Le test sous pression était en plus pour contrôle.Bonsoir à tous ,
Perso pour l'étanchéité des soupapes j'utilise un crayon de mine à pointe fine et je trace sur le siège de soupape quatre traits diamétralement opposés dans le sens de la hauteur , puis je pose la soupape et avec la ventouse je tourne la soupape de un quart de tour 2 fois à droite et 2 fois à gauche. on retire la soupape il ne doit plus avoir de trace de crayon et là on est sur que la soupape porte correctement sur le siège.
Bien sur il est important d'avoir des guides qui n'ont pas de jeux.
Moteur à essence la bonne largeur de portée de la soupape est de 1,5 mm , c'est là qu'on obtient le meilleur rodage.
Bonne fin de soirée.
G.A.08
Je ne connaissais pas avec le bleu de méthylène. Je suppose que c'est pour mieux visualiser lès éventuelles fuites compte tenu de sa couleur?Le plus simple pour l'étanchéité, c'est encore le bleu de méthylène, non ?