Bonjour.
Cet après-midi, essais sur route. Que du plaisir d'avoir retrouvé la R8. Tout va bien, ou presque.
Embrayage, commande des vitesses, refroidissement. OK.
Il y a juste un léger suintement de l'huile de boite au niveau des demi carters. mais rien de méchant L'huile que j'ai vidangé était plus épaisse que la Tranself que j'ai remis.
Maintenant il y a du chauffage, trop même car je dois refixer la gaine au niveau du Sofica. Le robinet ne ferme pas complètement.
Un bon rinçage du circuit aura suffit.
Je dois voir les freins. Il reste un léger serrage à l'avant droit.
La vidange est aussi en prévision ainsi que l'allumage..
Depuis l'achat, le frein avant droit restait légèrement serré et bien sur chauffait un peu mais là, ça s'est aggravé.
Donc démontage des freins avant, avec changement des joints.
Constatation, côté droit, le joint est trop grand: 1.5 à 2 mm sur le piston. Pas étonnant que ça coinçait.
J'en profite aussi pour changer les durites. Je commandes le nécessaire chez AVP ainsi que pour l’arrière.
Bien sur nettoyage des pièces et surtout les gorges des étriers.
Au remontage, impossible de faire rentrer les pistons malgrès la graisse à frein. Je dépose les joints et mesure; 4.3mm à la coupe alors que ceux d'origine font 3.9mm. J'appelle chez AVP pour leur expliquer, ils me renvoient des bons joints.
En attendant, je m'attaque au changement des durites. Nouveau problème, les écrous sont grippés sur les tuyaux, imposant la dépose complète depuis le maître-cylindre en les faisant tourner.
Etant sous la voiture, je décide de déposer le maître-cylindre aussi car le soufflet est complètement cuit. Ça a été un peu galère surtout que l'écrou du tube arrière était grippé aussi.
J'aimerai connaître le cheminent des tubes cuivre avant: maître-cylindre/étrier car les miens n'ont plus du tout la bonne forme.
Quelques photos pour illustrer la suite des travaux sur les freins.
Les pièces reçues
Les flexibles de frein dataient de juin 1992.
Les étriers nettoyés et prêts à être remontés
A gauche ancien joint et à droite le neuf.
Quelqu'un connaît-il la signification des codes couleur sur ces joints?
Les précédents reçus qui n'étaient pas à la bonne dimension avaient deux doubles trait rouges.
Le maître-cylindre démonté. Vu l'état, ce n'était pas du luxe.