Alors....
ça a failli me coûter très cher cet après-midi....
Je sors la dynamo de la voiture, je fais le test ci-dessus : aucun problème tout va bien la dynamo tourne de façon autonome et débite du courant : pas ça donc je remonte la dynamo sur l'auto.
Je démarre la R8, le voyant de charge reste encore allumé.
J'appuie sur la languette mobile du régulateur, victoire, le voyant s'éteint sauf que d'un coup, grosse fumée du régulateur qui commence à surchauffer : la languette de droite reste collée et celle de gauche qui est censée bouger ne bouge pas.
Moment de panique, je cours éteindre le moteur et débrancher la batterie (heureusement que j'ai des cosses rapides).
Résultat : le régulateur a cramé ainsi que les fils régulateurs/dynamo.
J'ai déjà sorti la dynamo qui sent le chaud et les fils cramés, le problème ne semble s'être arrêté que là car les autres fils n'ont pas cramé (le blanc et le noir du faisceau principal).
Donc le régulateur avait bien un défaut, je suis plutôt content de l'avoir découvert devant la maison que sur la route.
Je vais donc commander un alternateur, en 4 ans ça fait 2 régulateurs : 1 qui débitait trop et 1 qui aurait pu cramer la voiture.