R1130 Renault 8 de 1962 (SpiriTT)

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonsoir SpiriTT.
ça prend forme et beau travail.
Bonne continuation du remontage.
Canonball95
 

SpiriTT

Arnaud
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  1. R1130 de 1962
Merci.
Pour le cric, ce n'est pas comme ça qu'on élargit les ailes ? :D
Le ventilateur rouge, c'est un parti pris car ça faisait fade d'une autre couleur.

La partie carrosserie est terminée.
J'ai un doute sur mes notes/photos réalisées lors du démontage sur le démarreur.
Avec le gros fils provenant de la batterie, j'ai bien un second câble qui est fixé avec (un câble couleur ivoire).
Merci
 

SpiriTT

Arnaud
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  1. R1130 de 1962
Merci pour vos retours.

Première vérification des éléments électrique et ce n'est pas fameux.
-pas d'essuie-glace
-bordel avec les clignotants et pas d'éclairages de plaque arrière.
Je gratte pour améliorer les masses, j'ai les clignotants à droite mais pas à gauche et pas de "clics" au comodo ni le voyant au tableau de bord (ces deux éléments sont ok côté droite).
Je mets une masse en parallèle, ça se met à clignoter lentement à l'arrière mais pas fameux.

J'intervertis les branchements sur la tôle arrière entre droite et gauche et j'ai bien le clignotant à gauche (rien devant). J'intervertis les branchements au comodo mais bizarrement même en remontant le levier, ça clignote toujours bien à droite mais pas à gauche alors que ça devrait être le contraire.
Je gratte un support d'éclairage de plaque, ça marche pour le premier, il s'allume mais rien pour le second. J'ouvre le second, refait une soudure et ça fonctionne sauf que le premier qui s'allumait reste définitivement éteint même en branchant une masse en parallèle.
J'ai lancé le démarreur une fois à vide et ça prend bien.

Est-il normal que les fils gris avec manchon rouge sur la boite à fusible soient à la masse mais pas de soucis avec le fusible ?
Merci.
L'électricité c'est vraiment pas mon fort...
 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonsoir SpiriTT,

Si tu as les clignotants droits qui fonctionnent, ton alim est bonne. Donc tu as peut-être un fil coupé ou à la masse sur le gauche.
Je te conseille de partir de la fiche du clignotant droit du comodo de brancher un fil que tu envoies au clignotant arrière et jumeler un autre fil que tu envoies à l'avant en refaisant les masses de l'avant et de l'arrière (tu te branches en direct sur le - de la batterie). Si ça marche c'et que tu as un fil coupé où à la masse sur ton faisceau.
Si ça ne marche pas ce sont peut-être les connexions des feux qui ne sont pas bonnes.

L'électricité n'est jamais simple quand on ne sait pas si ça a été bidouillé.
Moi j'avais tellement de problèmes que j'ai refait complètement le faisceau électrique tableau de bord et avant.
Bon courage.
Canonball95
 

SpiriTT

Arnaud
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  1. R1130 de 1962
Merci pour vos retours.

en fait après investigations, c'est normal que le gris/manchon rouge soit à la masse mais seulement contact coupé. Contact mis, il ne l'est plus et j'ai bien 12V entre le + et la masse.
J'ai revu les masses et j'ai récupéré les éclairages de plaque ainsi que les essuies-glace (j'ai dû ponter une masse sur la carcasse du moteur, derrière).
Concernant les clignotants gauche, je sèche car j'ai revu les masses aussi et pas de soucis de ce côté car j'ai les lumières), j'ai tiré un câble entre le comodo et ça ne change rien. J'ai l'impression que la centrale clignotante déconne parce qu'à droite j'ai bien une alternance de 12 et 0V tandis qu'à gauche je n'ai que 12V.
J'avais tiré une autre masse et j'ai pu avoir le clignotant arrière quelques secondes et parti...

C'est long mais ça avance...
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir SpiriTT
ton fil gris embout rouge ne doit pas être à la masse comme te la dit RG . D'autre part un fil qui est en fonction de masse, il y est en permanence et n'a rien avoir avec le contact coupé ou non , surtout sur ces voitures anciennes .
Pour tes clignotants assure toi de la sortie de la centrale sur les deux positions par au choix de la commande du comodo ..sinon change-la à condition d'avoir 12 V a chaque inversion du levier des clignotants .

G.A.08
 

Gino (†)

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Bonsoir SpiriTT
Effectivement, comme G.A.08 te le dit, un fil est toujours à la masse et ne fais en aucun cas double fonction, contact ou pas...!
Sois patient et avance par éléments...
Perso, ces tests se profilent chez moi très bientôt…Je croise les doigts

Bon courage
Gino
 

Fred1130

Frederic
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Salut , souvent les pannes éléc viennent d'un problème de mise à la masse , à commencer
par les cosses batterie , un bon contact entre la borne moins et la caisse , un bon contact
entre la caisse et le moteur , monter des fusibles neufs , nettoyer les lamelles porte-fusible
centrale clignot neuve , sur ma 8 j'ai ajouté des fils de masse entre les feux et la caisse
bon devant la face est en polyester et aussi bien nettoyer le comodo , ( il y a toujours de la vieille graisse et de l'oxydation )
une fois tous les contacteurs nickel tout fonctionne à merveille
 

SpiriTT

Arnaud
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Dernier problème résolu (électrique) suite à la réception de mon nouveau bouton de warning (plastique cassé au démontage de l'ancien et je recherchais absolument un 4 plots à tirette donc j'ai mis du temps à le trouver, un kit tout beau tout neuf dans sa boite d'origine, bref…
Je branche le bouton, j'allume les warnings et le seul à ne pas clignoter était celui de devant à gauche. J'ai donc mis mes recherches sur celui-là et il s'agit de l'ampoule qui ne fait pas bien contact. J'ai donc interverti les deux ampoules de devant et ça déplace le problème donc demain je vais acheter des ampoules neuves.

On va pouvoir passer à la suite...
 

Gord.Alpine.08

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Bonsoir ,
Pense à vérifier que tes ampoules ont toutes les quatre la même puissance, c'est important pour le bon fonctionnement de la centrale exemple 12 volts 21 watts
G.A.08
 

Canonball95

Philippe
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Bonsoir SpiriTT,
Content que tu aies trouvé d'où venait le problème.
Bon courage pour la suite.
Canonball95
 

SpiriTT

Arnaud
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Encore pas mal de boulot et quelques soucis à régler mais elle est sortie du garage sans la pousser :)

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Première sortie de 10 km et pas grand-chose à signaler, j’ai raccourci les butées de trompettes un poil trop longue et il faut que je retrouve des cales en caoutchouc pour les étriers car ça fait trop de bruit.

On va profiter un peu de l’auto avant d’attaquer les derniers chantiers (train avant pour la remise à neuf, peintures des jantes et pneumatiques en 145 à la place des 135 vu qu’elle était sortie des chaînes de Renault en 145 certificats à l’appui).
 

SpiriTT

Arnaud
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  1. R1130 de 1962
Merci beaucoup

Sans aucune critique, lorsque nous allons sur une expo ou un salon, les Renault 8 sont pour la plupart des Gordini, des S, surtout des fausses Gordini ou des R8 avec quelques accessoires racing. C’est dommage et le fait de la refaire dans son esprit d’origine la fera certainement sortir du lot même si c’est à la base pour mon plaisir à moi.
Je vais aussi travailler un peu la galerie de toit pour la remettre.

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SpiriTT

Arnaud
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  1. R1130 de 1962
Merci.
Oui ce n’est pas une OLD mais elle est jolie.
On voit le rendu sur une photo de la page précédente lorsque la voiture était encore blanche.
 

Jean-Luc 71

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Toutes les restaurations sont respectables, tant qu'elles permettent aux autos de rouler, sans intention spéculative. Mais tu as raison, les voitures sans modifications deviennent rares. Elles n'en sont donc que plus intéressantes à (re)découvrir.
 

SpiriTT

Arnaud
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  1. R1130 de 1962
Merci pour la proposition mais j’ai déjà une galerie et le budget va passer sur le train avant prochainement
 

Zinonc

Cédric
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  1. R1130 de 1963
Elle est vraiment belle ta 8, toute d'origine dans une teinte assez rare, franchement chapeau.j'aime beaucoup également ton petit sticker nurburgring vintage (elle fait sa jeunette avec ça)
 

SpiriTT

Arnaud
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  1. R1130 de 1962
Merci beaucoup

Connaisseur à ce que je vois @Zinonc.
Je doute que je puisse rouler un jour là-bas ma Renault 8 mais j’y vais régulièrement avec une auto bien plus faite pour le Ring alors toutes nos autos se doivent d’avoir un autocollant du Ring et celui-là est parfait avec l’époque de la Renault.

On continue gentiment le rodage avec quelques bruits que j’ai pu faire disparaître et d’autres encore en recherche.

J’ai aussi mon joint de carter d’huile qui s’est mis à faire quelques traces au sol.
Mais après 120 km depuis la restauration, ce n’est pas si mal.

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Nouveau volant en superbe état trouvé sur Leboncoin.
J'ai juste changé le logo chromé Renault au centre pour que ce soit parfait.

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