Bonjour,
je suis confronté à un problème et je voudrais être certain de mon diagnostic.
J'ai le fameux symptôme du voyant vert qui reste allumé.
Batterie récente, rechargée à fond : 12,8 V et mon Ctek ne me l'indique pas en défaut.
Je démarre la voiture, le voyant vert s'allume, tension à la batterie : 12,5 V
Je mets les gaz, la tension reste à 12,5 V et le voyant de charge reste allumé.
Je vais à l'arrière et commence mes mesures du pôle batterie sur le régulateur et alors, j'ai la tension de 12,5 V de partout (du pôle batterie à toutes les bornes du régulateur jusqu'à toutes les bornes de la dynamo) et si j'accélère, on garde les 12,5 V).
Par contre si je passe de la borne excitation, on n'a rien entre cette borne et la masse et rien sur la dynamo non plus.
J'ai passé un coup de toile sur toutes les bornes y compris le régulateur.
La masse est bien là entre dynamo/régulateur/moteur/carrosserie.
Les fils ne sont pas coupés car j'ai bien une continuité entre les bornes EXC du régulateur et celle de la dynamo, idem entre la masse de la dynamo et celle de la carrosserie.
Comme il n'y a rien entre la borne d'excitation et la masse de la dynamo, dois-je en conclure qu'il s'agit du régulateur qui fait défaut ?
Merci
PS: la borne d'excitation était débranchée sur la photo mais bien branchée en vrai, c'était lorsque j'ai passé un coup de toile sur les bornes.
PS2: aucun soucis la saison dernière, entre temps j'avais redéposé le moteur mais je ne vois aucune cause à effet.