R1130 Renault 8 de 1962 (SpiriTT)

SpiriTT

Arnaud
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  1. R1130 de 1962
Merci beaucoup. J’ai encore un peu de cosmétique à faire dessus pour la rendre parfaite à mes yeux. J’ai trouvé un jeu de baguettes complet non déformé que je devrais recevoir dans la semaine mais il me manque toujours les garnitures supérieures de porte en rouge (c’est du fait maison pour le moment sans les lignes) et des pare-chocs chromés en bon état car les miens sont un peu piqués. Après je pourrai me reposer un peu
 

Jmcucu

Jean-Michel
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  1. R1130 de 1963
Très jolie en effet. C'est beau en origine une R8 !
Par contre, qu'entends-tu par "sans les lignes" pour les garnitures supérieures ?
Tu aurais une photo de ce que tu as et de ce que tu cherches ?
 

SpiriTT

Arnaud
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  1. R1130 de 1962
En fait les parties supérieures sur ma R8 sont faites maison car elles avaient disparu, c’est propre mais bon ça se voit.
Si je ne me trompe pas, d’origine il y avait des traits comme sur cette photo prise sur le net. Après j’en trouve aussi avec le sigle Renault mais impossible de savoir par rapport à mon année comment c’était réellement fait.

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Petite finition du soir.... depuis que je suis petit j’apprends que les ronds vont difficilement dans les rectangles...
Quand j’ai trouvé ce tableau de bord en meilleur état que le mien, j’avais ce trou rectangulaire pour le warning mais je voulais absolument garder cette tirette que je trouve excellente.
Comme ma tirette d’origine a rendu l’âme, avec de la persévérance j’ai fini par trouver un kit d’origine encore dans l’emballage pour le remettre en état mais la rondelle laissait apparaître le trou rectangulaire.
Pressé d’installer la tirette neuve cet été, je n’avais pas fait attention que dans la boîte se trouvait ce qu’il fallait pour le boucher. C’était bien prévu à l’époque.
J’ai donc installé le support pour que ça face plus propre.

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SpiriTT

Arnaud
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  1. R1130 de 1962
Merci.
Je viens de recevoir 8 baguettes neuves (et là le « comme neuf » n’est pas usurpé) depuis le.....Mexique
Cela faisait un moment que je les regardais sur Ebay mais la provenance me faisait un peu peur puis j’ai franchi le cap. A voir au montage ce que cela va donner.
230 euros livrés, je ne suis pas dupe, c'est certainement des refabrications mais de toute façon ça reste bien moins cher que Mecaparts qui est en rupture et incapable d’annoncer une date tout en continuant de les proposer sur sa boutique.

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Jmcucu

Jean-Michel
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  1. R1130 de 1963
Merci pour les précisions .. et c'est à peu près ce que j'avais compris… sauf que, sur les premiers modèles, je crois, qu'il n'y a pas de couture justement !
Sur ma R8 de janvier 1963 (premier modèle avec la baguette a l'arrière du toit), les petites garnitures n'ont pas de couture.
Si @Eric14 passe par là, il pourra peut-être confirmer tout cela !
Voici une petite photo des mêmes que j'ai sur la mienne (bon, sur la mienne, tout a été repeint en noir mais c'est bien rouge en dessous).

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SpiriTT

Arnaud
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  1. R1130 de 1962
Merci beaucoup pour ces infos. C’est quelque chose que je ne savais pas et va rendre ma recherche plus difficile encore car je souhaite changer tout de même ceux du haut car le grammage du Skaï est différent ainsi que la couleur légèrement plus clair.
Il y a tellement eu de modification selon les années qu’il est parfois difficile de s’y retrouver malgré les documentations que nous pouvons avoir mais heureusement que les passionnés connaissent ces autos sur le bout des doigts.
J’ai commencé l’installation des baguettes, il faut simplement un peu plus écarter les clips pour les faire tenir mais je suis content de mon achat.

Cependant, petit problème lié à la voiture, je ne vais pas pouvoir changer celles des ailes avant car je me suis rendu compte que ce sont des baguettes arrière plus longues qui avaient été modifiées et installées sur mon auto avec l’ajout d’un trou supplémentaire sur l’arrondi pour qu’elles tiennent. Les baguettes normales étant plus courtes, l’installation laisserait un trou visible. Si j’avais su cela, je l’aurais fait reboucher par le carrossier mais trop tard
 

SpiriTT

Arnaud
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  1. R1130 de 1962
Merci, petite sortie du soir. Les bruits se baladent toujours autant malgré mes recherches mais bon, on trouvera bien un jour.

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SpiriTT

Arnaud
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  1. R1130 de 1962
Bruit de roulage comme un bruit de roulement qui se balade à droite et à gauche et aussi un bruit de vibration de tôle quand je pars en première ou certaines bosses.
Oui le granier n’est pas loin de la maison et ça fait une bonne balade entre Chignin et Apremont tant qu’il n’est pas encore tombé.

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Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir Spiritt ,
Le bruit qui se balade de droite à gauche , peut-être les plaquettes de freins qui chantent suivant les appuies , surtout si elles sont mal calées. Ou leurs positions mal respectées .
Pour le bruit de vibration de tôle , tu vérifies la fixation des tôles souis la caisse .
G.A.08
 

SpiriTT

Arnaud
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  1. R1130 de 1962
Quelques news:

Cet hiver j'ai ressorti le moteur suite à l'apparition de la fuite sur le joint spi de vilebrequin, j'ai changé la bague bronze par la même occasion, changé le joint du collecteur d'échappement, les bougies et quelques bricoles.
Le train avant est refait, partiellement car vu la qualité de certaines refabrications, je n'ai pas remplacé ce qui était bon. J'ai juste fait repeindre en epoxy ce que j'avais démonté (flasques, barre, ressorts,...) et passé un coup de peinture sur le reste (je sais les supports d'amortisseur sont montés à l'envers sur la photo, en fait je les avais remontés comme ils étaient montés mais en regardant la RTA après, je me suis rendu compte de l'erreur et remis en place correctement)

J'ai un étrier qui s'est grippé cet hiver et j'ai pu remarquer une petite fuite sur le joint du piston. Je me suis donc empressé d'acheter deux kits pour refaire les étriers et quel malheur…les écrous qui maintiennent la vis arrière ne permettaient pas de serrer comme il faut donc fuites des deux côtés et malgré un bon nettoyage et le changement du joint du piston, toujours la fuite initiale. J'ai donc commandé deux étriers neufs en Allemagne.
Prochaine étape, quand on pourra ressortir et si j'ai encore le temps avant le début de la saison (ce que je devais faire fin mars en fait), passer les jantes à l'epoxy et si le budget suit parce que ce n'est pas la seule auto à la maison, installer 4 Michelin en 145 car elle est sortie d'origine avec cette monte (certifié par Renault Classic), ce qui me permettra de retirer la roue de secours dont la date est inconnue et l'état plus que moyen.
Et enfin j'ai posé les plaques Maillefaud qui vont mieux à l'auto et surtout à la bonne taille à l'avant qui permet de rester dans le compartiment prévu à cet effet.

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Jean-Luc 71

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Ok. Je me coucherai moins bête une fois de plus grâce au Team
J'aime bien la sacoche à outils dans le coffre. C'est d'époque ? Elle est fixée ?
 

Simcaemile

Gérard
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Félicitations cette auto est état concours, elle est simplement magnifique. Il y a 50 ans, un monsieur avec sa femme venait tous les dimanches joué aux cartes dans le bistrot à côté de chez mes parents et ils avaient exactement la même R8 que toi et dans le même état. Ma mère avait passé le permis de conduire sur une R8 et moi sur une R9.
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir SpiriTT ,
Un grand bravo pour cette restauration de haut niveau , la voiture est absolument magnifique .

G.A.08
 

Gino (†)

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  1. R1135 de 1967
Bonsoir SpiriTT..
Quel pied de voir cette belle R8 rouler aux mains d'un vrai passionné..!
Chapeau l'artiste !
Bonne route ( enfin..pas tout de suite, il ne faut pas déconner ! )

A++
Gino
 

SpiriTT

Arnaud
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  1. R1130 de 1962
Merci pour vos réponses.

Malheureusement la peinture carrosserie n'est pas exempte de défaut donc pas état concours, à croire que c'est compliqué de trouver un carrossier qui aime son travail aujourd'hui, mais oui elle a bien changé en 1 an 1/2.
La sacoche n'est pour le moment pas fixée, il faudrait que je fasse un système de lanière en cuir, c'est prévu mais je ne sais pas quand car je ne trouve rien de bien intéressant de ce côté-là. la sacoche n'est pas d'époque, c'est une sacoche en cuir de plombier que j'ai acheté sur internet, c'est un peu moins pratique que la caisse à outils en plastique à compartiment que j'avais avant dans le coffre mais c'est tellement plus jolie et dans l'esprit de ce que je veux faire de la voiture.
J'ai acheté les étriers chez Cipere en Allemagne.....mais pour le moment ils ne bougent pas du centre de Colissimo dans lequel ils sont arrivés.
 

Zinonc

Cédric
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  1. R1130 de 1963
Vraiment MAGNIFIQUE ! bien vu le coup des baguettes de tour de caisse...je ne retrouve pas l'offre sur Ebay? Le stock devait être limité.
Quel type de peinture as-tu mis pour faire tes dessous de caisse (ce qui n'a pas été démonté et fait à l'époxy)?
 

SpiriTT

Arnaud
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  1. R1130 de 1962
Bonjour,

je suis confronté à un problème et je voudrais être certain de mon diagnostic.
J'ai le fameux symptôme du voyant vert qui reste allumé.
Batterie récente, rechargée à fond : 12,8 V et mon Ctek ne me l'indique pas en défaut.
Je démarre la voiture, le voyant vert s'allume, tension à la batterie : 12,5 V
Je mets les gaz, la tension reste à 12,5 V et le voyant de charge reste allumé.

Je vais à l'arrière et commence mes mesures du pôle batterie sur le régulateur et alors, j'ai la tension de 12,5 V de partout (du pôle batterie à toutes les bornes du régulateur jusqu'à toutes les bornes de la dynamo) et si j'accélère, on garde les 12,5 V).
Par contre si je passe de la borne excitation, on n'a rien entre cette borne et la masse et rien sur la dynamo non plus.
J'ai passé un coup de toile sur toutes les bornes y compris le régulateur.
La masse est bien là entre dynamo/régulateur/moteur/carrosserie.
Les fils ne sont pas coupés car j'ai bien une continuité entre les bornes EXC du régulateur et celle de la dynamo, idem entre la masse de la dynamo et celle de la carrosserie.

Comme il n'y a rien entre la borne d'excitation et la masse de la dynamo, dois-je en conclure qu'il s'agit du régulateur qui fait défaut ?
Merci

PS: la borne d'excitation était débranchée sur la photo mais bien branchée en vrai, c'était lorsque j'ai passé un coup de toile sur les bornes.
PS2: aucun soucis la saison dernière, entre temps j'avais redéposé le moteur mais je ne vois aucune cause à effet.

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