R1130 Renault 8 de 1962 (SpiriTT)

Jean-Luc 71

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  1. R1134 de 1965
Pour le marquage de couleur  (rouge et blanc)  dans les coquilles : dans le mot Rouge il y a un R comme dans le mot dRoite (donc montage côté droit).  Dans le mot  Blanc il a un A comme dans le mot gAuche (donc montage côté gauche ). C'est le moyen mémo technique que j'avais compris car moi aussi je n'ai pas repéré ces pièces au démontage.  

 

SpiriTT

Arnaud
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  1. R1130 de 1962
Voilà donc plus de bruit dans la boîte, c'était bien l'échange de coquilles qui me mettait le chantier et le bruit de roulement dans le train arrière.
10 km dimanche soir : au retour je refais une geo un peu plus précise parce que c'était le chantier (mais je vais la faire faire après le rodage).
20 km lundi soir : bruit lors d'accélérations franches et en montées, comme une tôle qui vibre avec une partie en rotation : je resserre tout le train arrière et déplace légèrement la tôle de protection de l'hélice du radiateur.
30 km hier soir : aucun soucis même s'il va vraiment falloir que je fasse faire une vraie geo. Je reprends enfin du plaisir de rouler avec l'auto après tout ce temps passé dessus et de problèmes rencontrés. Je vais enfin pouvoir penser à la suite de la cosmétique.

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SpiriTT

Arnaud
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  1. R1130 de 1962
Merci c'est sur Apremont.

C'est gentil mais tant que la geo n'est pas réellement faite sur banc je vais me limiter à des petits trajets. Le problème en ce moment serait de trouver quelqu'un de compétent pour faire une geo un samedi ou courant août pendant les vacances sans être loin de la maison car le CT n'est plus à jour. 

 

Oliv 73

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  1. R1132 de 1965
Tu peux déjà dégrossir le tout en faisant ton parallélisme à la règle, avec un bricolage maison.
Perso j'avais un bout de lito de 2 mètres vissé sur un morceau de poutre pour que ça passe avec l'aile, et marquage au sol avec une craie devant et derrière la roue, puis mesure au mètre, afin d'être à peu près à zéro.
Sinon demain je vais à Saint Jean de la porte dans un caveau
 

SpiriTT

Arnaud
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  1. R1130 de 1962
J'espère que tu as fait une bonne balade

je prends la voiture hier soir et au bout de quelques kilomètres gros grognement dans le train avant, côté gauche, qui ne se fait plus quand je freine. J'ai tout de suite compris la cause et effectivement ce soir j'ai recentré la flasque du disque qui a dû terminer de se mettre en place. Mais ça n'allait pas, le disque était bien plus freiné qu'à droite sur un tour de roue à vide.
J'ai donc sorti un outil de précision : un tournevis pour faire levier et détordre un peu le support de l'étrier. Voilà qui est mieux mais l'orage ce soir n'a pas permis de sortir tester.

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SpiriTT

Arnaud
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  1. R1130 de 1962
Merci, une moto faite maison rencontrée au hasard sur base de Kawa custom de mémoire.
Ce gris au soleil est juste magnifique.
J'ai eu aussi la perte des feux stop mais c'était Une cosse sur le contacteur qui ne faisait plus contact, j'ai donc passé un moment samedi à resserrer toutes les cosses à la pince pour les emmancher un peu à force. Du coup le faux contact a disparu et par la même occasion les veilleuses devant ne s'allument plus quand je freine.

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Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Petits ajustements qui font que ce sont des anciennes.
Mais tout est réparable avec facilité à moindre coût.
Aujourd'hui impossible de faire beaucoup avec rien.

Canonball95
 

SpiriTT

Arnaud
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  1. R1130 de 1962
J'ai fait le coup de la panne à madame ce soir, coup de chance on a eu juste eu le temps de rentrer dans le garage.... depuis quelques kilomètres j'avais des micro-coupures, j'ai même calé à un rond-point.
J'ai regardé le filtre à essence : vide malgré la jauge à moitié, je pense donc que la jauge n'est pas bonne.

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Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bon rien de grave.
Soit la jauge est restée bloquée, soit elle est mal étalonnée.
Si c'est ce dernier point, rien de bien compliquer. Il suffit de tordre la tige du flotteur (dans le bon sens), et faire des essais pour remettre la jauge à 0 quand le réservoir est vide.
Je l'ai fait sur le réservoir avant de la 8G. J'ai fait le réglage de façon à ce que le vide soit au-delà du point 0 comme cela plus de problème.

Canonball95
 

SpiriTT

Arnaud
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  1. R1130 de 1962
En fait je suis allé un peu vite sur ma conclusion. Hier soir le filtre était vide et quand j'actionnais la pompe à la main : rien ne sortait.
Ce soir j'actionne la pompe : l'essence arrive. Je remplis le filtre, je démarre au starter : ça toussote mais ça démarre. Je retire le starter, je vais au moteur, je sens le régime baisser tout seul, j'accélère à la main et sur un régime constant, elle tousse et si j'accélère c'est un poil mieux mais pas top.
Je la laisse donc sur son ralenti elle a fini par caler. Puis dès que je la démarre, elle tient 5 secondes environ puis cale aussitôt si je ne fais rien.
La pompe n'est pas très ancienne.

Auriez-vous une idée pour m'aiguiller, un test à faire ou autre ?
Merci.
 

Zinonc

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  1. R1130 de 1963
Il y a peut-être une prise d'air au niveau de tes durites arrivée d'essence, le filtre à essence colmaté ou alors la pompe elle-même qui fonctionne mal à chaud ?
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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  2. R1132 de 1965
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Bonsoir Spiritt
La première chose à faire c'est de contrôler le débit de ta pompe à essence .
Pour cela tu récupères le tuyau sortie pompe qui va au carburateur et tu le places dans un récipient , et en actionnant le démarreur tu verras si l'essence arrive normalement .
G.A.08
 

SpiriTT

Arnaud
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  1. R1130 de 1962
Merci pour vos retours.
j'ai commencé hier soir.
J'ouvre le capot, réamorce la pompe : l'essence coule bien dans le filtre avec un bon débit.
Je change un collier sur la pompe après avoir vu de l'essence dessus, et là impossible de remettre de l'essence dans le filtre, ça ne réamorce pas.
je veux ouvrir le filtre, je me prends une giclée d'essence alors que tout est coupé, bizarre. Je teste la pompe avec le récipient, la voiture démarre bien et la pompe débite bien dans Le récipient.
j'ai sorti le carburateur, la vis du tamis fuit (trop de pression ?) et le tamis était bien sale.

J'ai un Weber 32 dir 4, le premier corps à de l'essence, le second est sec de chez sec.
Quand je teste le carburateur en dehors de la voiture, l'essence sort seulement du gicleur de la pompe de reprise du premier corps, rien sur le second.
Je vais acheter un kit joint et le rénover, il doit être bien bouché quelque part.

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Lionel60

Lionel
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  1. R1132 de 1970
Bonjour.
Le 32 DIR est un carburateur à ouverture différenciée. Le gicleur de pompe de reprise ne débite que dans le premier corps, c’est normal.
Contrôle le pointeau, s’il reste fermé, l’essence entre la pompe et le carburateur restera en pression.

Lionel
 

SpiriTT

Arnaud
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  1. R1130 de 1962
Merci pour cette confirmation.
J'avais des prises d'air bouchées et une arrivée d'essence par les petits conduits. Reste à commander une pochette de joint et vérifier si c'est ok.

J'ai trouvé pour un bon tarif une lame de pare-chocs neuve dans son emballage d'origine.
J'ai également installé, petite entorse à l'origine, le petit renfort de crémaillère de la Gordini pour éviter le jeu dans les fixations. J'ai testé dans la cour de la maison, ça fait déjà son petit effet.
J'ai aussi remplacé les deux glaces de clignotants avant devenues bien opaques et revues les fixations de ma galerie pour faire quelque chose de propre.
J'attends deux bricoles venues d'Espagne concernant l'ouverture du capot arrière.
Bref une restauration qui n'en finit jamais mais on aime ça alors on continue.

Photo de la lame : à droite l'ancienne qui a eu une "belle vie".

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Leblond 05

Jean-Luc
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  1. R1132 de 1971
Salut SpiriTT
est-ce que tu as fait ton // av
je te ferais une photo des trusquins que je me suis fabriqué pour régler ton .//
super simple et super précis

bravo encore pour ton super boulot
Jean-Luc
 

SpiriTT

Arnaud
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  1. R1130 de 1962
Merci ;)

oui on s'est occupé de la geo avec un voisin qui fait du rallye et fait tout à la ficelle.

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On soigne les détails : la tige de fermeture du capot arrière avait été barbouillée par le carrossier. Remise à nu + vernis transparent et changement du diabolo (le noir est le neuf) + graissage.

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SpiriTT

Arnaud
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73 (Savoie)
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  1. R1130 de 1962
Merci ;)

Réception ce midi de deux buttoirs arrière en excellent état. J'ai décidé de ne pas faire refaire les chromes de mes pare-chocs actuels mais de changer les éléments quand de bonnes occasions se présentent, moins complexe à gérer et je pense m'y retrouver financièrement.

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Excellent :D
Bon ça semble avancer plus vite que prévu. Elles ne devaient pas être faites avant fin de semaine prochaine mais elles sont déjà de retour au garage.

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