R1130 Renault 8 de 1962 (SpiriTT)

SpiriTT

Arnaud
Assidu
Messages
275
Réactions+
103
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1962
Des semaines de recherche et bizarrement à chaque fois que j'en trouvais je me disais qu'il y aurait un jour la vraie bonne occasion.
Chose faite avec l'achat sur LBC de ces 4 crosses quasiment parfaites pour un peu plus que le prix d'une seule. J'ai bien fait d'attendre :)
J'ai donc tout ce qu'il faut pour faire les pare-chocs bien mieux que ceux que j'avais.
Par la même occasion, cela va terminer à 99,9% ma restauration.

9ABC9574-CDF5-47DD-B66E-84C22E217133.jpeg
 

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
968
Réactions+
114
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Superbe ta R8, je viens de lire depuis le début, magnifique auto que tu as là, j'ai la même qui attend depuis trop longtemps au sous-sol mais elle est au sec. Je trouve aussi des pièces bien spécifiques à ce modèle. Poignée de porte en laiton chromé sur la mienne. Grille avant et arrière chromé. Poignée extérieure protégée par un (robri).
 

SpiriTT

Arnaud
Assidu
Messages
275
Réactions+
103
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1962
Merci ;)
pas grand news, je n'ai pu monter que les deux crosses à l'arrière car en fait ce sont 4 arrière que j'ai reçu. Rien de grave vu le tarif que j'ai payé mais bon ça retarde encore la fin.
Sinon je suis en contact avec un magazine pour un article sur notre Renault 8. J'ai repoussé au printemps car les routes sont vraiment trop salées en Savoie en ce moment à mon goût.
 

SpiriTT

Arnaud
Assidu
Messages
275
Réactions+
103
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1962
Au printemps François ;) (il faudrait peut-être présenter celle que j'ai vue en vidéo non ?)
Merci beaucoup @Romain38 pour cette magnifique pièce que je laisse avec cet état de surface que j'adore lorsque j'ouvre le capot.
Je voulais vraiment faire quelque chose en hommage à mon père sans passer par l'autocollant et ma pièce d'origine n'était pas belle.

33D5A1DF-4357-4C1D-A5F3-125F87832D73.jpeg

4B2E6489-AA80-4720-AD47-9FF00B9E562B.jpeg

E3E09E99-7BB3-4D13-95AC-206A512D1345.jpeg
 

Romain38

Confirmé
Messages
98
Réactions+
2
Localisation
38 Grenoble (Isere)
Auto
  1. R1132 de 1967
Super ! Cela rend pas mal en effet après si tu aimes cet état de surface parfait , certains préfèrent apprêter et peindre mais a chacun ses gouts comme on dit! En tout cas merci pour ta confiance
 

SpiriTT

Arnaud
Assidu
Messages
275
Réactions+
103
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1962
Petit bricolage du week-end, au soleil ça fait du bien.
J'avais acheté mes premiers joints de portes chez Ichard et clairement je n'étais pas content du résultat, les joints vieillissent mal, les portes avaient du mal à fermer et ça se décollait à cause des contraintes.
Je suis passé par la case joint de R12/R5, plus pratique à poser mais pas adaptés à nos R8 puisque le joint ne fait pas joint sur plus de la 1/2 de la porte avant.
J'ai donc acheté des nouveaux joints pour R8 sur ENPI et, malgré le fait qu'il soit bien plus cher que celui d'Ichard, convient mieux. La lèvre est moins épaisse ce qui rend le travail de collage plus facile. Deux jours pour faire les 4 portes mais j'ai pris mon temps (le temps surtout de décoller la vieille colle) pour que ça prenne bien. Les portes se ferment comme dans du beurre. Pas de regret.

J'ai acheté chez Cipere les deux platines de feux arrière et là catastrophe, les douilles sont de travers du coup ça allume les feux et les feux stop en même temps. je déconseille d'acheter ces pièces malheureusement (même problème sur les deux platines alors que je n'ai pas ça avec les actuelles. Je voulais les remplacer pour augmenter la luminosité mais c'est perdu. Retour à l'envoyeur.
J'en ai profité pour refaire le ressort de maintien de la roue de secours, poncer les cosses des éclairages arrière et refaire une seconde masse entre le tablier arrière et la tôle porte feux. J'ai également fait quelque chose de propre avec la poignée pour ouvrir la trappe de la roue de secours avec une gaine thermorétractable.
Plein de petits détails de finition, j'ai juste dû commander un nouveau contacteur de feux stop car l'actuel semble avoir lâché et si je shunte les deux fils j'ai bien les feux qui s'allument, je vais passer sur un contacteur électrique.

J'ai vu aussi qu'il me manque une vis de gâche de porte, si quelqu'un sait où en commander je suis preneur. Merci.
 

SpiriTT

Arnaud
Assidu
Messages
275
Réactions+
103
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1962
Des petites finitions sont en cours comme le boa d'admission enfin au bon diamètre. Je ne voulais pas noir mais c'est difficile de trouver en 51 mm.

Et je travaille sur des sangles pour maintenir la trousse à outils.

8CDC6380-CE01-4AF7-AA15-FC6328B5CD49.jpeg

Voilà j'ai pu finir aujourd'hui.

777400D4-AEE4-4904-83B4-9A6F6E945810.jpeg
 

Zinonc

Cédric
Habitué
Messages
146
Réactions+
6
Localisation
27 (Eure)
Auto
  1. R1130 de 1963
Très sympa cette Sacoche à outils. Je vois que tu as fixé également le tapis de coffre, tu as utilisé quoi comme vis pour le fond de coffre ?
 

SpiriTT

Arnaud
Assidu
Messages
275
Réactions+
103
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1962
Merci, trouvé sur Amazon.
Pour les vis, cela avait déjà été percé à une époque, du coup j'ai mis des vis auto perforante pour avoir un peu plus de maintien avec de l'antirouille et des rondelles larges pour le look.
 

SpiriTT

Arnaud
Assidu
Messages
275
Réactions+
103
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1962
Une bonne balade pour fêter ça, les Michelin font beaucoup de bruit à l'arrière je trouve. Une idée parce que c'est super désagréable et étonnant (rien à l'avant). Mauvais réglage du train arrière ?

56589349-991C-42D7-A82B-80E5CC10DF86.jpeg
 

Zinonc

Cédric
Habitué
Messages
146
Réactions+
6
Localisation
27 (Eure)
Auto
  1. R1130 de 1963
Ce n'était qu'une formalité pour ta 8, elle est parfaite ! Bonne route à toi 

 

SpiriTT

Arnaud
Assidu
Messages
275
Réactions+
103
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1962
Belle balade hier en Chartreuse pour aller sur l'exposition d'un ami.
J'ai beaucoup de soucis de vapor lock qui m'oblige à des arrêts trop régulièrement, maximum 30 km sinon ça fait beaucoup de ratés car l'essence n'arrive plus au carburateur.

80E51970-F99C-4A7B-BC23-6C7E8E0DA78E.jpeg

CC085ADC-CB91-428A-9C8B-F744FA4182C6.jpeg

517EECC3-C351-4A48-9107-393D612C1579.jpeg
 

SpiriTT

Arnaud
Assidu
Messages
275
Réactions+
103
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1962
Merci.
Bon je viens de commander une pompe Facet et un filtre King pour supprimer la pompe mécanique.
 

Simcaemile

Gérard
Passionné
Messages
559
Réactions+
37
Localisation
54 Toul (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne
Très belle auto , peut-être plus belle qu'à sa naissance, pour ta pompe électrique, attention à la pression je crois pour carburateur 0,6 ou 0,8 bar maxi.
 

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
Messages
934
Réactions+
62
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,
le vapor lock est une question de température, sur les R8 il ne faut pas sous-estimer l’isolation entre le compartiment moteur et le réservoir. Le fait de mettre une pompe électrique est intéressant mais attention à la pression pour ne pas créer une autre panne. Ça n’engage que moi, il faut vérifier l’étanchéité du pointeau et régler la pression à 0,2 bar,

salutations.
 

SpiriTT

Arnaud
Assidu
Messages
275
Réactions+
103
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1962
C'est une pompe Facet pour remplacer les pompes mécanique pour véhicule avec carburateur.
je rajoute un régulateur King qui permet en plus de régler la pression avant le carburateur et c'est très utilie en montagne.
 
Haut