Petit bricolage du week-end, au soleil ça fait du bien.
J'avais acheté mes premiers joints de portes chez Ichard et clairement je n'étais pas content du résultat, les joints vieillissent mal, les portes avaient du mal à fermer et ça se décollait à cause des contraintes.
Je suis passé par la case joint de R12/R5, plus pratique à poser mais pas adaptés à nos R8 puisque le joint ne fait pas joint sur plus de la 1/2 de la porte avant.
J'ai donc acheté des nouveaux joints pour R8 sur ENPI et, malgré le fait qu'il soit bien plus cher que celui d'Ichard, convient mieux. La lèvre est moins épaisse ce qui rend le travail de collage plus facile. Deux jours pour faire les 4 portes mais j'ai pris mon temps (le temps surtout de décoller la vieille colle) pour que ça prenne bien. Les portes se ferment comme dans du beurre. Pas de regret.
J'ai acheté chez Cipere les deux platines de feux arrière et là catastrophe, les douilles sont de travers du coup ça allume les feux et les feux stop en même temps. je déconseille d'acheter ces pièces malheureusement (même problème sur les deux platines alors que je n'ai pas ça avec les actuelles. Je voulais les remplacer pour augmenter la luminosité mais c'est perdu. Retour à l'envoyeur.
J'en ai profité pour refaire le ressort de maintien de la roue de secours, poncer les cosses des éclairages arrière et refaire une seconde masse entre le tablier arrière et la tôle porte feux. J'ai également fait quelque chose de propre avec la poignée pour ouvrir la trappe de la roue de secours avec une gaine thermorétractable.
Plein de petits détails de finition, j'ai juste dû commander un nouveau contacteur de feux stop car l'actuel semble avoir lâché et si je shunte les deux fils j'ai bien les feux qui s'allument, je vais passer sur un contacteur électrique.
J'ai vu aussi qu'il me manque une vis de gâche de porte, si quelqu'un sait où en commander je suis preneur. Merci.