Le bout du tunnel ?
Après une année de roulage désastreuse à cause des soucis avérés de carburateur, j'avais installé un carburateur Weber 32 tout neuf et bizarrement ça ne roulait toujours pas bien, du mieux mais pas bien avec beaucoup de coupure en charge et la sensation d'être freinée.
Après avoir jeté la voiture dans le garage fin 2021, je me suis remis sur l'auto il y a 10 jours mais toujours impossible de la régler. J'ai changé la pompe à essence électrique par une autre électrique et rien de mieux, j'ai ouvert je ne sais plus combien de fois le carburateur, essayé avec toutes mes pièces en stock mais toujours rien.
Sa chance est que c'était la voiture de mon père, sinon elle finissait sur LBC car j'en avais marre, l'auto fumait beaucoup à l'accélération, tournait hyper riche, et j'en passe.
Après lecture de mes bougies (pas pensé à regarder avant, persuadé que c'était un problème d'essence), je me penche sur l'allumage et un copain venu m'aider se prend alors un joli coup de jus....sur deux cylindres, mes brides du faisceau font contact sur deux cylindres à cause de la peinture chromée car ce sont des pièces en plastique et j'ai bien une continuité sur chaque pièce....
Je retire les brides, elle est enfin réglable. Je sors tout à l'heure… Bordel elle est encore freinée.
Je teste avec un vieux faisceau que j'ai en stock => ça tourne enfin, j'ai pu faire 6 kilomètres sans encombre là où avant je ne pouvais pas faire 300 m.
J'ai commandé un faisceau neuf, une tête neuve avec le doigt et 4 bougies... je croise les doigts !