R1130 Renault 8 de 1962 (SpiriTT)

Pascal 44

Pascal
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Salut

j'avoue que je ne comprenais pas ton histoire de bride
c'est en regardant tes photos que j'ai compris
c'est vrai que je n'en avais jamais vu avant et que ce n'est pas courant d'attacher les fils de cette façon
sur mon auto plus moderne ils sont maintenus par du plastique
mais ils ont un écart un peu plus important que les tiens
enfin

c'est super que tu aies résolu le problème
bonne balade maintenant je suis sûr que tu vas apprécier
Pascal
 

SpiriTT

Arnaud
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Épisode coupures suite :

Content de vendredi, je reçois la tête, le doigt, le faisceau et les bougies samedi midi. J'installe tout dans la foulée, démarrage et....elle ne tourne pas rond. Je fais plusieurs essais dans le village en agissant sur la pression d'essence...ça boite toujours.
La bobine d'allumage étant récente, je ne me m'étais pas attardé dessus (bobine Ignitor qui se vend la peau des fesses en plus). Je remets une vieille bobine et je pars faire un tour, avec le sourire cette fois-ci. Je pars tester seul, fais plusieurs arrêts réglages carburateur et puis je vais chercher enfin madame pour faire une petite balade, 15 km sans encombre et pourtant j'ai bien tiré dedans pour évacuer tous les imbrûlés. Les bougies sont enfin propres et plus ou moins égales sur la couleur.

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Polo

Jean-Paul
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Bien contant pour toi.
Des fois on cherche longtemps pour un petit problème tout bête. En tout cas ta 8 est vraiment très belle.
En 1977 c'était ma première voiture après le permis, et de la même couleur je pense bleu 435.
Continu à rouler avec et te faire plaisir.
Jean-Paul
 

Nenette37

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Bonjour,

je tenais tout simplement à te féliciter pour le topic, les photos et ta superbe voiture. Mille bravos
et bonne route en R8
 

SpiriTT

Arnaud
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  1. R1130 de 1962
Et bien raté et c'est le cas de le dire
Pas démarré depuis la dernière balade positive, j'ai remis un coup de clefs confiant et elle tourne comme une patate. Obligé d'être pied au plancher avec starter à fond pour qu'elle démarre et derrière elle finit par s'arrêter toute seule en tournant sur 3 cylindres et encore en seulement quelques secondes.

J'ai donc acheté un allumeur neuf (j'avais de l'huile au fond, beaucoup d'huile)), un nouveau module électronique et une bobine neuve.
Suite au prochain épisode, je ne comprends pas pourquoi elle s'est mise à bien tourner et quelques jours plus tard, elle refait des siennes.
 

Canonball95

Philippe
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Si tu as réussi à la démarrer avec starter à fond, ce doit plutôt être un problème d'essence.
Ce pourrait être la pompe à essence HS, aussi le filtre (si tu en as un) ou la plonge dans le réservoir bouché ?
Tu as débranché la durite d'essence au carburateur pour voir si l'essence arrive ?
Canonball95
 

SpiriTT

Arnaud
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Mes bougies étaient pleines d'essence et elle sentait l'essence imbrûlée encore, comme avant la semaine dernière :(
le filtre du régulateur King est bien rempli d'essence et la pompe est neuve.
Et après avoir insisté, elle ne démarrait plus avec le starter et la pédale au fond.
Merci pour ta réponse.
 

Daniel Romand

Daniel
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As-tu essayé de rebrancher ta pompe mécanique ? Quelle est ta pression d'essence en sortie de pompe électrique ? Tu sembles avoir le même problème que j'avais naguère sur ma GT Turbo...ton pointeau est-il bien étanche ? Si tu as trop de pression, ton pointeau ne ferme pas totalement et ton moteur se noie.
 

Gordiniste 33

Jean-Michel
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Bonjour à tous,
même réflexion que Daniel ; valeur de la pression essence ? Pour un carburateur, le pointeau n’accepte pas plus de 0,170 kg ! Donc le réglage doit être fait avec un mano précis.
Bonne continuation.
 

SpiriTT

Arnaud
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Désolé, je n'avais pas vu vos réponses.
Non j'ai arrêté de chercher côté carburation car j'ai fait tous les essais possibles et inimaginables.
J'ai changé l'allumeur complet, pour le moment je ne remets pas d'allumage électronique.
J'ai changé le démarreur qui m'a lâché à force.
On verra ce week-end s'il fait beau si ça porte ses fruits.

Bon ça roule :) mais fin de journée plus de batterie ... je vais refaire mon faisceau de la batterie au démarreur car il faut que j'ouvre en dessous de toute façon pour changer le câble de starter et d'accélérateur.

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Pascal 44

Pascal
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Salut
content pour toi
donc, tu as remis un allumage classique et ça marche mieux
bonne mécanique pour la suite
 

SpiriTT

Arnaud
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  1. R1130 de 1962
Merci ;)

oui j'ai acheté un allumeur neuf, elle a besoin d'un affinage du réglage car elle est un peu hésitante sur une vitesse stabilisée.
Ma batterie ne tient pas la charge pourtant elle est récente et l'alternateur donne 14V dès que je démarre (14,5 V en accélérant) mais j'ai une grosse perte quand je veux démarrer (10V) avec échauffement du câble de la batterie au démarreur.
 

Gordiniste 33

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Bonjour SpiriTT,
l’échauffement du câble peut provenir du mauvais serrage des cosses batterie ou de l’oxydation à ce niveau ! Ça explique les ratées moteur.
Salutations à tous;
 

Leblond 05

Jean-Luc
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A contrôler également les liaisons de masse entre la batterie et la caisse
Et entre le moteur et la caisse
C'est souvent la source de beaucoup de problèmes
Bonne recherche et bonne chance

Jean-luc
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir SpiriTT ,

Je pense comme Jean-Michel et Jean-Luc, vérifies sérieusement les connexions ,il faut que les points de contact sur le châssis soient nickel.
Je déposerais le démarreur pour vérifier dans un étau s'il tourne suffisamment vite à vide, et contrôler les éléments internes , mais il faut aussi les compétences pour cela .
Bon courage .
G.A.08
 

SpiriTT

Arnaud
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Le démarreur est neuf (1 semaine)
J'attends le nécessaire pour refaire le câble entre la batterie et le démarreur. En attendant, j'ai pu enfin changer mes joints de clignotants avant (+ porte ampoule).
J'en avais toujours un bien pourri, pas dans mes standards, j'ai trouvé sur l'exposition du Bourget-du-Lac sur un stand 2 portes ampoule neufs (sans les cabochons) avec les joints plats + passes-câble pour une somme dérisoire (10 euros l'ensemble, j'ai tout de suite sauté dessus).

J'en ai enfin profité aussi pour aller fouiller mes boîtes de vis pour faire un ensemble cohérent et surtout comme neuf.

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Rilke

Maurice R
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  1. R1135 de 1968
Bonjour,
je dois aussi changer le câble batterie-démarreur sur ma R8 et je suis assez surpris des tarifs entre 30 et 40 euros le mètre tu es dans la même fourchette ?
Maurice
 

SpiriTT

Arnaud
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C'est effectivement celui que j'ai commandé ;)
Bonne boutique, il faut juste ne pas être pressé.
Sinon sur ma lancée j'ai changé le câble de starter et demain si tout va bien je fais celui d'accélérateur.

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SpiriTT

Arnaud
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  1. R1130 de 1962
Ça y est, changement :
-du câble entre la batterie et le démarreur
-du protecteur de câble, la partie qui m'a fait perdre beaucoup de temps avec deux types de durites mais c'était trop gros, j'ai fini par aller chercher de la spirale de protection de flexible hydraulique. C'est parfait, pas trop gros et du coup j'ai pu repasser dans tous les supports.
-cosse + avec intégration des cosses serrées.
-câble de masse + cosse
-mise en place de protection contre la chaleur sur les câbles autour de l'échappement (proposé par celui qui m'a vendu la protection spiralée.
-mise en place d'un coupe-circuit maison pour empêcher de démarrer la voiture contre mon gré lorsque la voiture est dans le garage.
-batterie
Et du coup, elle démarre du premier coup.

Et je reviens sur le changement de câble d'accélérateur.
J'avais eu le souci sur le câble de starter mais couper la gaine ne posait pas de problème.
Par contre le câble d'accélérateur de A*P est une catastrophe, la gaine est trop longue de 5 à 10 cm. C'est une galère sans nom (mais des insultes oui) pour couper la gaine sans endommager le câble. Après vérification sur le forum, je me rends compte que je ne suis pas le seul à m'en être rendu compte et certains il y a déjà quelques années, inadmissible que cela ne soit pas pris en compte par le revendeur.

Suite à quelques soucis sur la route ce week-end m'obligeant à changer de bobine au bord de la route (c'est ma faute j'avais mis une vieille bobine d'un vieux stock pour les essais), j'ai décidé de modifier l'emplacement.
J'avais vu celui sur la tôle vers le réservoir mais je voudrais vraiment l'éloigner du circuit d'essence. J'avais pensé à la fixer sur la ferrure du pare-chocs mais pas fan en cas de choc et le faisceau de bougies est trop court.
Du coup voici ma modification en cours de réalisation. J'ai juste à rallonger le faisceau électrique.

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OlivieR8

Olivier
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  1. R1130 de 1964
Pas sûr que cela chauffe beaucoup moins de ce côté.
Perso, je les ai mis sur la tôle côté réservoir depuis quelques années et plus jamais de problème de surchauffe de la bobine.
Et comme je suis un garçon prévoyant ( qui surtout n’aime pas rester planté en rade sur le bord de route) j’en ai mis une 2ᵉ en parallèle.
En cas de problème, tu débranches une et tu branches l’autre et c’est reparti
 

SpiriTT

Arnaud
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  1. R1130 de 1962
Ça ne peut pas être pire que sur le moteur et je voulais vraiment l'éloigner de ma pompe à essence électrique, de la goulotte de réservoir et des durites d'essence.
Oui j'en avais une seconde, mais au moins vu son nouvel emplacement avec un coup de clefs elle est déposée en 10 secondes.
 
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