Ça y est, changement :
-du câble entre la batterie et le démarreur
-du protecteur de câble, la partie qui m'a fait perdre beaucoup de temps avec deux types de durites mais c'était trop gros, j'ai fini par aller chercher de la spirale de protection de flexible hydraulique. C'est parfait, pas trop gros et du coup j'ai pu repasser dans tous les supports.
-cosse + avec intégration des cosses serrées.
-câble de masse + cosse
-mise en place de protection contre la chaleur sur les câbles autour de l'échappement (proposé par celui qui m'a vendu la protection spiralée.
-mise en place d'un coupe-circuit maison pour empêcher de démarrer la voiture contre mon gré lorsque la voiture est dans le garage.
-batterie
Et du coup, elle démarre du premier coup.
Et je reviens sur le changement de câble d'accélérateur.
J'avais eu le souci sur le câble de starter mais couper la gaine ne posait pas de problème.
Par contre le câble d'accélérateur de A*P est une catastrophe, la gaine est trop longue de 5 à 10 cm. C'est une galère sans nom (mais des insultes oui) pour couper la gaine sans endommager le câble. Après vérification sur le forum, je me rends compte que je ne suis pas le seul à m'en être rendu compte et certains il y a déjà quelques années, inadmissible que cela ne soit pas pris en compte par le revendeur.
Suite à quelques soucis sur la route ce week-end m'obligeant à changer de bobine au bord de la route (c'est ma faute j'avais mis une vieille bobine d'un vieux stock pour les essais), j'ai décidé de modifier l'emplacement.
J'avais vu celui sur la tôle vers le réservoir mais je voudrais vraiment l'éloigner du circuit d'essence. J'avais pensé à la fixer sur la ferrure du pare-chocs mais pas fan en cas de choc et le faisceau de bougies est trop court.
Du coup voici ma modification en cours de réalisation. J'ai juste à rallonger le faisceau électrique.