C'est gentil pour ta proposition et j'ai bien plus confiance envers les membres de la Team que sur Leboncoin bien entendu mais je me connais, une fois démonté j'aurai apporté l'ensemble chez le rectifieur avec le risque (inconnu par le vendeur) qu'il est un souci aussi.
Regarde mon moteur, il marchait pourtant "pas si mal" et je me dis que c'était vraiment un miracle. Je suis parti sur une reconstruction quasi à neuf, au moins, même si effectivement cela me coûte plus que de raison, je me retire de la tête tout risque de souci au redémarrage (et pouvoir enfin en profiter pleinement).
Pour info, je suis du genre à chercher des pièces neuves pour tout (ancien stock). J'ai trouvé un carter d'huile, un carter de distribution, un kit de distribution neuf (ancien stock),....Je suis en chasse d'un cache-culbuteurs en meilleur état que le mien. Je ne suis pas à "quelques" euros de plus, même si ça peut paraitre bizarre compte tenu du nombre de moteur qu'on peut encore trouver en occasion mais je veux que ça marche.
Et dernier point important à mes yeux, ce moteur fait partie de la voiture, pas pour le matching number (qu'il n'est pas d'ailleurs) mais pour le côté histoire de sa vie. Et ça c'est important pour moi de le refaire que de le jeter.