Ce n'est pas grave RG,
Donc comme mon numéro de plaque ovale est inférieur, possible qu'elle est été montée avec des arbres et cardans R8.
Par contre je viens de démonter les roulements des arbres et là surprise…
Je pense que ça,, ça n'est pas d'origine, un roulement 7 billes à gauche et 1 roulement 6 billes à droite, ça fait désordre. C'est ce dernier qui avait le plus de jeu, ceci explique peut-être cela.
Le joint spi gauche est à bonne taille mais dur comme de la pierre. Il y avait de la graisse qui s'était écoulé sur la flasque, donc encore une fuite de résolue.
Je ne sais pas quelles surprises me réserve encore la voiture, d'où le principe de tout démonter.
Bonjour à tous,
Regardez la photo avant démontage des roulements.
En regardant un post de RG sur le montage des arbres de transmissions, je viens de m'apercevoir que les roulements de roues avait été montés à l'envers (RRRRRRRRRRRRRRRRR....).
La totale
Canonball95
Hier j'ai sablé toute la journée mais trop fatigué pour faire la peinture et les photos, il faisait super chaud.
Du coup aujourd'hui, photos, apprêt et peinture.
Les 5 premières correspondent au reste du demi-train arrière gauche.
Les suivantes au demi-train arrière droit + quelques pièces qui me restait à faire dans le compartiment moteur.
Enfin une onne nouvelle, demain je dépose la boîte chez le garagiste pour les roulements, réglage du différentiel et étanchéité.
Le bémol sauf gros coup de chance, je ne la récupèrerais qu'au mois d'octobre (gloups)...
En attendant, des photos valent mieux que de belles paroles alors place au diaporama...
Canonball95
Donc comme mon numéro de plaque ovale est inférieur, possible qu'elle est été montée avec des arbres et cardans R8.
Par contre je viens de démonter les roulements des arbres et là surprise…
Je pense que ça,, ça n'est pas d'origine, un roulement 7 billes à gauche et 1 roulement 6 billes à droite, ça fait désordre. C'est ce dernier qui avait le plus de jeu, ceci explique peut-être cela.
Le joint spi gauche est à bonne taille mais dur comme de la pierre. Il y avait de la graisse qui s'était écoulé sur la flasque, donc encore une fuite de résolue.
Je ne sais pas quelles surprises me réserve encore la voiture, d'où le principe de tout démonter.
Bonjour à tous,
Regardez la photo avant démontage des roulements.
En regardant un post de RG sur le montage des arbres de transmissions, je viens de m'apercevoir que les roulements de roues avait été montés à l'envers (RRRRRRRRRRRRRRRRR....).
La totale
Canonball95
Hier j'ai sablé toute la journée mais trop fatigué pour faire la peinture et les photos, il faisait super chaud.
Du coup aujourd'hui, photos, apprêt et peinture.
Les 5 premières correspondent au reste du demi-train arrière gauche.
Les suivantes au demi-train arrière droit + quelques pièces qui me restait à faire dans le compartiment moteur.
Enfin une onne nouvelle, demain je dépose la boîte chez le garagiste pour les roulements, réglage du différentiel et étanchéité.
Le bémol sauf gros coup de chance, je ne la récupèrerais qu'au mois d'octobre (gloups)...
En attendant, des photos valent mieux que de belles paroles alors place au diaporama...
Canonball95
Dernière modification par un modérateur: