Bonjour à tous,
Vous avez vu les photos avant et après nettoyage de l'extérieur des carburateurs.
Aujourd'hui réouverture et démontage de tous les gicleurs et de tous les joints et changement de l'ensemble.
Les gicleurs étaient identiques sur les 2 carburateurs, mais ceux de ralenti ne correspondaient pas à la préconisation (beaucoup plus gros).
Vous pouvez voir que certains joint circulaires étaient complètement secs et qu'il y avait comme un dépôt de sable (poussière collée ) sur le chapeau.
Tout est maintenant nettoyé et décapé (comme la patte d'accélérateur).
Les vis des carburateurs vont être changées, et les carburateurs seront remontés sur les pipes après.
Les carburateurs semblent en relativement bon état (à l'intérieur). Je n'ai pas trouvé d'anomalies si ce n'est la crasse qui était logée un peu partout.
Reste à savoir au démarrage, si ça tournera rond ?
![DSCN4879.JPG DSCN4879.JPG](https://www.team-r8.com/data/attachments/14/14928-b6ea6338e797a6745af2f74b2e140b3f.jpg)
![DSCN4881.JPG DSCN4881.JPG](https://www.team-r8.com/data/attachments/14/14929-cb99514b71a834419501679093608e8c.jpg)
![DSCN4878.JPG DSCN4878.JPG](https://www.team-r8.com/data/attachments/14/14930-acc835bf56dfd9d8dd13759011f1bd7f.jpg)
![DSCN4882.JPG DSCN4882.JPG](https://www.team-r8.com/data/attachments/14/14931-9ef6f52aef49f1a0ab3b1f138742a9dd.jpg)
Après les nettoyages, lustrages et démontages, le pré montage pour voir si tout se mettait bien en place, et c'est le cas. La pompe à essence passe au milimètre.
Demain je vais redémonter l'ensemble carburation pour faire les réglages de serrages des pipes / carburateurs, car c'est plus simple sans le moteur. Et puis je vais bientôt le descendre du support à roulette et je ne risquerais pas d'abimer tout ce qui est neuf
Le moteur n'a pas encore tous ces éléments et n'est pas en place dans son compartiment, mais ça donne une idée et c'est bon de le revoir remonté (en partie).
Canonball95
![DSCN4886.JPG DSCN4886.JPG](https://www.team-r8.com/data/attachments/14/14933-a87ca9fb6a54718a71404c2a7b13953e.jpg)
![DSCN4887.JPG DSCN4887.JPG](https://www.team-r8.com/data/attachments/14/14934-5dbddbc3083364134089390e30b018c0.jpg)
![DSCN4888.JPG DSCN4888.JPG](https://www.team-r8.com/data/attachments/14/14935-a8350a7da3ff51000f05a50a2dee1814.jpg)
![DSCN4889.JPG DSCN4889.JPG](https://www.team-r8.com/data/attachments/14/14936-e8bbbb817f1293e4116c7534f5e7c063.jpg)
![DSCN4890.JPG DSCN4890.JPG](https://www.team-r8.com/data/attachments/14/14937-ac24938421c042b73e79a9d2ae4f61c2.jpg)
Vous avez vu les photos avant et après nettoyage de l'extérieur des carburateurs.
Aujourd'hui réouverture et démontage de tous les gicleurs et de tous les joints et changement de l'ensemble.
Les gicleurs étaient identiques sur les 2 carburateurs, mais ceux de ralenti ne correspondaient pas à la préconisation (beaucoup plus gros).
Vous pouvez voir que certains joint circulaires étaient complètement secs et qu'il y avait comme un dépôt de sable (poussière collée ) sur le chapeau.
Tout est maintenant nettoyé et décapé (comme la patte d'accélérateur).
Les vis des carburateurs vont être changées, et les carburateurs seront remontés sur les pipes après.
Les carburateurs semblent en relativement bon état (à l'intérieur). Je n'ai pas trouvé d'anomalies si ce n'est la crasse qui était logée un peu partout.
Reste à savoir au démarrage, si ça tournera rond ?
![DSCN4879.JPG DSCN4879.JPG](https://www.team-r8.com/data/attachments/14/14928-b6ea6338e797a6745af2f74b2e140b3f.jpg)
![DSCN4881.JPG DSCN4881.JPG](https://www.team-r8.com/data/attachments/14/14929-cb99514b71a834419501679093608e8c.jpg)
![DSCN4878.JPG DSCN4878.JPG](https://www.team-r8.com/data/attachments/14/14930-acc835bf56dfd9d8dd13759011f1bd7f.jpg)
![DSCN4882.JPG DSCN4882.JPG](https://www.team-r8.com/data/attachments/14/14931-9ef6f52aef49f1a0ab3b1f138742a9dd.jpg)
Après les nettoyages, lustrages et démontages, le pré montage pour voir si tout se mettait bien en place, et c'est le cas. La pompe à essence passe au milimètre.
Demain je vais redémonter l'ensemble carburation pour faire les réglages de serrages des pipes / carburateurs, car c'est plus simple sans le moteur. Et puis je vais bientôt le descendre du support à roulette et je ne risquerais pas d'abimer tout ce qui est neuf
Le moteur n'a pas encore tous ces éléments et n'est pas en place dans son compartiment, mais ça donne une idée et c'est bon de le revoir remonté (en partie).
Canonball95
![DSCN4886.JPG DSCN4886.JPG](https://www.team-r8.com/data/attachments/14/14933-a87ca9fb6a54718a71404c2a7b13953e.jpg)
![DSCN4887.JPG DSCN4887.JPG](https://www.team-r8.com/data/attachments/14/14934-5dbddbc3083364134089390e30b018c0.jpg)
![DSCN4888.JPG DSCN4888.JPG](https://www.team-r8.com/data/attachments/14/14935-a8350a7da3ff51000f05a50a2dee1814.jpg)
![DSCN4889.JPG DSCN4889.JPG](https://www.team-r8.com/data/attachments/14/14936-e8bbbb817f1293e4116c7534f5e7c063.jpg)
![DSCN4890.JPG DSCN4890.JPG](https://www.team-r8.com/data/attachments/14/14937-ac24938421c042b73e79a9d2ae4f61c2.jpg)
Dernière modification par un modérateur: