R1135 Renault 8 Gordini de 1967 (Gino †)

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Canonball95

Philippe
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Bonsoir Gino.

Elle tournait encore avant que tu la démontes ?

Il semblerait qu'elle n'est pas trop connu le liquide de refroidissement, mais plutôt des remplissages à l'eau !

Pour la pièce de filtre à air je ne peux pas t'aider. Désolé.

Canonball95

 

Gino (†)

Héruitophile
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Bonsoir Canonball..

Tu as raison car à la vidange la couleur du "liquide" ne laissait aucun doute..! A priori la flotte était dedans depuis son remontage donc une bonne quinzaine d'années !

et pas de blèms pour mes questions, un érudit va bien finir par passer ici 😄
 

Canonball95

Philippe
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Bonjour Gino,

Bon changement obligatoire, ça va ça n'est pas ce qui coute le plus cher et un peu de temps en plus.

Bon courage.

Je viens de penser pour ta pièce de filtre à air chez racing car diffusion ils ont des pièces qu'ils ne mettent pas forcément sur leur site. Je les avais vu sur une bourse aux pièces et ils avaient des trucs non référencés dans leur catalogue.

Rien de sur, mais tu pourrais leur demander, si tu ne l'as déjà fait..

Par contre leur pièces valent un bras, mais si tu ne trouve pas ...

Canonball95
 
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Gino (†)

Héruitophile
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Salut Canonball

Non effectivement ce n'est pas dramatique...ce sont les gougeons de fixation sur la culasse qui vont me prendre certainement le chou et du temps...!! ::

et merci pour le renseignement :cool:
 

Canonball95

Philippe
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De rien Gino.

Et pour les goujons toujours le même problème alu sur métal + chaleur casse ou soudure. Je n'en connais pas qui n'ont pas eu de problème.

Bon courage et patience.

Canonball95

 

Antony

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Salut,

Si tu regarde bien sur ton filtre y a une encolure et sur la pipe une gorge pour que ça "s"emboite".

Si mes souvenirs sont bon j'avais refait le mien dans une plaque de liège de 2/3mm d'épaisseur.

Il y a pas de liquide qui passe le liège est suffisant et tient bien à la chaleur puis c'est nickel t'a le gabari (garde le) :cool:
 

Gino (†)

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Salut Antony et merci pour ta réponse...Ça , c'est réglé 😄

Bon, en fait je me suis fait du mouron pour pas grand-chose au sujet des goujons de pompe...

Mon gendre avait dans sa servante un p'tit outil bien pratique et conçu pour ça...! En 15 mns la chose était réglée ! Il faut que je trouve les remplaçants inox.

Carter distribution + joint spi et celui de l'huile replacés...Reste à commander une pompe à eau. Tout ça avance tranquillement.

IMG_6037.jpg

IMG_6038.jpg

IMG_6041.jpg

IMG_6042.jpg

Salut...et merci 😄

Je ne connais pas le nom que ça porte commercialement parlant... extracteur de gougeons ?? En tout cas, si je tombe sur un tel outil à l'avenir..je prends !!
 
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Gordiniste 33

Jean-Michel
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Bonjour à tous,

Pour les goujons en inox il faut absolument les monter avec du mastinox (pâte pour éviter la corrosion donc le grippage) si non c’est pire.Au démontage les filets de la culasse seront HS.Sans ce produit ou un produit similaire l’inox et l’alu ne font pas bon ménage.

Salutations.

 

Baloo 26

Patrick
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Pour les extracteurs les plus courants, on dit aussi dans le jargon "tourne à gauche" ou aussi "queue de cochon". (Voir photo du web ci-joint)  Enfin c'est ce que crois savoir et puis je pense qu'il y a d'autres façons de faire.  Pour les goujons en inox, je ne vois pas l’intérêt ....cause risque de grippage (comme dit Jean Michel).

Extracteur.jpg

 

Canonball95

Philippe
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Bonjour Gino et à tous,

Chouette que tu es pu te sortir facilement du problème des goujons. Je ne connaissais pas non plus cet outil, mais ceux qu'avais mis Baloo 26 en photo oui. 

Pour les goujons inox, je mettrais une réserve. Pour info, j'avais remplacé tous mes collier serflex par des colliers inox sur les durites d'eau et ils ont tous pétés.

Donc je suis du même avis que Baloo 26.

Bon je vois que tu es au même niveau que moi pour le remontage du moteur, j'ai l'impression de voir le miens, la pompe à eau et la traverse en plus et la place autour en moins.

ça sent bon tout ça...

Canonball95

DSCN4845.JPG

 

Pascal 44

Pascal
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Salut

plus 1 pour les goujons en inox

alu + inox + humidité = electrolyse

et l'alu se bouffe

c'est le principe des anodes sur les bateaux

et tu risque fort d'avoir des trous pas prévu aux alentour de la pompe à eau

maintenant si tu veux vraiment en mettre

j'ai une adresse

http://www.tid-inox.com/

Pascal

 

Gino (†)

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Hello tous les gens..

News du jour...Pompe à eau reçue ce matin, remontée cet après-midi, ça c'est fait

Puis je me suis penché sur l'hydrovac resté jusqu'ici à l'écart des manœuvres, et j'ai un doute...Il me semble différent de celui du Gordini. et je me demande s'il ne s'agirait pas plutôt d'un modèle Peugeot qui, je crois, lui ressemble beaucoup

Vos avis sur la question...?

J'aimerai bien lui redonner un peu de "fraîcheur" mais que puis-je démonter sans risque de le foirer...?

IMG_6092.jpg

IMG_6096.jpg

IMG_6098.jpg

En fait après recherche sur le forum et confirmation sur mon PR, il s'agit d'un 2ème génération...Qui est somme-toute, logique avec mon N° de série... :rolleyes:

La prochaine fois je regarderais mes docs de plus près avant de poser une bête question...désolé !!

et merci pour les photos 😄

A++
 
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Canonball95

Philippe
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Bonjour Gini,

Belle pompe à eau, beau travail.

Et pour tes goujons tu as mis quoi ?

Pour le servo frein, je te confirme, j'ai le même que le tiens.

Canonball95

 

Philougord

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Bonjour à tous , Bonjour Gino 

pour ton hydrovac c ' est le même que le mien , il était en mauvais état à l'intérieur , je l'ai confié à un pro du frein çà a couté à l'époque 400 

c'est une pièce sensible de l'auto 

bonne journée 

Philou

 

Barnabé7433

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Pour info, Freinage95 travaille très bien, ils m’ont refait les étriers il y a quelques années 

bonne continuation 

 

Gino (†)

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Bonsoir les gens..

Remplacement des goujons par des acier 8.8 tout bêtement...et concernant l'hydrovac, il n'a pas bonne mine extérieurement, mais il a été revu avant que je n'achète la voiture....il faut juste que je lui redonne des couleurs pour qu'il ne fasse pas tâche dans le coffre tout bleu  :P

  En ce qui concerne l'outil dont je me suis servi pour extraire les goujons de pompe, c'est celui-ci :

Extracteur de goujons à molette exentrée.jpg

Si ça vous branche, il est en vente sur BricoPrivé.com

 

Canonball95

Philippe
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Bonjour Gino,

Merci pour la photo de l'extracteur de goujons, ça peut servir.

Canonball95

 

Gino (†)

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Bonsoir à tous...

Afin de clore le sujet évoqué en P7 de mon post, je penche fortement à laisser mon tableau de bord en noir....En effet à l'inspection minutieuse de ce dernier il n’apparaît aucune trace de peinture vermiculée donc j'en déduit qu'il est sorti tel quel de la fabrication et par conséquent je vais le remonter sans modif..

   Vous pouvez me donner (définitivement  :P ) vos avis pour fermer l'affaire !

IMG_6113.jpg

IMG_6114.jpg

IMG_6115.jpg

 

Canonball95

Philippe
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Bonjour Gino.

Pour ton tableau de bord, je ne suis pas un pro, mais on dirait qu'il a été "vermiculé" après coup, je me base sur la photo n°2 où l(on voit une trace grise à l'emplacement de la fixation du témoin de frein.

Cela mis à part, non seulement on en est à peu près au même point dans la restauration, mais en plus j'ai l'impression de voir sa jumelle car j'ai moi aussi un tableau de bord de la même couleur. Dingue… Je ne pourrais voir qu'au démontage si c'est comme le tiens, mais ça n'est pas pour tout de suite.

Par contre, il sera changé car quelqu'un lui a rajouté un tas de manos et d'inter qui n'ont rien à voir avec l'original. J'ai déjà prévu le coup et j'ai 1 planche de bord vierge et une autre complète. Les 2 sont des vermiculés gris 1ère génération

Mais je me pose une question?

Ton tableau de bord est un 2ème génération et ils ont été installés après le numéro 5920. Ta plaque ovale a un numéro supérieur, car je pensais que ce numéro était apparu plus tard dans les années ?

Bonne journée.

Canonball95

DSCN4915.JPG

 

Gino (†)

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Bonjour tout le monde

En réalité, c'est l'effet de lumière qui fait ressortir la petite partie de fixation de l'interrupteur...mais c'est bien noir partout !
 

Barnabé7433

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De mon point de vue, si tout laisse penser que c'est sa teinte d'origine, il faut la laisser tel quel, ça fera sa personnalité et surtout, le principal c'est que ça te plaise ::

c'est bien d'avoir une Gordini d'origine, mais un petit signe distinctif s'il est de bon ton, est le bienvenue :cool:

super boulot encore Gino ! Bonne continuation
 
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