R1135 Renault 8 Gordini de 1967 (Gino †)

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Canonball95

Philippe
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Bonsoir Gino,

Système D pour le blocage de volant et beau travail sur l'hydrovac.

Pour le filtre à huile je n'ai pas la référence mais acheté chez AVP.

Pour le filtre à air acheté chez Mecaparts (green), mais il faut le retoucher légèrement pour qu'il rentre.

Bonne soirée et à bientôt

 

Gino (†)

Héruitophile
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Bonsoir le Team

Un p'tit résumé de mes "avancées"..

Après avoir fait les serrages définitifs des carters, le 812 est remis à l'endroit pour commencer le remontage des organes extérieurs 😄

Hélas, on serrant la pompe à eau, un filetage a fait des caprices,donc obligé de passer l'outil adéquate et de mettre une vis un peu plus longue de façon à aller au fond du trou et d'ensuite ajouter un léger frein filet (normal) en garantie.

Ça commence fort...! Mais le moteur reprends un poil de poids !

IMG_6266.jpg

IMG_6270.jpg

Concernant les filtres, je suis passé au losange de chez moi (Il y avait au moins 20 piges que j'y avais pas mis les pieds..) et donc la réf. R1135 n'existe plus dans le listing...Sympa ! Donc je pense aller sur Mecaparts qui est apparemment le mieux placé en tarif (50,70) et AVP (76,00) Pas la même marque, mais quand-même !!

Petite trêve dans ma restauration...j'ai remonté une partie des organes sur le 812 sauf les Weber qui sont encore à l'abri. Je les poserais le moment venu.

La traverse AR est en cours mais je ne peux pas finaliser car en attente des modifs sur les moyeux.

Donc je m'accorde quelques semaines pour (enfin) me consacrer (un peu) à mes 2 autres petits bolides et aussi faire mes travaux extérieurs "décalés" par la 1135

Mais la meilleure news ....c'est la reprise des travaux carrosserie sur ma Gordini (y) Voilà les photos de ce que je vous parle !

IMG_6287.jpg

IMG_6294.jpg

Dé-pointage des renforts intérieurs pour remise en forme dans les règles...

IMG_6301.jpg

IMG_6306.jpg

IMG_6331.jpg

IMG_6335.jpg

Et une p'tite sœur pour lui tenir compagnie... :p

IMG_6336.jpg

Je vous livrerai les étapes de l'avancée des travaux régulièrement....!

Petits bonus de LOHEAC samedi dernier....!

IMG_6323.jpg

IMG_6324.jpg
 
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Canonball95

Philippe
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Bonjour Gino,

Sur tous les fronts à ce que je vois. Beau travail.

Apparemment, la caisse est chez un carrossier ou séjournent d'autres Gordini...

On rêve à voir nos voitures restaurées comme calles qui sont en photos...

Vivement les prochaines photos de tes avancées.

Bon courage

Canonball95

 

Gino (†)

Héruitophile
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Hello le Team...

Un passage ce soir pour poser une question aux possesseurs de 1134-1135...

  J'ai trouvé un couvercle de boite à gants inférieure et hélas les charnières ne correspondent pas aux trous qui existent sur ma grande plaque du dessous...

Le PR ne mentionne nulle part la présence de ce couvercle donc je me pose la question de savoir si les Gords pouvaient en être équipées en "option" ?

   Si mes souvenirs sont bons, il me semble en avoir vu sur certaines R8 "normales" non ?

En ce qui concerne ma caisse, les travaux avancent tranquilou  :P  et je posterais des photos (pour les + impatients) en fin de semaine. La partie AR se termine !

Merci d'avance pour vos éclaircissements !

IMG_6368.JPG

 

Canonball95

Philippe
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Bonsoir Gino,

Effectivement certaines R8 étaient équipées de cette plaque qui fermait à clé. 

Il se peut que ce soit une option de l'époque donc les Gordini ont peut-être pyu en être équipées.

J'en ai une dans mon stock de pièces, mais si je me rappelle elle ne ressemble pas à la tienne. Elle est pleine sans les trous d'aération en étoile comme la tienne.

Je vais essayé de la retrouvé demain et te ferais une photo. Je te dirais pour l'entraxe des trous de la plaque.

Bonne soirée

 

Gino (†)

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Bonsoir Canonball...comment va ?

En fait si ma mémoire est (a peu-près) bonne, les trous correspondent à l'utilisation d'un haut-parleur dans la boite et donc ça permettait au son de pénétrer dans l'habitacle en restant discret....On était loin des sonos d'enfer de l'époque "tiuning"  :P  

Merci à toi de jeter un œil sur ta plaque....ça va surement m'informer !

 

Dom68

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….de mémoire, j'avais démonté ( en casse) une telle porte de boîte à gants, mais il n'y avait aucun trou-trou.

toujours de mémoire, je ne l'avais pas monté sur ma 8 car les petits emboutis sur l'entrée de boite à gants ne correspondaient pas aux charnière de la porte.

j'avais aussi récupéré un support d'autoradio à mettre sur la boite à gants supérieure ( là, aucun problème de montage )

 

Barnabé7433

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Bonjour Gino, et tout le monde

je suis allé voir la mienne ce matin, j'ai donc fait 2 clichés de ma porte de boîte à gants

comme la mienne n'est pas remontée, je ne sais pas si ça va t'aider.

bonne continuation 

IMG_3374.JPG

IMG_3373.JPG

 

Canonball95

Philippe
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Bonjour Gino,

ça faisait quelques semaines que l'on n'avait pas communiqué. Et pour cause, toujours en attente de ma boîte (RRRR...)

Bon j'ai ressorti de mon stock le portillon avec serrure de dessous la boîte à gants.

Si tu as les trous sur la tôle en dessous de la boîte à gants, ce sont les même entraxes que ceux des charnières du portillon.

Si tu ne les as pas voici les mesures que j'ai pris:

- Entre axe des trous d'une charnière 2,5 cm

- Entre axe des trous extérieurs des 2 charnières 24,5cm

- Mesure du bord du portillon à l'entraxe du trou de charnière extérieur 8,3cm

Par contre je ne contredirais pas Anthony qui dit que ça n'était pas monté sur les Gordini. En effet si les ailes et les portes ont été allégées quelle aurait été la plus value de mettre un bout de tôle et une serrure en plus ? Après une option était peut-être envisageable (à savoir si la tôle basse était pré percée sur les Gordini ??).

Tu as surement raison que les trous dans ton portillon devait servir pour un éventuel HP. Mais comme le dis Dom, je n'avais jamais vu de portillon troué comme le tiens. De plus tu as des renfort à côté des charnières. Es tu sur d'avoir un portillon de R8 ?

J'ai d'autant plus le doute que le renfort de serrure n'est pas le même sur le tien que sur le mien (et celui de Barnabé) et que la forme du portillon n'est pas tout à fait la même non plus (forme en triangle au niveau des charnières). ça m'étonnerait que Renault ait fait plusieurs modèles... Mais je ne suis pas non plus un expert des portillons.

J'espère que les mesures et les photos jointes pourront t'aider.

A+

Canonball95

DSCN5105.JPG

DSCN5104.JPG

 

Antony

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Y a eu peut-être plusieurs modèle ? (R8/R10/Dauphine etc ?)

C'est vrai que j'ai toujours vu des R8 normale avec les triangles comme @Canonball95.

Pour "l’aération" c'est certain que c'est du fait maison ( C'est beau et bien pensé je trouve) ça se voit à l'irrégularité des trous et du perçage sur la charniere

IMG_6368.thumb.JPG.21db743dd0fa86ffdc46455dd78fc40d.JPG

 

Canonball95

Philippe
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Bon eh bien voilà qui nous éclaire sur le sujet RG.

Donc si je vois bien sur la photo PR 837 la tôle inférieure sous la boîte à gant n'était pas du tout pré percée.

Pour Gino mon portillon est un modèle PR 700-3 d'après les photos de RG et le tiens serait un PR 700-2.

Donc si ton portillon ne se monte pas c'est que tu as une tôle inférieure pour un modèle comme le mien.

Une fois de plus on se couchera moins bête ce soir. Merci RG

Canonball95

 

Gino (†)

Héruitophile
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  Un grand merci à tous d'avoir cogité sur ma question.... :cool:  

Donc en résumé, je suis possesseur d'un modèle PR 700-2 comme tu le précises @Canonball95 . Donc pas montable sur ma tôle bien évidemment.

Pas de quoi s'alarmer, je l'ai remise à neuf et je vais la remettre en vente...ça fera surement un heureux ailleurs !

   Chapeau @RG d'avoir remarqué les détails de perçage....ça m'avait échappé ....On est pas Admin pour rien !!  :P   

A plus tard les garçons...

 

RG

Richard
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Donc si je vois bien sur la photo PR 837 la tôle inférieure sous la boîte à gant n'était pas du tout pré percée.
Rien n'est moins sûr, on ne peut pas se fier aux dessins des PR qui ne sont que représentatifs
J'ai une tôle de R8G dans mon grenier, à l'occasion j'irai voir si elle est pré-percée ou pas

++
 

Gino (†)

Héruitophile
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Les travaux de caisse n'ont que très légèrement évolués cette semaine....La semaine qui vient devrait être plus "marquante"  :rolleyes:

Mais comme promis voilà une petite vue d'un trio vintage !

_DSC0015.jpg

 

Canonball95

Philippe
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Bonjour Gino,

Effectivement ta caisse et celle en hauteur n'ont pas bougées par rapport à la photo précédente. Seule la 3ème à droite de la photo a changé de place.

Je pense qu'on ne voit pas grand-chose car ce doit être des réparations dans le détail.

Vivement des nouvelles photos de l'avancée.

Bon weekend.

Canonball95

 

Gino (†)

Héruitophile
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Tout à-fait Canonball.....Si mon copain carrossier tient sa promesse, l'évolution devrait être bien visible fin de semaine prochaine...!

  Il y a des retouches mais peu visibles sur la photo.. 

 

Petit-Jacques

Jacques
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Bonsoir Gino

Même constat et commentaire pour ta restauration que pour celle de Canoball95; Super travail :cool:

L"avancement du travail de carrosserie ; tout un "poème" ! En même temps si le travail est bien fait... 

Cordialement

 

Gino (†)

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Voilà comme promis les avancées de la semaine..

Les bas de caisse ont été commencés ( leur état interne n'est pas trop mauvais ) mais les pièces achetées chez AVP sont loin du compte pour le remplacement...

Ils couvrent la partie basse du seuil et de ce fait cachent la partie d'origine de la caisse....Il faut donc les retailler et les adapter avec les morceaux dessoudés.

Pas simple mais mon ami carrossier dit que cela se fait avec du temps...! Donc j'ai décidé de commander un bas de caisse chez MP qui est lui d'origine pour le côté gauche...Le droit n'étant plus disponible, il va falloir jongler avec les morceaux

Voilà les photos du chantier :

IMG_6380.jpg

IMG_6381.jpg

IMG_6382.jpg

IMG_6383.jpg

IMG_6384.jpg

IMG_6385.jpg

IMG_6386.jpg

A la semaine prochaine pour d'autres aventures... :rolleyes:
 
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