R1135 Renault 8 Gordini de 1967 (Gino †)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Gino (†)

Héruitophile
Réactions+
31
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut le Team...

Après de veines recherches, je n'ai pas retrouvé la réf. de la pâte qui fait étanchéité du radiateur de chauffage sur caisse.... ::

Je me souviens d'avoir lu ça sur un post, mais où ??
A votre bon-cœur messieurs 😄

P.S : J'ai récupéré mes trompettes et repris le remontage....photos dans les jours qui viennent..

Faut que je me "recentre"...!!
A+++

Gino

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Réactions+
178
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Gino, RG et à tous.

Bonne nouvelle, si tu commences à parler radiateur de chauffage c'est effectivement que le remontage est proche.

Bonne idée que tu ais soulever le problème du joint car j'ai la même interrogation avec le radiateur arrière et le vase d'expansion qui je pense sont les mêmes.

Alors RG 2 questions:

- est ce bien le même ?

- Penses tu que c'est toujours disponible chez Renault ?

Merci RG pour tes connaissances qui nous aident vraiment beaucoup.

Canonball95

Gino (†)

Héruitophile
Réactions+
31
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut le Team..

Ça, c'est du service....!!  :cool:  Merci les gars d'être aussi rapide !

Il me semble avoir lu qu'on trouvait un peu le même type de joint dans une grande enseigne de bricolage, mais j'avais pas fait la capture d'écran...

@Canonball95  On peut dire que ça approche effectivement, mais je ne veux pas m'avancer. Je passe au garage cet aprèm pour voir où en est le taff.... :rolleyes:

A+++

Gino

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Réactions+
178
Auto
  1. R1135 de 1969
D'accord avec toi Gino,

Merci Renault8and...

Il le vende au mètre ou c'est une bobine entière ?

Canonball95

Gino (†)

Héruitophile
Réactions+
31
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjour à tous.

Et de 3, acheté ce matin 5,27€ comme Gino.

Canonball95
Nickel....Bienvenue au club !! 

Les news du jour  :smile:

Je suis passé à l'atelier hier et les travaux ont un peu évolués quand-même..

Le BdC gauche est reposé et le droit.....déposé ! Et à ce sujet, il y a non-plus le remplacement, mais la remise en forme de celui d'origine..

En effet la tôle du droit est tout-à-fait récupérable et ça a 2 avantages : 

- Je garde l'origine de mon BdC droit

- Le carrossier va passer moins de temps en évitant de rassembler un puzzle de morceaux de tôles.

J'y retourne fin de semaine...

Je me suis également remis à l'ouvrage dans l'autre atelier  :rolleyes:  et commencé à sabler les trompettes qui ont gardé les traces de l'usinage...

J'ai également remis un peu d'huile minérale bon marché qu'il me restait en stock, dans le 812  afin de pouvoir le faire tourner à la manivelle le temps du remontage...

L'heure est donc venue de rassembler les pièces stockées dans les p'tits cartons et autres boites plastiques !!

J'ai eu beau comparer les 2 trompettes, je ne vois pas la différence entre la droite et la gauche...! Comment les différencier en cas de non marquage ?

Rassurez-vous ce n'est pas le cas, mais c'est pour ma culture perso... :smile:

Photos du jour

IMG_6456.jpg

IMG_6458.jpg

IMG_6463.jpg

IMG_6464.jpg

IMG_6466.jpg

IMG_6467.jpg

IMG_6474.jpg

Vous ne remarquez rien....?

IMG_6478.jpg

J'ai cette graisse pour le remontage des transmissions....Ça va faire je pense ??

IMG_6480.jpg

IMG_6481.jpg

A++++ les garçons 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Réactions+
178
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Gino,

Bon le carrossier doit avancer, mais c'est vrai que ça n'est pas flagrant

Content que tu reprennes le travail sur tes pièces.

J'ai l'impression de me retrouver quelques mois en arrière, sablage,  scotch, bombe de peinture (j'ai pris les même pour le phosphatant), Loctite,etc...

Pour ta question, vous ne remarquez rien, s'il s'agit de la carrosserie à part que l'on voit plusieurs 8 et que la tienne est sur un drôle de support en bois, je ne vois pas.

Par contre si ça concerne les trompettes, celle qui est sablée a un support amortisseur tordu (si ça n'est pas un effet d'optique).

Pour la graisse, il faut qu'elle supporte une température haute (140° c'est bien), sinon la graisse va se liquéfiée avec la chaleur. Mais on ne voit pas la notice sur le pot.

Bon courage…

Canonball95

Antony

📋 Administrateur
Réactions+
76
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut Gino !

J'adore ta restauration et celle de @Canonball95 puis @Renault8and vous nous régalez en ce moment merci ! ::

Il n'y a aucune différences entre la droite est la gauche, tu peut les inversés sans soucis :: mais si tu les as repéré c'est que mieux je pense elles continueront à travailler comme elles ont toujours travaillé.

C'est vrai que sur ta trompette sablé, le support d'amortisseur sur la droite de la photo est un poil tordu.

A++

Gino (†)

Héruitophile
Réactions+
31
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut le Team...

Un grand Merci Antony... :cool:  C'est un grand soutien pour les 3 cités !! Que la fête continue..

Donc; oui mes supports inférieurs d'amortisseurs ont été un poil forcés...Je l'ai ai retravaillé un peu pour leur redonner de l'espace.

J'aviserais lors des fixations ...

En fait la question portait bien sur la photo au-dessus.... :grin:

....La 1135 a changé de sens ... :rolleyes:

Ok, je sors...!

Canonball...c'est vrai que les travaux ne sont pas toujours flagrants....mais moi, je les vois  :smile:  

A++++ les garçons

Gino

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Réactions+
178
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir Gino,

Ah ouais bien joué! Si elle a changé de sens, c'est que le carrossier s'est occupé de l'autre côté.

A+

Canonball95

Gino (†)

Héruitophile
Réactions+
31
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut le Team

Comme Canonball, je ressent la baisse de degré au garage....mais il faut avancer un peu tout de même !

Je me suis donc remis au remontage (un peu avec les gants) 

Après remise en état des trompettes qui avaient été égratignées sur le tour, j'ai emmanché les roulements sur les bagues comparatrices avec l'aide de l'étau et redémonté les pièces en place sur la boite afin de tout graisser convenablement au fur et à mesure...

J'ai par contre eu un blèm avec un dé de trompettes qui, une fois enfoncé, ne tournait pas du tout comme il fallait....après vérifs rien d'anormal sur le support et essai d'un des anciens qui logeait parfaitement....

Conclusion : l'état de l'ancien étant très bon, je vais le remettre, car pas envie de racheter un jeu. 

En ce qui concerne ma caisse, je suis allé voir Lundi et ça avance tranquillement....les 2 bas de caisses sont quasi finis et le pro va attaquer les" points de détails" mais qui peuvent quand-même l'occuper quelques heures...!!

J'y retourne Vendredi pour le motiver (encore et toujours..)

IMG_6489.jpg  

IMG_6492.jpg 

IMG_6490.jpg

IMG_6482.jpg

IMG_6483.jpg

A plus tard pour de nouvelles...news 

Gino

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Réactions+
178
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir Gino,

ça avance…

Des roulement 7 billes...Tiens il me semble avoir fait cette opération il n'y a pas si longtemps.

Bon remontage.

Canonball95

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Réactions+
178
Auto
  1. R1135 de 1969
Ah oui 8 billes mal compté désolé.

Gelé je le suis et pas de travail aujourd'hui sur la voiture de ce fait.

Canonball95

Gino (†)

Héruitophile
Réactions+
31
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut le Team...

J'ai bravé les éléments cet aprèm et continué mon labeur tout frais..! En fait je suis resté moins longtemps

J'ai donc posé les roulements mais je pense que je dois faire venir la bague en appui sur le moyeu...?

Vous me confirmez ?

Merci

IMG_6502.jpg

Gino

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses