R1135 Renault 8 Gordini de 1967 (Gino †)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Dani44

Daniel
Héruitophile
Réactions+
494
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonjour Gino ,je poste pas beaucoup mais je suis toujours de près ;que de péripécies mais ça serait trop facile autrement ;bien vu le coup des cosses ,ça évite de tout refaire .Allez ,t'arrives au bout ,ta 8 est déjà magnifique

Gino (†)

Héruitophile
Réactions+
31
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonsoir tout le monde..

Bon, après 2 petits jours à tout passer en revue, à isoler tout ce qui pouvait l'être, et refais la partie cramée, tout refonctionne !

Une grosse appréhension lors du branchement de la batterie et ensuite l'ouverture de l'interrupteur d'éclairage.. ::

...et aucun blèm non-plus lors de la remise en route du 812, donc ça baigne !

Pas de soucis cette fois, maintenant il va falloir replacer le tableau de bord en étant vigilant sur le placement des fils. Cela va être le programme de la journée de demain.

J'espère juste que ce p.....de covid ne va pas m'interrompre encore

Merci à vous tous de votre soutien ::

A++

Gino

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Réactions+
178
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Gino,

Bonne nouvelle, enfin pour l'électricité, parce que côté Covid, il semble qu'on reprenne le chemin du confinement (on en saura plus ce soir).

Pas de bol.

2020 année de m..de, et c'est pas fini...

Canonball95

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Réactions+
303
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour Gino, 

cette fois ci ça va être la bonne.

Pour la cuillère, elle est refabriquée par la personne qui fait les renforts, As tu ses coordonnées ? Au cas où je te les ai envoyées en MP.

Pour les perspectives sanitaires, l'impression de retourner 6 mois en arrière, vraiment pas marrant.

Bon courage à toi.

Maurice

Gino (†)

Héruitophile
Réactions+
31
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut le Team

J'ai bien pris note de vos avis..mais en fait j'ai enfin mis la main sur le blèm principal !

Pour faire le plus court possible, après la réparation de mon faisceau (et avant d'intercaler le fusible) j'ai refais un essai de pose et là. Re-belotte !!

Mais bien moins important car la main sur l'interrupteur d'éclairage. Donc je refais 2 câbles et pose le fusible sur cette alimentation.. :rolleyes:

Ce qui me prenait la tête, c'est que ça fonctionnait tableau de bord décroché et cramait le fusible une fois appuyé sur ses fixations...!

Je vous passe les noms de volatiles en tout genre et celui qui est censé être là au-dessus de nos caboches..!!

Et puis en écartant un tout petit peu le tableau des boulons de caisse, j'ai vu que le mécanisme de l'essuie-glace était très près de la fiche éclairage du compte-tours..! Ce qui fait que lorsque je mettais le tableau de bord en appui, ça se mettait en cours jus forcément..

Vous voyez ce qui suit...?

Eh ben, mon montage de biellettes d'EG n'est pas bon et en position "rappel" la rotule se trouve en haut juste derrière le compte-tours..

Je trouvais anormal qu'en position de rappel, l'essuie-glace s'arrêtait en vertical...et non-pas en bas du pare-brise, mais après la visite de mon pote avec sa Fasa, le sien était pareil donc j'ai pas creusé plus que ça..

Maintenant, j'ai l'esprit plus tranquille, connaissant l'origine du souci. Mais vous le savez, ma Gordini n'est pas chez moi et là, j'suis coincé.

En espérant que ce ça termine vite, je laisse tomber (encore) le chantier. ::

En rouge...la c....!

IMG_1655 modifiée.jpg

Les chaussettes sont là....en stockage provisoire !j

IMG_1663.jpg

A++ les garçons

Gino

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Réactions+
178
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir Gino,

Bonne nouvelle que tu ais trouvé l'origine du problème électrique.

On espère que le confinement ne durera pas jusqu'au 1er janvier sinon les pneus porteraient bien leur nom (Good Year)...

Canonball95

Gino (†)

Héruitophile
Réactions+
31
Auto
  1. R1135 de 1967
Wouahhh...en forme Canonball !

Maurice : Oui bien content, mais aussi un poil "contrarié" :: d'avoir fait cette connerie au montage de l'EG....

En même temps, si je ne l'avais pas arrêté dans cette position, au 1er balayement + éclairage, ça grillait illico !

Dans ce cas de figure, trouver l'origine de la panne est fondamental...et permet de libérer les neurones !

A++
Gino

☆ Ceci est le dernier message posté par Gino

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Réactions+
178
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Gino,

Ben oui, à force de ne pas pouvoir s'occuper des voitures et d'être confiné, on devient finement c.. !

OK je sors, après avoir fait mon attestation de sortie bien sur !

Bon là je crois que j'ai pété un câble !

A+

Canonball95

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Réactions+
303
Auto
  1. R1135 de 1968
Gino a disparu depuis le 24 décembre des radars comme les avions dans le triangle des Bermudes, moi qui attendais la présentation de son ciel de toit ! Allo Papa Tango Charlie Répondez

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses