R1135 Renault 8 Gordini de 1967 (Gino †)

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Barnabé7433

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  1. R1135 de 1967
Bonjour Gino et tout le monde, 

Quelque soit les mathématiques entre la hauteur de caisse et les dimensions des pneus, c'est toujours un plaisir de suivre tes aventures ?

Bonne continuation 

Barnabé 

 

Leblond 05

Jean-Luc
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c'est parfait  Gino

avec le lest en moins elle vas remonter de 2cm

voilà la mienne avec des 165/70/13,+le reservoir av avec 20l,+le radiateur av.

a l'ar j'ai des 175/70

si ça peut te tranquiliser

jean-luc

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Rilke

Maurice R
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  1. R1135 de 1968
Moi je suis un peu déçu que Gino ait utilisé des bout de rails plutôt que des sacs de pommes de Normandie pour lester son coffre.

Sinon pour le portillon j'ai eu le même problème en montant une calandre tôle AVP sur la mienne , mon carrossier a gardé la trappe et modifié le crochet.

Maurice
 

Gino (†)

Héruitophile
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  1. R1135 de 1967
Salut à tous...

Les tests de boudins sont en stand-by pour le moment..

Je me suis attelé au montage du PC Avant et comme pour l'arrière, il a fallu ruser, modifier, caler pour arriver à ce que ça se présente correctement

Bon, ça c'est fait.
Le portillon est encore dans le coffre de l'Impreza..il faut que je passe chez mon pote demain..

Le reste de la semaine va être un poil chamboulé, donc la Gordini va se retrouver seule un peu... ::

Maurice : Désolé de t'avoir déçu, mais j'ai eu des craintes pour le volume...!!

Jean-Luc : Ok..l'assiette de ta 8 est top

Barnabé : Merci de tes encouragements !! la fin approche mais au p'tit trot pour le moment

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A++ les garçons..!

Gino
 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonjour Gino,

ça parait bien tout ça, surement pas mal de temps de montage et démontage pour arriver à ce résultat.

Allez tu approches de la fin (c'est les moments les plus longs).

Canonball95

 

Pat Gord

Patrick
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Je ne sais plus combien de fois j'ai démonté et remonter les pares chocs pour avoir un résultat correct, je pense que c'est pareil pour toi…..

ça sent bon la fin on va finir presque en même temps :LOL:

A+ Pat

 

Rilke

Maurice R
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  1. R1135 de 1968
Bonjour Gino,

vraiment bien monté ton Pare-chocs avant, oui tu as du y passer beaucoup de temps. tes éléments butoirs et bananes semblent neufs ce sont des Espagnols ?

Tu vas bientôt pouvoir entonner la chanson de l'ex compagne de ton chanteur préféré "bientôt tu vas être la plus belle, la plus belle pour aller rouler"

Maurice
 

Gino (†)

Héruitophile
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Salut le Team..!

Oui effectivement pas mal de montage : à blanc, par moitié, entier pour vérifs des écarts avec la caisse, etc,etc..!

Le genre de montage qu'on croit simple et qui au final nous prends des plombes !

De plus, j'avais, comme un bêta, monté les klaxons qu'il m'a fallu légèrement déplacer

Bon, la bonne news du jour c'est que mon compte-tours reprends le chemin du retour.. :

Donc le planning de la semaine prochaine se profile !

Maurice : Non, c'est les éléments que j'avais avec la Gordini...Ils n'étaient pas trop mal d'aspect, juste un bon lustrage.

L'élément central du PC AR que j'avais racheté est sur le point d'être revendu.

Johnny n'a pas de chanson sur la Gordini dans son répertoire, alors j'écoute souvent celle de Renaud.."La tire à Dédé" :p

A++

Gino
 

Gino (†)

Héruitophile
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  1. R1135 de 1967
Salut tout le monde..

Vous êtes en forme les gars...

Bon je vais le monter avant qu'il ne me joue un mauvais tour..!

Les news du jour :

Pas des bonnes hélas, car cet aprèm après avoir finalisé le montage du tableau de bord, et après 3 vérifs de fonctionnement avant de faire la pose et serrage définitif, je mets le 812 en route et pendant qu'il chauffe, je refais encore un test d'éclairage..

J'appuie sur l'interrupteur d'éclairage et pendant que je regarde l'avant de la Gordini, une épaisse fumée s'échappe entre la casquette et la baie de pare-brise...!

Evidemment un grand saut sur la cosse de batterie et résultat des courses, plusieurs fils d'éclairage cramés (compte-tours et compteur)

Je n'ai toujours pas compris le pourquoi de la chose, mais il va falloir que je refasse 3 ou 4 fils.

Grand moment de solitude après la vue de cette fumée...j'ai crains un instant que ce soit une partie du faisceau principal mais les dégâts sont , on va dire, limité.

Donc pour demain le planning est fait 😡

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J'étais content du résultat....!

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A++

Gino
 
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Rilke

Maurice R
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Bonjour Gino, c'est vraiment pas croyable cette histoire ! Tu avais fait un essai à blanc avant la fixation définitive du tableau de bord ? En tout cas l'ensemble est magnifique à regarder. Bon courage. Maurice

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir Gino ,

Vraiment pas de chance , en plus ce sont plusieurs fils de grosses section qui ont commencés à cramer .

C'est vrai qu'avec le montage origine il n'y a pas beaucoup de fusibles de protection .

Bon courage pour la journée de demain .

G.A.08

 

Gino (†)

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Oui, Maurice, j'avais fait 3 tests avant la fixation définitive...! Donc je piges pas ce qui a pu se passer mais je vais voir ça demain..

Jean-Michel : Effectivement pas de protection particulière sur cette arrivée...mais j'ai retrouvé une info que l'ami Canonball avait posté sur la mise en place d'un fusible sur cette ligne, donc je pense que je vais l'imiter pour assurer l'avenir.

  La + grosse section est celle qui part du comodo, les autres sont du 1,5 mms

A++

Gino

 

Pat Gord

Patrick
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ça fait peur de la fumée qui sort du tableau de bord hein Gino…..

20200920_183424.jpg

j'ai aussi fait l'expérience pas croyable on fait tout pareil…. :LOL:   Par contre pour moi c'est un mauvais

20200921_190827.jpg

branchement sur le mano ce charge j'ai ajouté 4 fusibles et la place du porte fusible d'origine j'en ai mis un porte un de 4L avec

Bon courage pour tes changement de fils.

A+ Pat

 

Jean-Luc 71

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Pas de bol Gino. Pourtant tu soignes ton travail, mais l'électricité c'est à la fois simple et délicat.  Bon courage et surtout patience, ne pête pas un plomb ?, 

 

Meyou

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Salut Gino,

C'est vraiment pas de bol mais il vaut mieux que ça t'arrives maintenant plutôt que quand tu roules. Au moins tu as pu limiter les dégats !

J'ai eu le tour avec un bras d'essuie glace qui s'est barré et est venu taper la cosse d'éclairage du compte-tours, depuis j'ai monté 8 fusibles pour être tranquille.

Bon courage !

A+

 

Canonball95

Philippe
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Bonjour Gino,

Ah ouais pas de bol, tu me rattrapes au niveau poisse ! .

Bon tu as relu mon post sur l'électricité à ce que je vois.

Je pense que ton problème, vu les dégâts est venu du fil d'alimentation qui va a l'interrupteur des veilleuse et la cosse a du toucher sur la masse du support de colonne de direction. Comme ce fil est alimenté en direct par un gros câble qui vient de la batterie au bornier noir, il n'y a pas de sécurité. J'avais vu cette faille et j'en avais parlé dans mon post à l'époque. C'est pour ça que j'avais mis un porte fusible (photo) avec un ampérage 25 ou 30 si je me rappelle bien.

Comme tu as tout redémonté, en plus du fusible, je recouvrirais toutes les cosses qui partent du comodo avec un long morceau de gaine rétractable, car toutes les cosses passent vraiment près des pièces métalliques du support de direction.

Un petit boulot en perspective, dommage pour le faisceau neuf !

Canonball95

DSCN5855.JPG

 

Gino (†)

Héruitophile
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Salut à tous..

  Oui, effectivement il va falloir que je joue la sécurité pour la suite.

Comme Patrick j'ai posé un porte- fusibles de 4L à 4 emplacements et il m'en reste 1 que je vais dédier à cette ligne et si besoin, je vais installer le boitier de fusibles d'origine dans un endroit discret (mais accessible !) pour palier à tout ça..

Merci pour vos encouragements..!  :cool:

A++

Gino

 

Leblond 05

Jean-Luc
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Salut Gino

pour ta protection de l'alimentation de l'eclairage et du Neiman,comme c'est du gros fil moi j'ai fait ça + 4 fusibles pour l'eclairage av + klaxon

bon courage pour ton faisceau

Jean-Luc

WP_20161023_16_02_38_Pro.jpg

WP_20161023_16_02_55_Pro.jpg

 

Pascal 44

Pascal
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Salut Gino

décidément tu as la poisse

heureusement tu as régis vite et les dégâts sont limités

le problème c'est qu'au moment du montage définitif du tableau de bord

on vient pousser ou écraser certain fils et c'est là qu'il peut y avoir un court circuit

même conseil que les copains

des fusibles en plus et isolation maximum des cosses

bon courage tu y est presque

Pascal

 

Rilke

Maurice R
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Salut Gino,

Oui tout isoler au maximum les cosses pour ma part je vais mettre des protège-cosses partout où c'est possible et de la gaine rétractable où on ne peut pas les mettre par exemple comme au bornier principal. Enfin sur les tableaux de bord Gordini pour éviter que le mécanisme d'essuie glace s'emmêle avec les fils des manos qui passent tout près il y a cette petite "cuillère" de protection.

Maurice

Cosses.jpg

Capture d’écran 2020-10-24 à 14.31.33.png

cuillère.jpg

 

Gino (†)

Héruitophile
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Bonsoir à tous..

          Merci pour votre participation à mon ultime (?) blèm .. (y)

J'ai repris toutes les connexions de cosses samedi en me servant des caches que Maurice a posté. 

  Je les ai enfilés à l'envers et recoupés pour ne pas avoir à modifier les arrivées de couleurs...

J'en ai profité pour dévier l'alimentation du comodo sur une arrivée de la boite à fusible qui restait vacante.

Maintenant j'attends l'arrivée d'une commande chez "Classic Auto Elec" car je n'avais pas les couleurs et diamètre voulus pour refaire comme à l'origine.

  Maurice : Peux-tu me donner les côtes de ta cuillère car j'ai pas cette pièce sur ma caisse ! Merci à toi !

A++

Gino

IMG_1640.jpg

 

Canonball95

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Bonjour Gino,

Sans vouloir t'embêter, les protections coupées que tu as mis devraient faire l'affaire si elle ne bougent pas. La gaine thermorétractable aurait pour moi été plus adaptée pour 2 raisons.

- Quand tu la chauffes elle prend la forme de la cosse donc une fois en place elle ne bouge plus

- La fine épaisseur de la gaine, car si je me rappelle bien les protections que tu as mis ne passaient pas ou très difficilement dans les logements.

Le principal étant que tu n'y reviennes pas.

Encore un peu d'attente de fourniture et tout va rentrer dans l'ordre.

Canonball95

 
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