R1135 Renault 8 Gordini de 1967 (Gino †)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Chris 27

Christophe
Habitué
Réactions+
0
Auto
  1. R1132 de 1965
Merci Gino,j'aurai voulu si possible c'est une photo des perçages sur la caisse pour la fixation de la bobine .

Merci quand même

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Réactions+
428
Auto
  1. R8 Proto
  2. Autre ancienne
pourquoi tu veux percer la caisse ?
ce serai beaucoup plus simple d'utiliser 
les trous qui fixe la tôle entre le reservoir et le moteur

Gino (†)

Héruitophile
Réactions+
31
Auto
  1. R1135 de 1967
En accord avec Pascal...pourquoi veux-tu la fixer sur la caisse...?

A la lecture des différents avis sur le sujet, il semble que l'emplacement ne pose pas de blèms particuliers...

Perso je peux pas dire, car jamais roulé encore avec la mienne....juste des séances de réglages à vide  :smile:  

Jacquot 46

Jacques
❤️ Donateur
Réactions+
19
Auto
  1. R1135 de 1966
Bonsoir

je suis désolé d'insister ,mais tu n'as pas l'air de comprendre :tu utilises les deux vis situées ,sur la plaque de séparation,juste à gauche du

gros trou de passage de la goulotte ,ainsi tu n'as pas à percer quoi que ce soit.

Bonne nuit.

RG

Richard
📋 Administrateur
Réactions+
718
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Le 2eme trou n'existe pas sur une tôle de R8, il faut donc le faire

La 1ere fixation est ok

Bobine fixation.JPG

Pour la 2eme il suffit de prendre l'entraxe de fixation de la bobine

076a.jpg

Bobine fixation 2.png

Gino (†)

Héruitophile
Réactions+
31
Auto
  1. R1135 de 1967
Une étape est franchie....mon BB est arrivé au garage de remise en forme.. :smile:  Début des travaux prévue d'ici une dizaine de jour

Je récupère tout mes ouvrants demain qui vont aller la rejoindre évidemment...

Entre-temps et jonglant avec les occupations diverses et variées (pas toujours compatibles) je diversifie ...et vais commencer une grosse séance de sablage...

_copie-0_IMG_5118.jpg

_copie-0_IMG_5087.jpg

_copie-0__DSC0760.jpg

Gino (†)

Héruitophile
Réactions+
31
Auto
  1. R1135 de 1967
En fait et malgré les apparences, il n'y a que la mienne....! Celle de derrière c'est la Rallye 2 "gruyére" que je vous avais présenté quelques pages avant...

Elles se retrouvent donc au même institut de remise en forme sauf que ce sera ( beaucoup) plus long pour l'une des 2

Petite avancée des "menus" travaux....Episode sablage..

Résultats convaincants, l’électrolyse est de côté pour le moment 😄

Avant....

Avant.jpg

Après....

Après.jpg

Avant....

Avant.jpg

Après....

Après.jpg

Etc...etc..

La barre de direction y est passée itou....comme neuve !

Bref que du bonheur avec la cabine achetée et dans les prochains mois, un remontage tout propre et sans cambouis sur les menottes... 😄

Dernière modification par un modérateur:

Titus50

Michel
Habitué
Réactions+
5
Auto
  1. R1132 de 1969
Beau boulot Gino !!

C'est end effet plus rapide pour les petites pièces de les sabler, mais  pour celle dont on a pas besoin dans l'immédiat, l'avantage de l'électrolyse c'est que le job se fait seul  :smile:

j'ai ce modèle la,
s-l1600.jpg
nickel pour les petites pièces ,jusqu'aux petites jantes !! seul soucis ,la vitre se marque assez vite

bonne continuation  :smile:

Gino (†)

Héruitophile
Réactions+
31
Auto
  1. R1135 de 1967
Hello Michel...!

Ah ben moi, j'ai été plus modeste...mais ça devrait me suffire pour mes besoins..

Mon gendre à fabriqué une sableuse mobile avec ses p'tites mains pour les + gros morceaux 😄

_copie-0_cabine-de-sablage-150-litres.jpg

Va juste falloir que je l'équipe d'un dépoussiéreur...! ça sera plus clair dedans !!

A++++ et bon week ::

_copie-0_cabine-de-sablage-150-litres.jpg

Titus50

Michel
Habitué
Réactions+
5
Auto
  1. R1132 de 1969
Quand  j'attaque  pour un bon moment, je met un spot 150w dedans et y branche un aspirateur d'atelier , ça fait moins " tempête du désert "  :smile:

bon we a toi aussi

Titus50

Michel
Habitué
Réactions+
5
Auto
  1. R1132 de 1969
Je pense que Christophe veux parler de ce type de " truc "

copié ici http://corsicatirlibre.activebb.net/t2172-cyclone-pour-cabine-de-sablage

bon je n ai rien inventer , j ai juste repris sur le net l idée de faire un cyclone pour une cabine de sablage !

qu est ce qu un cyclone me diriez vous ? c est un élément complémentaire a une aspiration pour éviter que les poussières de sable ou de micro-billes rentre dans l aspirateur et le détériore !
le principe est simple, l on créer un effet d aspiration tournoyant se qui separe le particules lourdes de l air un petit schéma vous aidera a comprendre le principe !

maintenant voici les éléments pour le fabriquer , rien que du PVC en gros !

- colle bi-composant ou résine
- un bouchon a vissé ø 100
- deux bouchon a vissé ø 40
- un manchon ø 32
- un metre de tube pvc ø 32
- une reduction ø 110 a ø 40
- un machon ø 100
- un tube male / femelle ø 100 a regard ø 40

total des fournitures 48€ , temps de fabrication 2h

voici le tube male / femelle ø 100 a regard ø 40

reduction ø 110 a ø 40

faire un trou du ø 32 pour y mettre le manchon

faire un trou pour y placer un tube de ø 32

puis coller a la bi-composant intérieur et extérieur

assembler le tout raccorder a la cabine et a l aspirateur et la magie opère !! le bouchon du bas vous pouvez lui raccorder un tube de ø 40 pour redescendre dans un bac qui récupéra

Gino (†)

Héruitophile
Réactions+
31
Auto
  1. R1135 de 1967

R8évolution

Christophe
Mordu
Réactions+
10
Auto
  1. R8 Proto
c'est tout à fait ça Titus , j’allais dire "Google est ton amis", ça permet de faire circuler un flux d'air dans la cabine sans aspirer les poussière et les microbilles.

Gino (†)

Héruitophile
Réactions+
31
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut à tous..

Quelques news du front...! Le (long) boulot de sablage se poursuit de façon un peu irrégulière car d'autres occupations et  imprévus se greffent la-dessus...

Mais ça avance...le carrossier doit s'occuper de la caisse très prochainement...j'ai hâte que ça commence  :smile:

J'ai fais un deal avec lui....il me prêtera sa rôtissoire le temps de mon remontage...ça sera plus fastoche et mon vieux squelette ne s'en portera que mieux :grin:  

Et entre-deux j'arpente les bourses à la recherche des quelques pièces qui me manquent encore en espérant trouver le Graal...!

A++++

Titus50

Michel
Habitué
Réactions+
5
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonsoir Gino !!

Cool, au moins ça avance ( jamais été aussi prés de la fin de chantier ) 

ait  une liste de ce qu'il te manque , on ne sait jamais , si certains ont " du rabe "  :rolleyes:

a plus pour la suite  (y)

Gino (†)

Héruitophile
Réactions+
31
Auto
  1. R1135 de 1967
Bon, ça au moins c'est fait...Faut juste que je reproduise les perçages aux bons endroits

IMG_5329.jpg

IMG_5330.jpg

Quelques p'tites news du front..

Ma caisse n'étant pas encore sous les mains du carrossier, je suis toujours dans le long nettoyage du puzzle.. ::

J'ai trouvé un sellier 😄 Vu que mes sièges ne sont pas dans un état déplorable, il va me les remettre en condition et ainsi me permettre de garder une certaine authenticité sans passer par une remise à neuf ...Je lui ai laissé aussi la boite à gant et la plage AR qui,elles,sont passablement "défraîchies"

Pour le reste j'ai trouvé cette plaque sur un de mes tirants et je me demande à quoi ça sert et si c'est "normal" ?

IMG_5337.jpg

Dernière modification par un modérateur:

Titus50

Michel
Habitué
Réactions+
5
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonsoir Gino !!

Cool ,  ça avance  ! comme dirait " l'autre "  ,jamais été aussi prés du but  :...l:

bon courage pour la suite,ça va le faire !!!  (y)

Gino (†)

Héruitophile
Réactions+
31
Auto
  1. R1135 de 1967
Merci Michel.... :cool:

En réalité je serais plus cool quand la carrosserie sera commencée... :rolleyes:

Une 'tite question....le comodo de R8 "courante" est-il identique aux Gords...?

Merci ! 

RG

Richard
📋 Administrateur
Réactions+
718
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Il me semble que la borne R est absente sur un comodo R8 après 1964 (pas sûr de l'année)

P04-Comodo légende.PNG

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Réactions+
305
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour Gino,

effectivement RG (comme souvent sinon toujours) a raison il y a une borne de plus sur le commode R8G : tu appuies légèrement - une seule borne en contact - tu déclenches l'avertisseur ville, tu appuies plus fort - les deux bornes sont en contact : l'avertisseur ville + l'avertisseur route à compresseur se déclenchent.

Petite anecdote je me souviens de ma déception à 18 ans après montage d'un klaxon à compresseur sur ma R8 Major à moteur R8S et tableau de bord Gordini de ne pas avoir cette mélopée deux tons.

Sur ma voiture actuelle en cours de restauration, le mien était complètement oxydé, irrécupérable, j'ai réussi à en trouver un neuf mais là ça été encore 250 € - ah on peut vraiment appeler nos R8, nos chères R8 ::

C'est un des nombreux détails (comme le dégivrage 2 vitesses) dans l'habitacle qui distingue la R8G des autres R8.

Oui, le système de soufflerie pour le désembuage dit SOFICA est à 2 vitesses sur les R8G alors qu'il est mono-vitesse sur les autres modèles. Je crois qu'on retrouve ce système 2 vitesses aussi sur les R10 qui se voulaient plus "bourgeoises" que les R8. A confirmer par des possesseurs de R10.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses