R1135 Renault 8 Gordini de 1967 (Gino †)

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Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Je n'avais pas compris ce que tu voulais dire, avec les photos c'est plus explicite.

Là, je ne peux pas te répondre étant donné que les miens étaient issus d'une pochette moteur complète et je n'ai pas remarqué de différences entre le droit et le gauche. Effectivement sur la photo du site d'AVP c'est comme sur ton moteur. Y a t il un droit / gauche qu'ils ne respectent pas mystère ?

Canonball95

 

Gino (†)

Héruitophile
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  1. R1135 de 1967
Bonsoir le Team

T'inquiètes pas @Canonball95  Ce truc est sans grosse importance et merci de ton avis...!

Je vous fais un résumé de ces derniers jours :

J'ai fini le remontage avant-hier puis est le temps de passer à l'étape des premiers réglages ( calage allumage.."dégrossi" des culbuteurs..et autres  réjouissances ) 

Hier, dernières vérifs de l'ensemble branchements électriques, serrages de colliers  et cet aprèm, j'ai tourné la clé de contact...

    Mais voilà que le témoin d'alerte huile / eau s'allumait dès le branchement de la batterie..! en prime, le relais LP cliquetait allègrement, donc arrêt des opérations et recherche de la cause.

   Avant le démontage de Novembre, tout fonctionnait normalement. Donc on a passé en revue toutes les causes éventuelles... tests des sondes, vérifications des branchements.

étant donné que mon tableau de bord était fixé, il a fallu me résoudre à le ressortir en partie afin de contrôler si un fil ne se serait pas mis "en vrille" lors de la pose finale.

 Pas de blèms de ce côté, alors on s'est aperçu que malgré le peu d'essai de contact, la bobine était bien trop chaude à notre goût...Elle était alimentée en permanence !

   Tête penchée immédiatement sous le Neiman pour tester et vérifier les branchements, et là je me suis rendu compte que le + contact était devenu un + permanent !!

Donc la cause de mes soucis devenait évidente : Neiman HS et ça c'est vérifié un moment plus tard quand j'ai recoupé le contact alors qu'on faisait tourner quelques secondes le 812....il ne voulait plus s'arrêter ! Débrochage de la batterie en urgence..

  Donc le moteur à fait quelques tours quand-même et même plutôt bien, mais comme on avait pas fait le remplissage de refroidissement, il ne fallait pas se laisser griser par son doux chant que j'attendais depuis 8 mois  :P

  Maintenant il faut que je me mettes à la recherche d'un Neiman...si quelqu'un a ça en carton ou au fond d'un tiroir ...!!

Demain va être consacré à la remise en ordre de tout se qui a été "chamboulé" afin de repartir sur du propre 

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A++ les garçons

Gino

 

Jean-Luc 71

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  1. R1134 de 1965
Pas de bol Gino. Comment ça peut tomber en panne un Neiman? Ça se répare pas? Bon, Canonball t'en a dégoté un avec les clés.  Ça va se résoudre, c'est pas une grosse tuile.  Bientôt tu le tournera pour de bon !

Je profite de mon message pour te reposer la question de mon précédent message, que tu n'as pas dû pouvoir lire,  sur les trous qu'on voit dans des parties du vilebrequin.  Ma curiosité reste entière ?

Au plaisir de suivre tes prochaines étapes.  

 

Pascal 44

Pascal
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Salut

je ne suis pas expert mais je crois que c'est pour équilibrer

sinon beau travail Gino

j'espère que ça tournera bientôt

ne jette pas le Neiman les contactes peuvent se réparer

Pascal

 

Antony

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  1. R1135 de 1967
Attention qu’il y a 2 modèle de Neiman, un avec et sans encoche l’un de va pas sur la colonne de l’autre. Y a un sujet dessus sur le forum

++

 

Gino (†)

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Salut à tous..

@Jean-Luc 71 Oui, désolé j'avais zappé ta question !

Comme le dit Pascal, c'est de l'équilibrage ....et de l’allègement

Merci pour vos avis et merci @Canonball95 pour le lien sur le Leboncoin   :cool:

Hier soir j'ai retrouvé les infos qu'RG avait posté avec les références. Donc je vais comparer ça, contacter le vendeur et rameuter mes connaissances pour tenter de dégoter ce foutu Neiman  :P

@Pascal 44 Tu dis que ça se répare...des infos plus précises ?

A++

Gino

 

Pat Gord

Patrick
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  2. R1135 de 1969
Salut Gino

Cela se répare  bien rien de compliquer avec 2 j'en ai refait un impeccable  :smile:

 

Gino (†)

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  1. R1135 de 1967
Bonsoir le Team

Merci Richard et Pascal pour le plan :cool:

Un copain, contacté cet aprèm, en a 2 dont un sans clé ( il garde le bon pour sa Gordini bien évidemment ) donc sous réserve que son frangin n'en aie pas un sous le coude, je vais lui demander le "sans clé" et voir si, comme l'a fait Patrick, il y a possibilité de n'en faire qu'un.

Le contact est-il majoritairement en cause dans ce genre de panne ?

Je vais attendre de déboiser ça avant de contacter le vendeur du Leboncoin

J'ai du mal à mettre mon post à jour ...mais ce 812 me donne du fil à retordre à la mise en route..

Le redémarrage ne s'est pas trop mal passé, mais les réglages m'y font passer du temps sans compter sur les éléments qui sont encore à changer..le robinet inverseur entre-autre.

J'ai passé commande d'un nouveau chez les Hollandais en même temps qu'un tapis AR et les passages de roues.

J'attends ça aujourd'hui...

La liste des déconvenues s'allonge, mais on bosse dessus d'arrache-pied pour qu'enfin il tourne rond....Je passe évidemment pas mal de temps sur le Team à piocher les infos qui me font avancer...encore bravo le Staff pour tout se qu'on peux trouver...en cherchant bien !

Je passe aussi du temps à relire la restauration de l'ami @Canonball95 qui a une 1135 bien similaire à la mienne...!!

Je raconterai tout ça (ou presque) un peu plus tard, mais ma question du jour concerne mon régulateur SEV...

En effet, le réglage m'intrigue car il ne régule en fait pas grand-chose...! Je lui ai grattouillé les contacts hier et il m'a semblé reprendre du service un instant (14,2 V) à la batterie donc coupure moteur pour finaliser ma boite à air et à la remise en route, il repart sur 15,6 V !!

N'ayant rien trouvé de probant (ici ou sur le net) sur le réglage de ce modèle, est-ce que quelqu’un peut me donner des infos ? Les photos sont en-dessous !

Bonne journée à tous et un grand merci à ceux qui m'ont donné les infos pour le Neiman.... (y) mais en fait le machin est bon ! c'est un manque de concentration du bonhomme par moments, qui me font faire des c..... ! No comment !

A++ les garçons 😄

Gino

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Rilke

Maurice R
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Bonjour Gino,

Ton régulateur est ancien ? celui que tu avais sur ta voiture ? Si c'est le cas par expérience pour avoir grattouillé un "vieux" régulateur et comme toi essayé de faire des réglages dans un premier temps ça a l'air de marcher et puis ça repart en sucette. Au delà des contacts c'est peut-être le solenoïde faisant décoller le noyau de fer doux lui même qui avec le temps déconne. Ton type de régulateur boîtier noir doit être facile à trouver pour un prix raisonnable contrairement à ceux bleus de je ne sais plus de quelle marque (motorola ?) que mettent les puristes qui coûtent une fortune et claquent pour un rien.

Bon courage pour ton 812.

Et quand il tournera bien tu auras la pose du ciel de toit pour te détendre ::

Enfin je rigole mais sur la mienne je vais aussi de merdouille en merdouille avec récemment la découverte qu'il me fallait changer les 2 cuvettes de plancher arrière chouchoutées à la résine par le précédent propriétaire qui devait être maçon de métier. De toute manière, il faut être un peu maso pour se lancer dans une restauration totale.

Maurice
 

Canonball95

Philippe
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Bonjour Gino,

On est en attente de l'entendre tourner ce 812.

Bon pour ton régulateur, je ne peux pas te dire grand-chose, le mien étant différent le réglage de tension se faisait avec un escargot.

Par contre évite de tourner à 15,6V car ça risque de t'amener d'autres problèmes (comme un cramage des rupteurs).

Bon si j'ai bien compris tu as fait l'économie du Neiman, ça ira peut-être dans le régulateur.

Bon courage.

Canonball95

 

Jean-Luc 71

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  1. R1134 de 1965
Gino tu attises ma curiosité.  Je pensais que les hollandais ne fabriquaient que des fleurs ou des plantes qui font rire ?. Ils vendent aussi des pièces de Gordini?

Courage pour le démarrage.  Je ne peux pas t'aider pour ton régulateur, mais il n'y a aucun problème qui n'ait de solution. 

 

Gino (†)

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Salut à tous...!

@Jean-Luc 71 : Tu oublie le fromage :rolleyes: Mais depuis quelques temps, ils se sont mis aussi aux pièces de nos titines..!

L'année dernière je leur avait acheté la jauge de réservoir AV (qu'eux seuls vendaient) au salon de REIMS et Canonball m'avait emboîté le pas par la suite.

Maintenant je crois l'avoir vue sur AVP.

@Canonball95 : Oui promis, je vais faire une p'tite vidéo de 2h maxi :: que je posterais bientôt..! Ne sois pas impatient, le 2ème cylindre demande encore une "pichenette" de réglage !

Cet aprèm, vu la température ambiante, j'ai re-grattouillé mes contacts de régulateur (en sueur quand-même) et au démarrage le voltmètre m'indiquait 13,2 V. Mais va t-il continuer ?

@Rilke : Oui, c'était le régulateur monté sur la caisse à l'achat.

J'en avait trouvé un autre marqué Volvo sur le capot et l'ai essayé dans la foulée, mais il se comporte à peu-prés pareil...et les réglages sont identiques au SEV.

J'adore ton humour sur le ciel de toit...! Mon gendre rentre de vacances demain, donc je l'embauche pour ses 2 semaines qui restent...Les éléments de carrosserie devraient retrouver leur place assez rapidement...si la canicule ne les fait pas fondre :p

Pour le reste, j'ai reçu un gros colis de l'autre pays du fromage cet aprèm qui contenait le robinet inverseur, le tapis AR et les passages de roues

Pour info, le robinet est vendu 50 balles moins cher que "chez nous... " !

et la rapidité de livraison est top....ils m'ont même mis un p'tit cadeau avec...sympa ::

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Le p'tit cadeau....cool !!

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Quizz...: lequel est le neuf ? 😁 😁

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A++ les garçons

Gino

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Canonball95

Philippe
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Bonjour Gino,

Bon ça avance.

Je vois que tu as branché le compte tours au niveau du moteur, mais s'il est comme le mien, il est pas hyper précis et pour les réglages carburateurs c'est pas le top.

Je ne me rappelais pas qu'ils vendaient toutes ces pièces les"hollandais" ?

Sympa le petit cadeau.

Un petit conseil. Si tu laisses cette batterie, tu vas avoir des problèmes pour fermer le capot car elle est beaucoup trop large. Mais si c'est pour tes essais c'est parfait.

Canonball95

 

Pascal 44

Pascal
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Salut

sympa le cadeau

et le robinet ...tout beau (celui de droite )

14.2 v c'est limite mais il ne faut pas aller au dessus

 

Jean-Luc 71

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j'avais oublié le fromage, je suis impardonnable  :LOL: . Tu peux nous filer l'adresse de leur site ? 

Sympa le petit cadeau, c'est pas grand-chose mais c'est un geste. Moi j'ai reçu une casquette de la part d'AVP lors de ma dernière commande. Bien utile avec le cagnard actuel !

 

Gino (†)

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Salut la troupe..!

Jean-Luc : Pas de soucis ..le voilà

http://renparts.com/index.php/R8G-R10-c-22_110?language=fr

Il y a un catalogue complet livré avec les pièces, donc si quelqu'un veut le tarif d'une pièce, demandez-moi !

Canonball : La batterie est celle de la miser en route depuis le début (4L) qui était en stock dormant dans le garage, mais il faut que j'en achète une "vraie" dans les jours qui viennent...

J'ai pris pas mal de notes la-dessus, il faut que je voie ça rapidement mais si vous avez une info précise, lâchez-vous maintenant !!

Pour le compte-tours, c'est la misère....! celui qui équipait la Gordini à l'achat a été recerclé à neuf, mais depuis ça, il ne veut plus fonctionner !

L'aiguille monte (très) doucement à 800/trs puis elle se bloque.

Celui que vous voyez sur la plage AR est celui trouvé dans une bourse...il fonctionne mais il faut que je le secoue un peu au démarrage. C'est la raison pour laquelle il est posé là ! Plus fastoche que dans le tableau de bord !! Mais ça ne règle pas le blèm pour autant.

Mon tableau de bord n'est toujours pas fixé (alors qu'il l'était avant..) mais tant que ce soucis n'est pas réglé, je ne peux pas le remettre en place

Merci pour le conseil Pascal ! Effectivement, c'est limite.
J'ai trouvé celui là qui pourrait faire l'affaire, plus d'origine forcément, mais qui aurait le mérite d'être fonctionnel je pense...

Y'en a ras la casquette d'acheter des origines trop chers qui ne fonctionnent jamais correctement !

https://www.classicautoelec.com/régulateur/737-regulateur-pour-alternateur-Ducellier-12v.html

La question du jour :
N'ayant pas trouvé les NGK B8 EGV plus nommées ainsi, les équivalences m'ont donné les BR8 EIX (photo)

Vraiment compatibles d’après-vous....?

Je peux éventuellement les échanger..

Bougies NGK - 07-08-2020.jpg

Bonne journée les gars..

Gino
 

Pascal 44

Pascal
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re Salut

très bien le régulateur

l'important c'est qu'il fonctionne bien

après pour l’esthétique et le côté origine

rien ne t'empêche de mettre par dessus le couvercle de l'ancien

 

Canonball95

Philippe
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J'ai eu le même coup avec les compte tours. J'en ai 4 dont un qui avait été refait (pas par moi) et ils ont tous une merdouille.

Mais pour les réglages allumage carburateurs, ce serait bien que tu aies un bon digital pour faire quelque chose de bien.

Pour les bougies tu sais ce que je pense des NGK...

Pour la batterie j'ai acheté celle là:

Yuasa SMF YBX3053 12V 45ah 400A

C'est la plus puissante que j'ai trouvé en ampères pour le démarrage c'est top.

J'ai la même pour la 12G pour le 1600 et démarrage nickel.

Le prix 54,90€ avec 2 ans de garantie livré en 4 jours chez Power Manutention.

A+
 

Oliv 73

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  1. R1132 de 1965
Salutations jeune homme,

Les bougies on le même indice thermique que l'ancienne référence, si le culot est le même tu peux monter ça sans aucun problème. ?
 

Gino (†)

Héruitophile
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Bonsoir le Team..

Les choses se sont quelque-peu accélérées depuis Samedi, et c'est plutôt un global que je livre aujourd'hui...!

  Mon gendre étant revenu de vacances, on a attaqué le montage de la carrosserie Samedi aprèm consacré à la croupe de la belle.

Dimanche a été dévolu pour sa belle gueule qui s'est vue regreffée ses ailes et capot...et pendant qu'on était chaud ( dans tous les sens du terme ! ) on s'est jeté sur le ciel de toit.

.....J'en vois qui ricanent  :rolleyes:  , Bon, on l'a positionné "à la louche" en y mettant ses arceaux et quelques pinces pour qu'il se détende un peu avec la chaleur.

Je dois avouer que pour l'instant, je suis agréablement surpris par le peu qu'on a fait.

La tringle AR me faisait cogiter depuis longtemps car je la pensais "bancale" mais y'a pas péril pour le moment....on verra lors de la tension, probablement  avant la fin de semaine. 

  L'intérieur a été logé Lundi et Mardi...Ça fait de la place au-dessus du garage !

La Gordini avait déjà un aspect plus ressemblant à une R8 le soir et nous, on avait la banane ! 

  On a laissé quelques litres de sueur dans la bataille, mais au moins il y avait du visuel devant nous !!

Vous pensez bien que tout ne s'est pas fait et posé sans problèmes, mais on règle ça au fur et à mesure que ça coince.

  Les 3 boulons du dessous des ailes AR ont fait c.... quelque peu mais c'est fait.

Les autres faits marquant sont :

  - Changement du robinet inverseur.....mise en service des 2 réservoirs ( pas de fuites )...

  - Cet aprèm, on a voulu attaquer le freinage, mais là, il y a eu un souci : Le bocal de frein ne se vidait pas du tout après plusieurs amorçages de pédales.

Evidemment on inspecte tout et après avoir débranché l'arrivée au MC, pas une goutte de lockheed ne sortait du tuyau et forcément, rien non plus dans le circuit. 

Soufflette dans la tuyauterie puis re-démontage du MC afin d'avoir des certitudes !

   Pas d'anomalies dans le machin  (j'avais tout changé ) mais on a trouvé quelques traces de graisse sur l'ensemble ressort / pistons et on pense que ça a pu occasionner un bouchage...nettoyage approfondi puis remontage et essai demain ( il était déjà tard :smile: )

  - Le compte-tours est parti chez Repar Compteur Mardi car je suis bloqué avec mon tableau de bord.

J'aurais dû anticiper ça mais je comptais sur le 2éme pour me dépanner.

  - Le pare-brise qui équipait la Gordini n'étant pas feuilleté, j'en ai commandé un autre.

  - La nouvelle batterie est arrivée effectivement en 3 jours...Merci Canonball   :cool:

Voilà un résumé de la restauration en quelques lignes....

Et merci Oliv 73 pour ta confirmation !

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A++ les gens..!

Gino

 

Titus50

Michel
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Bonsoir !

Super boulot , content de voir que le chantier avance comme tu veux !!

Bonne  continuation, tu n'as jamais été aussi prés du but

:cool:

 
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