R1135 Renault 8 Gordini de 1967 (Gino †)

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Jean-Luc 71

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Bonjour Gino et à tous,
dommage pour l’hydrovac, un démontage graissage et remontage peut suffire si pas de fuite externe.
Apparemment tu connais bien l'hydrovac. Tu ne ferais pas un petit sujet pour nous dire comment le démonter et quoi graisser pour le vérifier ? Le mien dort depuis presque 10 ans, il viendra bien le temps de le ressortir de sa torpeur... un tuto pourrait donc m'intéresser aussi.
 

Gordiniste 33

Jean-Michel
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  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,

je dois contrôler un hydrovac prochainement, pas de problème pour un sujet documenté.

bon dimanche à tous.

 

Daniel Romand

Daniel
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ça m'intéresse bien aussi !

Pourras tu également nous communiquer l'adresse de ton fournisseur ?

bon dimanche à tous.
 

Gino (†)

Héruitophile
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  1. R1135 de 1967
Bonsoir le Team..

Un grand merci pour vos avis et conseils...J'ai débranché le "machin en vrac" :p en attendant de creuser le problème et je me suis mis sur les habillages de portes...

J'avais commencé à m'en occuper juste avant le problème du 812, et c'était quelque-peu resté en plan.

Donc, comme il faut que je refasse ( la dernière, j’espère ) une commande chez AVP, je voudrais ajouter tout ce qu'il peut manquer ou remplacer sur les 4 portes..

Le ciel de toit n'est pas encore tout-à-fait fini ( on attaque les custodes ) mais mon gendre a été pas mal occupé de son côté et je pense qu'on s'y remettra demain quand il rentrera de son taff..!

@Canonball95 : La soupape plastique fonctionne....frein à main desserré...plus de répartiteur AR, remplacé par un T ..Il y a bien du lockheed qui sort de la purge....et ce sont à priori les 4 roues qui freinent, mais j'ai pas vérifié en levant la caisse !

J'ai pioché hier soir sur le web pour en connaitre un peu plus sur la chose, et j'ai trouvé ce tuto sur le modèle Peugeot 404 qui a de fortes ressemblances avec le notre et je l'ai trouvé ça assez instructif...

http://francis404technique.free.fr/blog/index.php?post/Hydrovac-%3A-Fonctionnement-et-Freins-Bloqués

P.S : Ne t'inquiètes pas, la vidéo du 812 va arriver..!

@Jean-Luc 71 : Très bonne idée d'avoir proposé un sujet dédié à cette pièce qui apparemment intéresse déjà du monde ici

....et merci @Gordiniste 33 d'avoir accepté de t'en occuper !! (y) Ton aide m'aurait évidemment été précieuse, mais là, ça fait une trotte !!

Dans un autre domaine, je pense fortement être obligé de me séparer de mes Gotti bi-métal car je pensais qu'elles passeraient dans mes ailes et ce n'est apparemment pas le cas( elles sont en 5,5 pouces et je pense que 5 serait bien mieux )

On les a présentées sans pneus : la jante touche la biellette de direction et à l'AR ça dépasse d'au moins 1cm...

Je les avais achetées sans doute un peu trop tôt et sans me préoccuper trop de leur largeur..

Conséquence ; Je vais tenter un échange avec du 5 pouces ou les vendre et voir la chose différemment.

Pose des supports de cric...

IMG_0718.jpg

IMG_0721.jpg

Pose des garniture AR..avant de finir le collage du ciel..

IMG_0742.jpg

IMG_0745.jpg

Présentation des ex-garnitures pour essai ....j'en ai retrouvé des quasi neuves avec les baguettes chromées.

IMG_0747.jpg

IMG_0748.jpg

....Et pour le plaisir :

IMG_0737.jpg

IMG_0740.jpg

A++ tout le monde !

Gino
 

Jean-Luc 71

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  1. R1134 de 1965
Merci Gino  pour le tuto sur une partie de l'hydrovac de 404. Il semble que la "salière" soit l'endroit où se situe le problème de blocage des roues. 

On va attendre que nos amis nous fassent le sujet dédié pour en savoir plus.

Concernant ton remontage: à chaque fois c'est un plaisir pour les yeux ?

 

Oliv 73

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  1. R1132 de 1965
Salut Gino, 

Ce serait pas mal de monter un pneu sur une jante pour voir... 

Sur Miss Major quand je lève la voiture ça dépasse de l'aile à l'arrière, mais une fois au sol, vu que ça prend du carrossage, ben ça passe... Près mais ça passe! 

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonjour Gino,

OK pour les manips sur l'hydrovac, donc affaire à suivre de ce côté là.

Je vois que ça avance de tous les côtés, tu es donc sur les finalités.

Pour la dernière commande, on a toujours l'impression que c'est fini, mais jusqu'au bout il manque toujours un truc (je te dis ça en connaissance de cause).

Pour les jantes, déjà moi les Alpine en 4,5 passent tout juste à l'arrière et en freinant et en tournant les roues avants touchent le bord des ailes.

La photo pour le plaisir, malgré ces accessoires manquants, elle a de "la gueule"

Je comprends pour la vidéo du 812, prends ton temps.

Bon courage.

Canonball95

 

Rilke

Maurice R
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  1. R1135 de 1968
Merci Gino pour tes photos. La peinture a l'air d'être super réussie ta voiture est vraiment belle. As-tu trouvé des baguettes chromées "Gordini ou R10" pour tes contreportes ? Tu pourrais peut-être demander à un sellier genre CTAI qui pourrait t'en fournir pour la petite touche finale ?

Sur le tuto de l'hydrovac 404 contrairement à ce qui est dit comme la R8 on peut le débrancher mais sans doute à partir des versions freins à disque ce que j'avais fait. Il est vrai qu'il fallait appuyer fort mais ça freinait encore.

Maurice

 

Gino (†)

Héruitophile
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  1. R1135 de 1967
Bonsoir à tous...

Oui Canonball, tu as raison...c'est jamais fini mais là, je pense que c'est la dernière "big" facture !

Et pour les jantes, je regarde ce qu'on posé les copains du Team et la :: R8 blanche de Jean-Luc71 me parle beaucoup avec son équipement en chaussettes..!!

Je vais creuser encore pour l'AR..

Maurice : Oui j'ai trouvé les garnitures AV de 1135 (ou R10) il n'y a pas longtemps, et elles sont quasi-neuves.. fond de stock d'après le vendeur et jamais montées.

Pour l'AR, un copain m'a dépanné avec un côté propre et l'autre où il y a 2 trous à la base (fixation à l'arrache d'un ex-proprio peu regardant 😡 ) il faut ré-agrafer le skaï mais en attendant mieux je vais m'arranger avec ça..

Effectivement, le freinage demande un peu plus de muscle mais en attendant de régler ce problème, je vais pouvoir faire mes premiers roulages sereinement..!

L'aprèm a été consacré à "l’accastillage" des portes et c'est le style de boulot qui prend un temps fou et qui se voit à peine quand on quitte le garage...!!

J'en ai profité pour fileter les brides de poignées si c.. à mettre ( et plus encore pour les sortir ! ) Merci @RG (y)

Quasi impossible avec le porte-filière donc démarrage avec lui quand-même et finition avec l'outil qui va bien... 😄

IMG_0749.jpg

Le résultat....c'est beaucoup plus pratique !

IMG_0750.jpg

IMG_0756.jpg

Le voilà enfin ce 812 tant capricieux....
 
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Canonball95

Philippe
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Bonjour Gino,

Eh, eh !

La réparation du bloc lui a fait du bien. Il tourne rond c'est cool, peut-être le ralenti un peu rapide, non ?

Là ça commence à sentir bon surtout si tu as bidouillé les freins pour faire tes essais.

inalement tu as mis quoi dans le réservoir d'essence ?

Il reste à mettre le pare brise avant pour éviter d'avoir des moustiques collés sur les dents comme tu auras la banane quand tu vas faire les premiers roulages.

Beau travail y compris sur les brises de poignées.

Canonball95

 

Jean-Luc 71

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Le moment qu'on attend tous quand on se lance dans une restauration. Il tourne super bien. Du coup ce fichu cylindre N° 2 est revenu à la raison ? Tu as pu savoir exactement pourquoi il ne donnait pas, d'où venait le problème?

Bientôt l'essai sur route ::
 

Rilke

Maurice R
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Ton moteur tourne bien rond, tu dois être super content après ces mois de galère. Tu as gardé l'allumage classique ou tu as monté un électronique ?

En tant que jeune retraité, tu vas pouvoir profiter des belles journées de septembre pour t'éclater sur les petites routes de l'Orne avec ta belle pendant que les autres tafferont ?

 

Titus50

Michel
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Le moment tant attendu , quand le coeur de la bête reprends vie !!! :cool:

Bravo Gino 👏 , le bonheur est tout proche !!!

A bientôt sur les routes Normande
 

Pat Gord

Patrick
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ça tourne bien rond cette affaire, alors le ciel de toit la pose c'est bien passée :LOL:  

A+ Pat

 

Oliv 73

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Ben moi j'ai un poile de tristesse... 

Encore une resto palpitante qui touche à sa fin ! 

Mais bon une Gordini de plus dans la circulation ??

Bon boulot Gino, ça fait plaisir de voir que tu arrive au bout. 

 

Gino (†)

Héruitophile
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Salut le Team...

Merci de vos messages.... (y)

Je dois vous avouer que mon anxiété reste entière concernant les premiers roulages que je ferais avec la belle...!

Ce n'est pas encore pour ces prochains jours car j'attends encore la commande AVP...le pare-brise...le compte-tours (devis prévu demain) et après il restera tous les réglages de train...les vérifs ( et les vérifs des vérifs :: ).

Donc je pense raisonnablement qu'elle sera "sortable" la 2ème quinzaine de Septembre.

Canonball : J'ai mis un peu plus de ralenti volontairement pour mieux l'entendre mon enfant...!!

Pour l'instant les réservoirs ont du 98..restera ou pas, je sais pas lequel va lui convenir le mieux !

Jean-Luc : Eh ben en fait c'était la culasse qui était fendue sur ce foutu cylindre et donc par conséquence la réfection quasi-totale du moteur...

Maurice : C'est l'allumage classique qui est monté...tant qu'il fait son job correctement je le garde..gâre-à-lui s'il fait le bâtard

Patrick : Le ciel n'est pas encore tout-à-fait fini...il se détend gentiment !

Jean-Marc : Je n'ai pas encore fait les mesures au laser thermique...dès que c'est fait, je poste les chiffres ici..

Aprèm passé sur les portières droites...l l'avant est en cours de finition, reste la vitre et les garnitures.

Beaucoup de temps à passer sur toutes ces p'tites pièces à nettoyer...repeindre si besoin et trouver le bon ordre de remontage !!

Mais ça avance tranquilou ::

Un gros nettoyage sur les poignées qui étaient....beurkkk !

En haut, avant et en bas, après, mais bon, vous aviez deviné !

IMG_0757.jpg

'Tite retouche de peinture sur les " U" des bas de vitres....Pas envie de les démonter car pas trop abîmées

IMG_0761.jpg

C'est le bordel mon adjudant...!

IMG_0762.jpg

A++ les gars

Gino
 

Canonball95

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Bonjour Gino,

Ah, là tu attaques les dizaines de petites choses qui prennent le plus de temps.

Bon remontage.

Canonball95

 

Jean-Luc 71

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Coucou Gino, quelles nouvelles? Comme le dit rike, ça nous manque de ne plus voir ta belle bleue reprendre vie petit à petit. 

 On espère que ce silence est synonyme d'avancées dont tu nous livreras les résultats   très vite ! 

 
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