R1135 Renault 8 Gordini de 1967 (Gino †)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Dani44

Daniel
Héruitophile
Réactions+
494
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonjour Gino et bien ça valait le coup d'attendre ,ces pièces sont magnifiques ,comme les copains j'ai hâte de te voir commencer à remonter tout ça :cool:

Aurel28

Aurelien
❤️ Donateur
Réactions+
2
Auto
  1. R1135 de 1967
Super Gino, tu vas pouvoir remonter tout va bientôt. Ça l’air bien peint, ça promet une bien belle 8, une fois finie ?

Maintenant attention au remontage pour pas faire d’accrocs !! Patience et minutie... 

À bientôt, je suis tout ça de très près ?. 

Aurel

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Réactions+
144
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir Gino ,

:beautravail:       Félicitations au carrossier peintre .

Encore un peu de patience et tu vas pouvoir reprendre la suite de cette restauration .

G.A.08

Gino (†)

Héruitophile
Réactions+
31
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonsoir (ou Bonjour..! ) tout le monde..

Merci de vos comms..c'est cool.

Oui, bien sûr que je suis heureux d'avoir au moins récupéré tout ça...le chapitre "carrosserie" aura été une longue histoire !

Une fois la voiture finie, mon carrossier préféré m'a demandé de lui ramener pour qu'il "rectifie" quelques points qu'il trouve à fignoler...enfin, moi, je n'aurait rien trouver à redire, mais lui..si ! donc quand j'en serais là, il y aura du bon !!

A++

Gino

@Broutart Excuses-moi d'avoir zappé de répondre à ton message...

J'avais vu ces garnitures de portes dont tu me parles, mais en zoomant les photos, j'ai aperçu les baguettes chromées qui étaient quelques peu défraîchies..!

Mais merci à toi d'y avoir pensé.. :cool:

A++

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Réactions+
178
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Gino,

Alors et ton moteur s'en est où ?

S'il est toujours en réfection ça commence à faire long ?

Canonball95

Jean-Marc 51

KEOS RACING
❤️ Donateur
Réactions+
341
Auto
  1. R1135 Proto
hello 

le confinement dans rien arrangé pour les délais et pour cause , après appel chez Vienne moteur , il semble que les nouvelle bagues d'arbre a cames soit dans la case " oubli " 

de fait ( pour ma part ) j'ai un bloc qui attend des puis , oups un certain temps , il me le fait avec des bagues classique avec lesquelles je ferai un montage au jeu maxi par sécurité 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Réactions+
303
Auto
  1. R1135 de 1968
Oui j'espère aussi car le dicton employé souvent sur le site "une Gordini ça se mérite" peut se transformer aussi à force d'em.... (expérience vécue) par "une Gordini ça délite" ou "une Gordini ça vous nique" (budget, délais, mise au point, tension avec les proches...). Mais bien sûr au final je suis sûr que notre Gino va y arriver.

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Réactions+
279
Auto
  1. R1134 de 1965
Notre ami Gino avait animé le forum l'été dernier (Avec Canonball ?)  Espérons qu'il en soit encore ainsi prochainement! 

Gino (†)

Héruitophile
Réactions+
31
Auto
  1. R1135 de 1967
Hello le Team...!!

Sincèrement touché par vos posts :cool: ....mais soyez sans crainte, je ne vais pas lâcher le morceau et surtout j'ai bien l'intention de continuer à vous gaver...!!

Bon, pour faire court et précis, l'enfant prodigue est (ENFIN) revenu au bercail..

Ça n'a pas été facile, mais maintenant, j'ai l'esprit beaucoup plus tranquille.

Je l'attendais depuis une dizaine de jours. Vienne Moteurs étant surbooké, me promettait de le poster mais c'était décalé à chaque fois....donc vous imaginez bien que tout compatissant que je peux l'être, il a fallu que je monte un poil le ton pour qu'il me décoince mon 812...!

C'est pour ça que je ne suis pas venu vous "jacter" beaucoup ces dernières semaines. D'ailleurs j'ai un gros handicap au niveau lecture de vos sujets

Mon taff "at home" n'étant pas encore tout-à-fait fini, je me donne quelques jours encore avant de reprendre ma belle...parce que je sais qu'une fois les pieds remis au garage, ce sera pour aller jusqu'au bout, ou presque.

Entre-deux, j'ai aussi récupéré le dernier morceau de carrosserie qui était resté caché chez mon pote le peintre..ce qui clos définitivement le chapitre carrosserie / peinture..

Je passe en mode lecture, donc voilà les photos du sujet...

IMG_0308.jpg

IMG_0310.jpg

L'arbre est bien dedans....!! OUF :p

IMG_0313.jpg

Le volet qui traînait...

IMG_0303.jpg

IMG_0305.jpg

A++ les garçons...!
Gino

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Réactions+
279
Auto
  1. R1134 de 1965
Content que tout aille bien pour toi.  Voilà une affaire qui va reprendre son cours puisque le 812 a été  déconfiné, au  stade 8  bien sûr ?! De belles lectures en perspective 

Daniel Romand

Daniel
❤️ Donateur
Réactions+
267
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1970
  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
Content de te revoir parmi nous Gino, je croise les doigts pour un 812 en parfaite santé !

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Réactions+
178
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Gino,

Eh bien en voilà une nouvelle qu'elle est bonne !

Content pour toi que le moteur te soit restitué après ce long break.

Comme tu avais déjà fait un premier remontage, ça devrait se faire facilement.

Le portillon est très beau.

Chouette que tu puisses prendre le relais, ça manquait de ne pas lire ta restauration.

Bon courage et à très bientôt.

Canonball95

Barnabé7433

❤️ Donateur
Réactions+
16
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjour Gino et tout le monde, 

Moi qui voulais revoir ma Normandie eh bien, je revois Gino ?

C'est cool, bonne reprise et content de revoir ce beau bloc au bercail 

Barnabé 

Fred1130

Frederic
Passionné
Réactions+
18
Auto
  1. R1130 de 1964
Salut , donc suite du feuilleton impec :: la trappe roue secour ça va en quelques secondes c'est fait

le moteur un peu plus d'heures , on te soutiens no problems .

Simcaemile

Gérard
Passionné
Réactions+
37
Auto
  1. Autre ancienne
Depuis le temps, tu dois revivres de voir ton moteur chez toi depuis si longtemps chez le rectifieur. Il va bientôt rugir je le sents bien. Bonne continuation.

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Réactions+
144
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir Gino ,

A mon tour je te souhaite un bon remontage de ce moteur qui c'est fait appelé désiré . c'est peut-être pour bientôt .

G.A.08

Gino (†)

Héruitophile
Réactions+
31
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonsoir le Team..!

Merci pour tout ces encouragements....

Vous pensez bien que j'ai hâte de me remettre mes douces mains dans le cambouis ! Je les ai dans le bois...l'électricité...le plastique et autres matières diverses depuis Décembre, donc j'aimerais bien que l'odeur change ::

Mais ça va venir très prochainement..

Cet aprèm, je suis allé voir ma belle pour lui faire goûter à la lumière du jour..!!

J'en ai profité pour faire un chargement de pièces qui étaient confinées chez moi ( ça aère mes placards et autres étagères ).

Bon, ma danseuse est bien à sa place, les Weber sont également dans leur petite boite et ne soufflent guère

Bref, le contact est refais et en prime, mon gendre qui est vraiment clairvoyant, m'a installé un p'tit frigo avec quelques réjouissances mousseuses dedans... ::

....Va vraiment falloir que je me hâtes !!

Allez, je vous colle 3 photos pour vous rafraîchir les neurones...

IMG_0315.jpg

IMG_0316.jpg

IMG_0318.jpg

A++ les gens..

Gino

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses