R1135 Renault 8 Gordini de 1967 (Gino †)

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Gino (†)

Héruitophile
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  1. R1135 de 1967
Salut le Team...

Quelques petites news du front...! 

  En attendant le retour du 812 qui ne saurait tarder je pense, les séjours a l'atelier se font léger. 

Quelques bricoles pour occuper !

  Piochage dans la thibaude du toit ( elle doit être trop épaisse) pour libérer les tringles du ciel de toit qui forçaient trop avant de prendre leurs places..

  Remplacement de la boite à fusibles par une à 4 emplacements...A ce sujet, que dois-je mettre en sûreté en priorité sur les 2 fusibles de rab ?

  Pose des bagues sur la rampe de culbuteurs.

Voilà, voilà...!

IMG_8828.jpg

IMG_8840.jpg

IMG_8835.jpg

IMG_8837.jpg

A++

Gino

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonjour Gino,

eh, ça va briller à l'extérieur comme à l'intérieur avec toutes les pièces neuves du moteur !

Je vois que tu vas te lancer dans le défi du ciel de toit. Encore un grand moment à passer, car pas simple de le mettre en place.

Pour les fusibles, je pense que tu vas avoir plein d'avis différents des copains, donc je te donne le mien:

j'en mettrais un pour tous les feux arrières (plaque, cligno, veilleuse, stop, et éclairage moteur) et un pour toute la partie avant (veilleuse, cligno, codes, phares). Le but du jeu étant que les éléments qui ne consomment pas trop ne soient pas en fusible 25, mais inférieur. Il faut voir aussi la faisabilité car tu va surement devoir recouper des fils pour mettre les cosses et donc ne pas trop modifier le circuit.

Bien sur tu as d'autres combinaisons possibles, ce sera à toi de voir ce que tu trouves le plus judicieux.

Je l'avais fait sur une de mes premières R8, mais j'avais mis un boitier à 12 fusibles dans le coffre avant et j'avais presque un fusible par élément.

Bon courage pour le ciel de toit et bonne réflexion pour la boîte à fusible.

Canonball95

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonjour  Gino ,

Parfait le levier de vitesse est redevenu fonctionnel .Bon courage pour le ciel de toit , c'est une sacrée partie de manivelle .

Pour les fusibles , je suis d'accord avec Canonball , sur mon proto R8 un fusible par types d'éléments en respectant les puissances .avec la loi d'homs .

Pour finir où as tu acheté tes bagues de culbuteurs   ( prix )  MERCI .

Bonne journée .

G.A.08

 

Jean-Luc 71

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Toujours très propre le travail de l'ami Gino.

Pour les fusibles je dirais comme Canonball: un pour chaque partie lumineuse.  Il provient d'où ce porte fusibles 4 emplacements?

Le ciel de toit ça a l'air coton.  Mais vu comme tu sembles soigneux ça va le faire.

Vivement le retour du 812 que tu nous racontes  tout en images! 

 

Jean-Marc 51

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  1. R1135 Proto
hello pour un beau moteur comme celui la , avec une rampe baguer , il serai dommage de monter des bielles d'origine qui ont subit de multiple contrainte et bagues de bielles avec des jeux certainement ovale !

pour info j'ai encore  quelque jeux de bielles R8 Gordini ,133 mm décaler forgé

R5 turbo  et R5 Alpine forgé

a partir de  690€ le jeux ( neuves )

HPIM4316.jpg

 

Gino (†)

Héruitophile
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  1. R1135 de 1967
Bonsoir tout le monde et merci de vos conseils... avisés comme d'hab !

   Mon idée première était effectivement d'y mettre le faisceau AR et de retrouver une 2ème boite que je fixerai sur le support batterie. Ça me permettrait de protèger toute la section AV ( LP...AB...compresseur ).

  Donc, je cogites tout ça calmêment...

Jean-Luc : De mémoire, la boite vient du Leboncoin...provenance d'une R4 ou R6 il me semble..   

G.A.08 : J'ai acheté les bagues tout près de chez moi chez un Alpiniste qui fabrique ces pièces ( 30 € ) et des reniflards de cache-culbuteurs ( 45 € ). Il a une annonce sur Leboncoin

Jean-Marc : Ben ouais, évidemment, tu penses bien que la tentation de mettre ça dans mon 812 est forte ! Je réfléchis   o_O ...la douloureuse s'annonce vraiment.....douloureuse !!

A++

Gino

 

Simcaemile

Gérard
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Bonjour gino pourquoi vous changez les ressorts sur la rampe de culbuteurs et les remplacez par des entretoises alu pas chères d'ailleurs? L'utilité de ce montage en général est pour les moteurs préparés qui prennent des tours et qui sont fortement sollicités. Merci de votre réponse.

 

Jean-Marc 51

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  1. R1135 Proto
hello Gino l'a peu êtres fait pour faire beau , mais du côté technique le montage avec des ressorts a en réalisé un passage d'huile (fuite) quelque peu anti-mécanique , le fait de monter (hormis chaussures de plomb) va permettre

1) d'augmenter la pression d'huile dans le bas moteur de 500 gr a 900gr ,

2) une régularité de la pression

3) pour les haut régime le culbuteur ne risquera plus de ce déplacer et dans les cas extrême d'aller taper sur la coupelle et faire de la salade décomposer
 

Leblond 05

Jean-Luc
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Salut Gerard

pour l'avoir fait sur mon moteur,l’intérêt est plus dans la 3eme réflexion de Jean-marc,que dans les 2 premières d’après moi.

le gain de pression est très minime je pense.

 

Rilke

Maurice R
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Jean-Marc : Ben ouais, évidemment, tu penses bien que la tentation de mettre ça dans mon 812 est forte ! Je réfléchis   o_O ...la douloureuse s'annonce vraiment.....douloureuse !!
Oui quand au bout d'une restauration complète on fait les comptes, cela fait vraiment peur... soit on oublie si le plaisir et le retour sur investissement sont au RDV soit on revend avec perte et on passe à autre chose.

 

Gino (†)

Héruitophile
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  1. R1135 de 1967
Bonsoir Maurice !

Pour les comptes, on verra à la fin quand la Gordini roulera !

J'espère simplement que le plaisir sera proportionnel à l'investissement !

Cette caisse, je la veux depuis 50 ans, donc t'imagine bien que j'ai très envie d'aller au bout !

A++

Gino 

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonjour Gino,

A moins de toucher des voitures à très, très bas prix, le coût d'une restauration (comme tu l'as fait) dépasse en général le prix qu'on s'était fixé et le prix de revente de la voiture (même si le but n'est pas là).

Le principal c'est que tu fasses une voiture fiable.

On espère donc pour toi que le plaisir de rouler en 8G sera au rendez vous (et je n'en doute pas).

De toute façon, quand tu seras à son volant et la fierté d'avoir fait une grande partie du travail toi même, les soucis de la restauration et le montant (même si largement supérieur à ce que tu avais envisagé) ne seront que des "mauvais souvenirs".

Canonball95 

 

Gino (†)

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  1. R1135 de 1967
Hello le Team..

Les news du jour :

   Pas de révolution, mes passages à l'atelier sont minimes mais je fais quelques trucs..!

Nettoyage des conduits de la culasse....montage des soupapes et des culbuteurs m'ont occupé que quelques heures...Mais tout ça me permets de faire un gros rangement et de trier les pièces mécaniques que je vais revendre (le kit 1296)

  J'ai pris des nouvelles de mon bloc, qui n'est pas encore fait, mais c'est programmé pour la semaine prochaine. Je croise les doigts !

IMG_8847.jpg

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IMG_8859.jpg

IMG_8860.jpg

Bon dimanche à tous..

A++

Gino

 

Canonball95

Philippe
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Bonjour Gino,

Un kit 1296 à vendre, ça va te faire un peu de pépettes !

Cette culasse est en bien meilleur état que la précédente, ça va ronfler.

Bonne attente...

Canonball95

 

Gino (†)

Héruitophile
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Bonjour le Team..

Oui Canonball..! ça va amortir l'investissement bien sûr. Encore faut-il que ça se vende bien ! On verra.

Macias : C'est un peu vrai.... vu de loin et trompé par la vue de la photo ! Je te rassure, ce n'est pas le cas

A++

Gino
 

Gino (†)

Héruitophile
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Bonsoir Roots05..

Un grand merci à toi...mais sur le Team, la qualité est omniprésente 😄

Un p'tit up sur mon taf qui est au point mort depuis quelques jours...

D'après mes sources 😄 , il est possible que le bloc passe le Noël 2019 à Nanterre donc il va falloir que je m'oriente sur autre-chose !

En attendant le retour du 812 prodigue , j'ai reçu mon cadeau perso cet aprèm. Photos en-dessous !

J'ai rapatrié mes pare-brise et lunette AR qui étaient restées chez mon carrossier et j'aimerais vos avis sur ça :

- Le pare-brise est bien en Triplex d'origine ou pas ?

Merci de votre éclairage.

Et j'aimerais juste revenir sur le post "Revendeurs" que j'ai lancé...

Christian a verrouillé le sujet pendant que j'enregistrais ma réponse, et je voulais simplement vous informer de ce qu'elle contenait ::

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"Bonsoir à tous
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Après avoir lu les différentes réactions et bien qu'il y un peu de vrai dans tous les avis, je pense qu'il est effectivement inutile de poursuivre !
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Ce topic partira en sucettes à la moindre étincelle ! Et comme c'est ma pomme qui ai allumé la mèche, je propose de clore le chapitre et de continuer comme c'était avant...( C’était toujours mieux avant
default_smile.gif
)
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A++
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Gino "
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Ne réagissez surtout pas à la suite...c'est simplement pour ma gouverne !! Merci

A++

Gino

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JBM

Macias
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  1. R1135 de 1969
La R8G 1300 a eu les deux montages de pare brise suivant les années... Triplex et Sécurit

Pour les bielles...   tu as raison: rien n'est trop bien pour un Gordini

Bonne continuation 

 

Canonball95

Philippe
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Bonjour Gino,

Bon tu commenceras l'année avec un moteur neuf, mais je comprends que tu ronges ton frein.

En tous cas beau cadeau de noël avant l'heure. Elles sont " Extrêmêment bielles" !

Pour le pare brise, je pensais qu'il n'y avait eu que des Triplex sur les Gordini. Je me coucherais encore moins bête ce soir !

Canonball95

 

Gino (†)

Héruitophile
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Salut le Team

Eh bien dites-donc, vous êtes en forme les gars !

Jean-Luc : J'ai acheté les bielles par l'intermédiaire d'un membre du Team..

En ce qui concerne le pare-brise, j"avais trouvé une adresse pas loin de chez moi qui en vendait....faut que je retrouve ça dans mes notes

Le gravage de mon mien..

IMG_8924.jpg

Bon, je passe vous faire un point sur le chantier..

Ça doit faire environ 3 semaines que j'ai un peu délaissé ma belle car pas énormément d'avancée !

La tôlerie des ouvrants doit quand-même se terminer dans les jours qui viennent, mon carrossier ayant bossé dessus pendant les fêtes.

inalement il a décidé de reprendre le boulot sur le capot AV d'origine qui lui convenait mieux ! Les ouvrants devraient bientôt regagner l'atelier 😄

En ce concerne le bloc 812, Vienne moteur a trouvé un fabriquant Tchèque qui refait des bagues conformes au cahier des charges du losange de l'époque, donc ça prends un peu plus de temps car il attend la livraison de sa commande.

Il m'a proposé de me le re-baguer avec les modèles Méca (dispos de suite forcément) mais j'ai pris l'option "attendre encore pour du bon" !

Je dois le rappeler Jeudi pour essayer d'avoir un délai... Tout ça est long, mais ça me permet de bosser chez moi...J'avais le projet de recouvrir tous les murs du s/sol en panneaux OSB afin de faire une déco garage pour accueillir la Gordini au printemps (enfin, j'espère)

Donc pas mal de taff à finir car beaucoup de rangement et de ré-organisation à faire avant de remettre les menottes sur la bleue...!

Entre-temps je continue à acheter de babioles comme un autre levier de vitesses et les ancrages de cric qui n’étaient pas sur la caisse à l'achat..

A++ les garçons

Gino
 
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