R1135 Renault 8 Gordini de 1967 (Gino †)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Réactions+
279
Auto
  1. R1134 de 1965
Heureux de te lire. J'imagine que le garage va être nickel, à l'image du reste. Quant au choix des matériaux pour le 812, tu as raison de faire dans la qualité.  Vivement la suite. 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Réactions+
178
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Gino,

ça fait plaisir de te lire, même si le moteur est toujours au même point et qu'il risque d'y en avoir encore pour un petit moment.

D'un autre côté ça te permet de faire tes aménagements, donc pas du temps de perdu et si c'est pour l'environnement de la belle on ne va pas te blâmer.

Bon courage pour ta déco.

Canonball95

Daniel Romand

Daniel
❤️ Donateur
Réactions+
267
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1970
  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
Salut Gino, bizarre ton histoire de bagues tchèques, jamais entendu parler...je patiente avec toi, j'ai hâte de connaitre la suite...

Gino (†)

Héruitophile
Réactions+
31
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonsoir les gars et merci de vos encouragements...!

Effectivement je vais faire de mon mieux, mais un s/sol avec 40 ans de ré-organisations diverses et variées, ça laisse des traces !

Sans compter sur le surplus des " Ça pourrait servir " !! donc je gère l'affaire....avec la déchetterie

Daniel : Oui tu as raison, mais comme le gars a l'air sûr de ça, je vais le suivre. Ça va allonger le délai forcément mais c'est pour la bonne cause !!

En espérant que le deal soit ok !

A++

Gino

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Réactions+
279
Auto
  1. R1134 de 1965
Salut Gino. J'ai vu que tu faisais un tour sur le Team. Où en es tu depuis ton dernier post ? Tu vas nous réserver une surprise avec une auto qui fait vroum ? ?

Gino (†)

Héruitophile
Réactions+
31
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut à tous..

Hélas non, Jean-Luc !! J'aurais bien aimé commencer en hurlant "EUREKA" , mais pas encore ::

Contact pris avec Vienne Moteur il y a 2 semaines pour infos, et ces fameuses bagues de l'Est n'ayant toujours pas traversé les frontières, je lui donne le feu vert pour celles qui se posent couramment (SMR je crois) ..

Puis je le laisse tranquille une semaine et demie avant de reprendre les news, donc Vendredi dernier , et là il est en rupture de stock...! Arrivage en début de semaine, mais il ferme 8 jours.. :rolleyes:

Donc travaux programmés dès son retour le 24.

Bon, ça commence à faire longuet, mais pas le choix..

J'en profite pour finir mes travaux de sous-sol ( le futur parking de la Gordini ) et boulot jour et nuit dès que ça revient !!

A++ les garçons

Gino

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Réactions+
144
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonjour Gino ,

C'est exact c'est très long , tu dois t'impatienter sérieusement .

Perso il y a longtemps que j'aurais récupéré le moteur et vu ailleurs . ( cela je l'ai déjà fait avec une culasse )

G.A.08

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Réactions+
178
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Gino,

Bon pas de chance, mais on espère que tu ne seras pas déçu du résultat.

Tiens bon !

Canonball95

Gino (†)

Héruitophile
Réactions+
31
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjour à tous..

Merci de votre soutien...ça aide un peu !

Jean-Michel : Je suis bien d'accord avec toi, mais le blèm se trouve dans le nombre limité de sociétés qui font ce genre de taff...! Sans compter les risques supplémentaires dans les différents transports..

Demain, je vais passer chez mon copain carrossier pour les ouvrants...ça doit être terminé ( théoriquement )

Je vous tiens au jus..

A++

Gino

Aurel28

Aurelien
❤️ Donateur
Réactions+
2
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut Gino, j’ai enfin fini de lire ta restauration qui est au top ? Malgres les petites ou grosses embûches, tu arrives bientôt à la fin de cette superbe aventure. Hâte de te lire à nouveau ! 
À bientôt Aurélien 

Broutart

❤️ Donateur
Réactions+
20
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1136 de 1970
Bonjour.

Vous connaissez ce type pres de vaison la romaine que fabrique des blocs de R8G?

J y était en 2016,et a ma grande joie,j ais pris la voie pour Gordini! si si,ça existe!

Gino (†)

Héruitophile
Réactions+
31
Auto
  1. R1135 de 1967
Hello le Team..

Je passe vous faire un topo rapide de la situation :rolleyes:

Pour le bloc, et après une (trop) longue attente des bagouses de l'Est, j'ai donné consigne de monter les bagues "courantes"..

Appel ce matin : le berlingot est en cours de taff....finition prévue pour Mardi donc je dois rappeler Mercredi pour confirmation.

Le compte-tours est revenu au bercail itou. fixation définitive du tableau de bord en vue.

Les ouvrants ? Ben, j'espère qu'ils sont peints ! J'ai mis un peu de pression la semaine dernière : A confirmer aussi Lundi ou Mardi.

Mon sous-sol est bien avancé, stade finition, donc ça commence à sentir la reprise des hostilités à l'atelier...Va falloir cravacher pour qu'elle roule avant l'été !

En attendant tout ça, j'ai quand-même dégoté un arceau 3Pts "coupe" :: Vu sur la bourse de St Hilaire du Harcouët (50) et déplacement hier aprèm dans le 35 pour l'achat !

Celui que j'avais dans la Gordini est quasi vendu à un pote pour sa Fasa donc affaire réglée..

Je cherche les garnitures de portières avec les baguette chromées (absentes sur les miennes)..si quelqu'un connait un gars qui connait un gars... ::

Bon allez, je vous laisse tranquille ....profitez-en, je reviens bientôt !

A++

Gino

La bête..!

IMG_0128.jpg

IMG_0130.jpg

Gino (†)

Héruitophile
Réactions+
31
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut Aurélien...

Merci à toi..! Je suis rouge écarlate !!

Nan, j'déconnes :rolleyes:

Oui la fin arrive, mais je croise les pinceaux pour qu'il ne m'arrive plus rien de :: jusqu'à la fin !

A++

Gino

Simcaemile

Gérard
Passionné
Réactions+
37
Auto
  1. Autre ancienne
Bonjour, gino même le garage sera à l'image de la Gordini . Vivement le remontage du moteur que je me régale. C'est une bonne nouvelle depuis le temps que tu l'attends. Vivement qu'il pète.

Fred1130

Frederic
Passionné
Réactions+
18
Auto
  1. R1130 de 1964
Salut Gino , encore des heures a passer sur ta bestiole mais au moins c'est du beau , l'arceau impec , a plus 

Gino (†)

Héruitophile
Réactions+
31
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut le Team

Coucou me revoilou.. ::

Je sais que vous vous morfondez dans cette triste période tout comme moi, alors voilà quelques news d'ici !

J'ai enfin récupéré TOUTE ma carrosserie restante à la peinture...la fermeture du copain carrossier due à la période actuelle a eu raison de son handicap dans la remise à jour !

Donc fin du feuilleton tôlerie..

Hélas, la moins bonne nouvelle est que mon 812 est toujours bloqué à Nanterre.

Appel chaque semaine pour essayer de reprendre contact mais entreprise bouclée certainement...Donc en attente de fin de confinement avec impatience ! Va falloir être patient.

Le plus ch...t est que je ne peux rien faire sur ma caisse car pas chez moi..

Bon, le plus important est de rester en bonne santé pour pouvoir s'y recoller sans dormir.. ::

J'espère que tout va bien pour les copains du Team...Faites gaffe à vous

A++
Gino

IMG_0178.jpg

IMG_0179.jpg

IMG_0180.jpg

IMG_0181.jpg

IMG_0191.jpg

Titus50

Michel
Habitué
Réactions+
5
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonsoir !!

Jolie ,  tu vas attaquer la phase la  plus  jouissive ,  ré assembler la  bête  ! 

Bon courage et au plaisir

Michel  (y)

Oliv 73

Passionné
Réactions+
34
Auto
  1. R1132 de 1965
Punaise, c'est beau une peinture quand ça sort de la cabine ! 

Ça, c'est le truc du métier qui me manque le plus... Mais bon... Mon dos n'est plus d'accord ! 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Réactions+
178
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Gino,

Content de te lire et de savoir que tu es en bonne santé.

Bon pour le bloc on se doutait que ça allait coincer au niveau livraison, c'est dommage car vu que le confinement n'est pas prêt de se terminer ça aurait été l'occasion de bien avancer et de presque pouvoir la sortir quand la vie aurait repris.

En tous cas sur les photos la peinture est magnifique.

Je vois que tu vas lui monter 4 oscars.

Bon courage et patience, il n'y a plus que ça à faire.

Canonball95

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses