R1135 Renault 8 Gordini de 1967 (Gino †)

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RG

Richard
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  1. R1135 de 1969
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Bonjour,

Afin de gagner du poids sur le moteur 812 les alésages des axes sont coniques comme sur cette photo

axe de piston.gif

 

Jacquot 46

Jacques
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Bonjour,

donc,si j'ai bien compris tu enlèves sur l'axe de piston (sur la partie conique ou cylindrique intérieure)3 grammes correspondent à combien de matière ?

 

Canonball95

Philippe
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Bonjour Gino,

OK pour l'outil à roder.

Et bien les mauvaises nouvelles continuent (ça me rappelle quelqu'un, moi en l'occurrence).

Tu ne nous avais pas dit que ton moteur avait été refait ?

Car ça fait beaucoup. Mais personne n'est à labri de ce genre de mésaventure surtout si l'historique n'est pas connue (comme la mienne). Bon c'est sur tu n'as pas acheté un véhicule totalement restauré, sinon ça aurait été la cata.

Pour ton bloc, je ne vais pas te conseiller quoi faire, mais si j'étais dans ton cas, et si c'est possible, je pense que je garderais le mien (sauf si tu en trouve un neuf, mais là faut pas rêver). Après si tu en trouves un pour pas trop cher en bon état, tu feras comme la culasse, tu le garde en réserve.

Bonne réflexion et bon courage en attendant de meilleures nouvelles.

Canonball95

 

Jean-Marc 51

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  1. R1135 Proto
Les bagues de palier d'arbre à cames  ça ne change pas ?  ça veut dire que le bloc est hs ?
hello , bien sur que non , cela ce change , pour ma part je n'es pas la machine pour les changer , je fais confiance à Vienne moteur à Nanterre dans le 92 !

pour l'historique , il a repris l'entreprise de son oncle ( Beauzon )  qui lui faisait ce montage pour Renault pour les bloc R8G et autre  de plus l'établissement Ferry développement fait faire ses blocs dans cette même entreprise ,

donc éviter de passer par des intermédiaires

0000 171.jpg

 
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Réactions: RG

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonsoir Jean-Marc 51,

Merci pour cette info.

En plus pour une fois c'est pas très loin de chez moi et j'ai vu qu'ils ne faisait pas que ça. Super !

Canonball95

 

Fred1130

Frederic
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Salut Gino , magnifique travail que tu fait , il vas être aux petits oignons ton moteur  :cool:

 

Simcaemile

Gérard
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Comme dit. Jean marc ces bagues se changent mais sont difficiles à remettre en place elles sont rentrées de force et il faut surtout bien les positionnées que les trous de graissage tombent en face des trous du bloc. Et normalement  il faut faire le jeu avec les paliers d'arbre à cames. Il faut donner à faire aux pros. Je connais un possesseur de rallye 2 qui a voulu le faire lui même et à l'usage les bagues ont tournées et les passages d'huile n'étaient plus en face Bonjour les dégâts.

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonjour Gino,

Je pense que tu dois pouvoir l'envoyer directement à la société et qu'il te le renverront par transporteur.

Sinon pas de soucis pour moi.

Canonball95

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonjour à tous

Entièrement d'accord avec toi  Simcaémile  , c'est un travail de spécialiste avec machine et outillage de précision , pour le centrage et l'alignement des bagues .

Avec le bloc le mieux est de fournir L' arbre à cames  pour le contrôle après le montage des bagues .

G.A.08

 

Gino (†)

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  1. R1135 de 1967
Bonjour tout le monde..

Oui, évidemment , j'ai potassé le MR et réalisé que le changement de bagues n'était pas à ma portée...!! 

De plus, il semblerait que les bagues ne soient pas percées à l'achat, donc des complications en plus... 

   Cet aprèm, je vais présenter le bloc à une entreprise près de chez moi histoire de voir ce qu'ils m'en dise...Je vous tiens au parfum.

Canonball : Je plaisantais pour l'envoi.... :smile:

IMG_8766.jpg

A++

Gino

 

Jean-Marc 51

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  1. R1135 Proto
pour l'envoie , effectivement , causse en plastique , une plaque de bois , sur le net tu va sur  UPS  tu rempli le formulaire

UPS prend  ton colis chez toi ! et idem pour le retour

 

Daniel Romand

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Très surpris Jean-Marc que tu ne te charges pas toi-même de cette opération !

J'ai moi-même fait appel à Moteurs Vienne pour baguer un bloc et cela s'est très mal passé; je ne m'étendrai pas sur le sujet ici...
 

Canonball95

Philippe
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Bonjour Gino,

Oui, j'avais compris.

Espérons que l'entreprise que tu prends te feras le travail et de bonne facture.

A+

Canonball95

 

Jean-Marc 51

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Très surpris Jean-Marc que tu ne te charges pas toi-même de cette opération !

J'ai moi-même fait appel à Moteurs Vienne pour baguer un bloc et cela s'est très mal passé; je ne m'étendrai pas sur le sujet ici... 
hello ; je n'es pas de rectifieuse de ligne d'arbre pour faire cette opération ,

par contre sans créé de polémique , cela fait plus de 30 ans que je fait confiance , à "Beauzon"  aucun problème , puis à" Tous les moteurs"  (oublier des trous oups) , puis "Vienne moteur" 2 arbres à cames se sont collés dans les bagues et bloquer les moteurs (casse distribution etc) ,

dans ce type de réalisation , il faut tous contrôler , que c'est il passé , pour l'instant rien ne démontre un mauvais usinage , et rien ne démontre un manque de jeu ! par contre à ce jour il est très compliquer de trouver des bagues pour arbre à cames de qualité

et SAMR , que je conseil au niveau qualité , n'ont pas suffisamment de demande pour faire une fabrication (dommage)

pour toi Daniel (sans polémique) "techniquement" quel problème à tu rencontrer  

 

Jean-Luc 71

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Un avis n'est pas polémique quand il est argumenté. En plus ça permettrait à Gino d'avoir l'info et de se faire son propre avis en tenant compte de celui de Jean Marc qui est très positif sur cette entreprise.
 

Jean-Marc 51

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comme je l'es "écrit" cela fait plus de 30 ans que je fait faire des blocs ,certainement plus de 50 blocs , quelque soit ses 2 entreprises puisque " Beauzon" et " vienne moteur " se sont les mêmes machines et un savoir faire , au départ se sont eux qui ont fait les bloc pour Renault , tous vos vieux 812 ont été bagués par "Beauzon" , je n'es jamais eu aucun problème ,

hors l'année dernière 2018 , 2 blocs ont grippés , pour l'instant (nous cherchons pourquoi) ) a ce jour , nous pensons que cela peu venir de la qualité des bagues

mais bien sur je n'affirme pas , car des erreurs cela peu arrivée de part et d'autre

après si pour toi Daniel , cela n'es pas un problème technique , comme tu le dit en MP

bonne soirée
 

Daniel Romand

Daniel
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J'ai eu Gino au téléphone, je lui ai raconté ma mésaventure.

Bonne soirée à tous.

 

Gino (†)

Héruitophile
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Salut le Team

Situation du jour : Appel fait auprès de "Vienne Moteur" mais fermeture exceptionnelle du 25 au 29..! donc en attente.

  Ça me donne le temps de peaufiner mon petit colis..

Le dilemme de cette affaire est que, les sociétés pouvant faire ce genre d'opération ne sont pas légion....Si quelqu'un de ce forum a une autre (bonne) adresse, je suis preneur ! 

En résumé, il est fort probable que ça se fasse avec eux n'ayant pas d'autres atouts dans ma poche..

En ce qui concerne SAMR, comme Jean-Marc, je conseille vivement....la personne "spécialiste caisses anciennes" est d'une sympathie top....30 secondes de commande et 10 mns de papotage sur la Gordini... :P

Dommage en effet qu'ils ne fabriquent pas les bagues en question...! 

Daniel : Merci pour la sympathique conversation de cet aprèm...  :cool:

A++

Gino

 

Simcaemile

Gérard
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Bonjour, il y a embiellage collector près de reims je crois. Ils font les bagues pour les moteurs Simca peut-être pour les moteurs Renault à voir. Par contre je connais beaucoup de gens qui ont acheté mais aucuns retours. Je pense qu'elles sont peut-être encore dans les boîtes car vu la difficulté de trouver la personne compétente pour faire cette opération..

 
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