Salut à tous..
Bon, je viens vous donner les news de l'atelier..en abrégé, car pas facile de tout narrer
Mon temps a été bien occupé, vous vous en doutez, donc après avoir fait une liste correcte et sans omissions, les commandes sont parties et les pièces arrivées dans les jours qui ont suivis.
Récapitulatif :
- ACC et vilebrequin sont OK..
- Pistons forgés Wossner arrivés d'Allemagne (par le coin-coin)
- Le plus gros de la liste (chemises..pochettes de joints..soupapes admission..gougeons..etc) chez Mecaparts
- Coussinets bielles et paliers vilebrequin, chez SAMR
Pendant ce temps, occupation diverses, démontage et contrôle pompe à huile..."réflexions" sur le ciel de toit 🤔 Début de nettoyage des mécanismes de serrures..etc
Programme de la journée de Samedi dernier : Test d'étancheïté sur le 2ème cylindre de la culasse et verdict vite établi : Verdict de Jean-Marc confirmé..fêlures trop profondes, siège de soupape HS....
Après diverses idées, je prends l'option "coup de fil à un ami" qui connait un copain qui connait...etc,etc et au bout de 15 mns chrono, nous voilà sur la route pour aller voir la bête en question....Bref, pas de blèms, l'objet est nickel, les fêlures quasi-invisibles et un prix vraiment cool ont fait que j'ai ramené le bébé avec une option sur un allumeur
Cet aprèm, 1er nettoyage de la culasse avec un produit spécial alu. (fourni par mon pote) qui donne d'excellents résultats...j'avais passé la BV avec ça avant remontage, mais j'avais zappé sa présence sur l'établi !!
Si la météo est plus clémente demain, je lui donne un coup de karscher comme la 1ère..
Les photos du bazar..
Nouvel approche du ciel...!!
Contrôle pompe à huile.....bonne pour le service
Arrivage Mecaparts
Duo de bloc alu...!!
Belles pièces...dommage de les cacher !
Coussinets tri-métal.....commandés vendredi aprèm, reçus ce midi...top cette société
3 étapes du nettoyage...
A+++ les garçons
Gino