Salut le Team....Me revoilou !
Merci pour ton conseil Jean-Michel ..
Je vais essayer d'être le plus clair possible dans mon rattrapage. Tout n'est pas facile, donc un peu fainéant le soir pour poster, désolé !
En gros je suis toujours sur la mise au point du berlingot (ça s'améliore, mais le 2ème cylindre reste un gros fainéant aussi).
Après divers essais et réglage, mardi, elle ne voulait plus rien savoir..impossible de la remettre en route.
Contrôles en tout genre ( je vous passe les étapes de démontage et réglages des rupteurs / bougies ) et diagnostic : allumage défaillant.
Donc je passe commande d'un ensemble tête d'allumeur / vis platinées / condensateur / et nouvelles bougies de R18 comme conseillé par le staff du Team
....Montage et réglage de tout ça, et miracle ...c'est reparti ! Même beaucoup mieux en accélérations franches. Donc maintenant que l'allumage est top, je vais refaire une opération culbuteurs avec l'outil que mon gendre m'a fabriqué...et revenir sur les carburateurs avec la méthode du Team.
Il va bien falloir qu'il revienne ce p..... de cylindre !!
Entre temps j'ai poncé mon nouveau capot AV et emmené en carrosserie avec ses congénères qui n'attendaient que lui ! Un peu de taff dessus et récupérer l'empreinte du nivocode sur le 1er mais ça ne devrait plus tarder maintenant.
J'ai récupéré aussi toute ma sellerie lundi et elle est passée en zone stockage pour l'instant, le temps que je m'occupe du ciel de toit..
Ah oui...le compte-tours...! Et bien ma foi, j'en ai trouvé un nickel dimanche dernier à Mézidon-Canon, à un prix "raisonnable" et je n'ai pas réussi à le reposer dans son cageot..!!
Il semble avoir un peu le même symptôme que le mien, mais redécolle plus facilement.....je le rôde avec les essayages moteur.
J'ai commandé un cerclage de façon à démonter le 1er (celui de la caisse.....vous suivez ?) car un copain va me passer 2 matrices pour refaire la fermeture propre.
Voilà, voilà.....j'ai pas été trop long ?
Une quinzaine de clichés pour égayer tout ça, et vous pourrez aller vous pieuter...jusqu'au prochain épisode de la saga "restauration Gino"
Je l'ai re-baptisée en grandes pompes...
Pas propre encore..!
Ça vient doucement..
Le truc qui fâche....au programme de la semaine prochaine si tout va bien !
Les jumeaux...
Come-back de mon salon
A+++ les garçons !
Gino