Bonsoir le Team..
Merci Olivier...!
Comme le dit Canonball, tu peux les faire toi-même à peu de frais...Ou tu les récupère sur un vieil optique qui traîne !
Perso, j'ai eu un peu de chance car je suis passé d'un filetage métal à un plastique donc en forçant un peu, ça s'est logé !
Le point sur le chantier.. qui avance tant bien que mal et malgré les aléas climatiques et autres !
Pas mal de petites modifs dans le compartiment moteur qui m'ont occupé plus que je ne pensais...Mais la plaque radiateur est maintenant en place (définitivement ?) et il ne reste qu'à faire les pleins pour une éventuelle mise en route.
Cet aprèm, une galère avec les tirants...Je vous explique :
J'avais incorporé un système de réglage sur les machins, mais après un test de montage, l'excentrique rentrait difficilement dans son logement même avec le réglage rentré à fond. Donc dépose rapide et après avoir fait sauté un manchon, ablation de 8 mms en plus sur chaque tirants...re-soudage...meulage et là, plus moyen de revisser dans le manchon ::
Evidemment j'ai voulu forcer un peu, en pensant que les 2 chauffes de soudure avaient quelques peu déformé le métal....mais ça ne l'a pas fait !!
Conclusion, filetage HS donc à virer...
J'ai repris les 2 tirants oxydés que j'avais en stock, viré les hélices (Je vais remettre les 1ères avec les silentblocs neufs), grattage,ponçage, apprêt, peinture ...et voilà un ensemble tout simple et d'origine à reposer tranquillement.
Le reste de l'après-midi s'est déroulé sur les étriers AR qui restaient à fixer...plaquettes à retravailler un poil...frein à main à brancher...etc
Le résultat...!
On ressort le stock...heureusement qu'ils étaient là ceux-là..!!
A++
Gino