R1135 Renault 8 Gordini de 1967 (Gino †)

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Gino (†)

Héruitophile
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  1. R1135 de 1967
Bonsoir tout le monde..

Oui @Canonball95 j'avais l'étrier avant (et pendant !) démontage, mais comme d'autres pièces, ça s'est "égaré" !! Des fois ça prends le chou de chercher ce que l'on est sûr d'avoir...

   Si je refais ma p'tite lionne par la suite, je prendrais plus de précautions !

Un copain du Team va surement me dépanner...Mais merci à vous  de me l'avoir proposé  :cool:

Merci Jean-Luc pour ton conseil...je vais le suivre !

Bon, cet aprèm, je suis allé un peu plus loin dans le remontage "à blanc"..

   Le blèm d’accélérateur est réglé, ça fonctionne

Tout le reste se monte et s'assemble correctement....ouf !! Je tends toujours le dos et j'évite dorénavant les mots "normalement, ça va aller"  :rolleyes:

  La seule chose qu'il faut que je commande, ce sont les joints entre les carburateurs et le collecteur d'admission. J'avais mis les Weber en carton assez tôt et j'en ai zappé l'achat de ces joints....Il y avait du joint bleu à la place que j'ai patiemment enlever tantôt.

Pour le reste je vais aller voir pour sabler le nouveau capot AV pour qu'il puisse rejoindre le reste assez vite..   

A gauche le propre...

IMG_7926.jpg

J'ai les brides du filtre....!!

IMG_7929.jpg

IMG_7931.jpg

Ça prends forme...

IMG_7934.jpg

Le nouveau capot...avec essais de nettoyage !

IMG_7915.jpg

IMG_7918.jpg

A la prochaine les garçons !!

Gino

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
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  1. R1135 de 1969
Bonjour Gino,

belle tôle de radiateurs, juste une petite remarque, les durites d’huile sont inversées. Ça ne gène pas le fonctionnement mais le coude de la durite supérieure sera moins important. Un autre petit conseil, à ta place je fermerai la goulotte du réservoir d’essence car on ne sait pas ce qui peut tomber dedans et il serait dommage de tout démonter pour le récupérer !

Bonne continuation et bon courage tu es sur la bonne voie.

Salutations.

 

Fred1130

Frederic
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  1. R1130 de 1964
Salut Gino

il est magnifique ce capot ! monte le comme ça t'emmerde pas ……. :: ok o

les autres morceaux , ailes portes , sont déjà peint ou non , vue que la caisse est peinte ?

A plus .
 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonjour Gino,

D'accord avec Gordiniste 33 pour les durites d'huile et le réservoir sans bouchon.

Pour le capot si tu as le bocal de lookeed avec les contacts tu vas être embêté car ça va faire masse comme il n'a pas le petit renflement. Celui d'origine était un Gordini ou déjà un normal ?

La pâte à joint bleu sur les carburateurs, comment dire…., ça me rappelle des souvenirs sur la mienne. Je ne suis pas sur que ça soit terrible pour l'admission ça et que ça tournait rond !

Je n'avais pas vu la couleur du filtre, originale ! ça tire un peu sur le kaki clair ?

Pour le reste beau boulot comme d'habitude.

Canonball95

 

RG

Richard
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Bonjour Gino

Pour le capot si tu as le bocal de lookeed avec les contacts tu vas être embêté car ça va faire masse comme il n'a pas le petit renflement.
On peut descendre le bocal de quelques millimétrées en modifiant la fixation, voir photo

Bocal frein R8G-04a.JPG

Et pour les durites du radiateur d'huile

Circulation huile 003.jpg

 

Gino (†)

Héruitophile
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  1. R1135 de 1967
Salut le Team...

Ok, Jean-Michel,

Je devais vérifier leur positionnement avant serrage mais tu m'a devancé...!

Fred...Non, les éléments de tôlerie ne sont pas encore peints. mon pote se retrouve seul ,son ouvrier peintre est en maladie depuis 2 mois et son mécano a donné son compte il y a 1 mois...! donc pas fastoche d'assurer tout le taff...y'a des priorité forcément !

Il faut que j'amène le capot AV en sablage le plus tôt possible pour qu'il puisse tout faire dans la foulée

Il m'avait déjà posé l'empreinte du bocal sur l'ancien donc il va la remettre sur le nouveau...mais même en le lustrant fort, je doute d'arriver au 418...

Canonball...Le filtre est dans sa couleur d'origine (RAL 7003)...le rendu de la photo peut faire penser à du kaki mais cette couleur ne me rappelle pas que des bons souvenirs donc je vais éviter :P

Le capot n’était pas un Gordini d'origine hélas...!! Introuvable par les temps qui courent ou sur les Gordini ("Matching-Number") !

D'ailleurs, je n'ai toujours pas compris la raison de la hauteur du bocal de frein, alors que, comme le dit RG, il suffisait de descendre un peu la fixation...??

Merci à vous les garçons... :cool:

Gino
 

Fred1130

Frederic
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Si il y a besoin je suis disponible ( carrossier , peintre , mécano ) par contre dans l'Orne ça fait loin .

 

Canonball95

Philippe
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OK pour la couleur c'est peut-être l'environnement qui fait que ça ressort différemment.

Pour le capot le petit appendice doit faire partie des légères modif avec les 8 normales pour les différencier. Il est vrai que c'est dur à trouver, en 2 ans je n'en ai pas vu 1 à vendre. Moi l'ancien proprio m'en a donné un vrai avec la voiture déjà peint (il est encore dans le papier bulle et enroulé dans une couverture).

Bonne continuation.

Canonball95

 

Fred1130

Frederic
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  1. R1130 de 1964
Déjà trouver un capot en bon état c'est pas évident , le bossage spécial peu se faire aussi a partir d'un simple

bout de tôle , je pense que sur une vraie Gordini il faut qu'il y soit , dans une belle resto comme celle de Gino 

comme la tienne Canonball 95 il te faut monter le bon capot , non ? 

 

Pascal 27

Pascal R
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  1. R1135 de 1969
Pour ton capot,regarde le sujet  "1135 de 1969 de (Pat Gordini)",en page 6 tu a la solution à ton problème sujet posté il y a 15 H

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Tu sais Fred1130, on essaye d'avoir le maximum de pièces d'origine. Après ça dépend de l'offre et de la demande. Quand on voit des volants en vente à 900€, j'imagine même pas le prix d'un capot. Il y a 6 ans mon vendeur avait eu le capot + les 4 ailes d'origines Gordini peinture neuve bleu 418 pour 1400€.

Aujourd'hui je ne sais même pas si tu aurais un capot pour ce prix là et surement pas peint.

Moi je n'aurais pas acheté la voiture si il lui avait manqué certains éléments comme le capot.

Pour Gino, tout dépend du prix auquel il a eu sa voiture et ça n'était peut-être pas un critère d'avoir le capot d'origine.

Après ça n'empêche pas de rouler et ça ne fera tiquer que les connaisseurs et en cas de revente éventuelle.

Le principal, je crois comme pour tous c'est de remettre à la route nos belles, et le plus proche possible de l'origine quand c'est possible avec les moyens du bord.

Canonball95

 

Fred1130

Frederic
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  1. R1130 de 1964
Oui ce n'est que un petit détail le capot et comme tu dis le but est de la mettre sur la route , comme pour la mienne

j'aurais pu passer beaucoup plus de temps sur la carrosserie et elle serait loin d'être peinte et roulante .

 

Jean-Luc 71

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  1. R1134 de 1965
Après ça n'empêche pas de rouler et ça ne fera tiquer que les connaisseurs et en cas de revente éventuelle.

Le principal, je crois comme pour tous c'est de remettre à la route nos belles, et le plus proche possible de l'origine quand c'est possible avec les moyens du bord.

Canonball95
Tu as raison. C'est le genre de détail qui compte que si on envisage une  vente à un tarif maximum. Mais d'une part je pense  que  ça   ne divise pas le prix par deux. D'autre par quand on a travaillé autant sur une auto c'est pour s'en servir et prendre plaisir longtemps à son volant, pas pour la revendre.  En tout cas y a  toujours du  travail très soigné  du côté de chez Gino ! Bravo.  

 

Canonball95

Philippe
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Bonsoir Jean-Luc 71.

Entièrement d'accord avec toi, les vrais passionnés sont ceux qui gardent leur voitures et non ceux qui achètent des anciennes pour les revendre. Et comme tu dis quand on la refait au maximum en y travaillant des mois, comme Gino, ça n'est pas pour la revendre. Jeux dangereux d'ailleurs au regard de ces dernières années, certains y ont laissés de grosses plumes.

Canonball95

 

JBM

Macias
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  1. R1135 de 1969
Vous savez, j'ai eu plusieurs R8G et aucune n'avez son capot d'origine.

Sur celle qui va sortir bientôt (j'espère); c'est volontairement que je n'ai pas voulu faire cette modif.

 

Gino (†)

Héruitophile
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Les puristes pourront chipoter sur cette entorse à l'origine, mais le dernier vrai capot que j'ai vu sur Leboncoin il y a environ 18 mois était à 1000 balles...!

Si je n'avais eu que ça à trouver, c'était moins problématique ! Donc il va recevoir une empreinte rajoutée qui ira très bien.

Aucun projet de revente de ma Gordini ! Après le taff passé dessus, j'espère en profiter jusqu'au bout ! Le rêve du gosse de 10 ans que j'étais ne tournera pas à la spécul...!!

Petite journée à l'atelier et j'ai tout bien fait ce que vous m'avez dit...!

Ensuite je suis repassé à l'avant du véhicule pour y régler un truc bizarre sur mon gros phare de gauche

Je n'arrivais pas à avoir un optique en position correcte comme le droit...

Donc après les permutations d'éléments droite/gauche, vérifs et démontage, re-vérifs etc...etc, je me suis rendu compte que les vis de réglages n'étaient pas assez longues et forcément je n'arrivais pas à redresser le verre par rapport au cerclage

J'ai récupéré les vis des anciens et maintenant c'est nickel....1 plombe à arranger ça mais j'suis ::

Faut pas grand-chose pour être heureux !

Fred....merci de ta proposition...je t'attends sous huitaine :rolleyes:

Avant...

IMG_7936.jpg

IMG_7938.jpg

Après...

IMG_7941.jpg

IMG_7940.jpg

A++

Gino
 

Canonball95

Philippe
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C'est ce que je disais, entièrement d'accord avec toi.

Ah les petites bidouilles qui prennent un temps fou...

Bon le principal c'est que tu ait trouvé et résolu le problème.

Bon weekend.

Canonball95

 

Gino (†)

Héruitophile
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Oui Jean-Luc..!

Pour les gros phares, pas de soucis ..y'a qu'à acheter les poupoules jaunes...mais les globes de LP sont plus difficiles à dénicher.  Pour le moment j'en ai qu'un !

Dire que dans les années 80, on les virait à la poubelle !

IMG_7945.jpg

Gino

 

Jean-Luc 71

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Y a un paquet de trucs qu'on a viré à l'époque et qu'on s'arrache à prix d'or de nos jours ! Bonne recherche pour les ampoules. Vu la qualité de ta restauration je suis sûr que tu vas trouver.  Sinon les yeux vairons ça a un certain charme ?

 

Antony

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Pour la sonde Jaeger, j'ai laissé tomber...le filetage n'était pas le bon
Salut Gino,

Comme toi j'avais galérer à trouver le bonne sonde Jeager.

Du coup j'avais acheter une dont le filetage étais pas le bon mais des rallonges et adaptateur existe ça peut-être une solution si tu trouve pas d'ici la mise en route :cool:

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