R1135 Renault 8 Gordini de 1967 (Gino †)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Réactions+
178
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Gino,

Je ne pense pas qu'elle soit tombée amoureuse et partie avec un "mille pattes".

Vu que ça fait un petit moment que tu n'as pas posté, le train arrière / boîte / moteur, ne serait il pas remis en place et tu nous ferais languir... ?

Canonball95

Gino (†)

Héruitophile
Réactions+
31
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonsoir le Team..

Allez, je ne vais pas vous faire languir plus longtemps... :rolleyes:

Après une chaude période passée un peu au ralenti sur le faisceau, j'ai tout de même réussi à lui meubler l'arrière-train...!!

Le train AR posé Mardi et le 812 cet après-midi.

Pas de blèms majeur dans tout ça. Je vous passe les choses qui "normalement" devraient bien se passer, mais finalement pas du tout !

Bref, tantôt à 15h, j'avais la banane ::

Mon centreur d'embrayage "maison" était nickel et après quelques secousses, le moteur rentrait sagement

Maintenant il me reste à rhabiller ce beau moulin..le démarreur est à sa place et il reste.....tout le reste !

Plus de bla-bla, place aux photos

IMG_7791.jpg

IMG_7795.jpg

IMG_7797.jpg

IMG_7814.jpg

IMG_7819.jpg

IMG_7820.jpg

IMG_7821.jpg

IMG_7823.jpg

A++ les garçons

Gino

Ah, j'avais zappé ça...

Arrivage du jour

IMG_7826.jpg

Dernière modification par un modérateur:

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Réactions+
145
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonjour  Gino 

:beautravail:    cela commence à prendre une bonne tournure .

bon courage pour la suite eet la fin de remontage .

G.A.08

Fred1130

Frederic
Passionné
Réactions+
18
Auto
  1. R1130 de 1964
:beautravail: Gino , quand ton jouet est sur ses roues ça fait plais ( sans son moteur elle ne pouvait pas aller bien loin  :hihi: )

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Réactions+
178
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Gino,

J'avais raison pour la remise du train arrière, ça va te faire de la place dans le garage.

C'est super, ça me rappelle des choses pas si lointaine, donc si tu as un doute je pourrais peut-être t'aider.

Maintenant ça va aller moins vite car il faut remettre les petits bidules en place et si c'est comme moi, tu vas devoir "adapter" certaines choses.

Tu tiens le bon bout.

Canonball95

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Réactions+
303
Auto
  1. R1135 de 1968
Vraiment bravo Gino, si on faisait le concours miss Gordini 1135 sur le Team même si elle n'est pas encore finie je pense que je voterais pour la tienne :clap: .   

Fred1130

Frederic
Passionné
Réactions+
18
Auto
  1. R1130 de 1964
Elles sont toutes belle  :cool: question Gino c'est bien des jantes en 4,5 x 15 que tu as , les pneus tu a monter quoi , 155 - 145 / 80 / 15 ? 

Gino (†)

Héruitophile
Réactions+
31
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonsoir le Team...

Merci de vos messages, c'est sympa :cool:

Ma Gordini ne sera pas plus jolie qu'une autre, mais j'aurai la satisfaction de l'avoir restaurée avec passion (comme nous tous en fait !) et le jour où je poserais mon c.. dans le siège pour la 1ére sortie, y'aura surement un peu d'émotion ::

@Canonball95 Tu as raison pour les p'tits bidules !! je ressorts quelques cartons !

@Fred1130 Les pneus sont des tailles d'origine qui étaient sur la voiture à l'achat (3 vraies Gordini + 2 normales ) donc 135/ R / 15 en Toyo !

J'ai des Gotti bi-métal de stockées qui seront équipées (probablement) en 165/13

Mon idée est "d'essayer" 😉 de retrouver les 2 jantes tôle qui me manquent, les refaire à neuf et les mettre de côté pour éventuellement les remettre dessous au cas-où !

Pas de grosse avancée cet aprèm...Descente de la caisse (pour libérer l'espace) et comme la boite était en prise, il a fallu que je remonte le levier de vitesse puis point-mort, et là...ça roule !

Bon, elle n'est pas encore très lourde, ça le fait à l'aise ! le reste de la journée passé sur les branchements divers.... tranquillement.

La suite lundi...demain journée expo. avec Dauphine 1091, 4cv proto, et 204 cabriolet !

IMG_7828.jpg

1er p'tit bain de soleil pour la belle...pas trop longtemps...j'ai peur que la couleur passe au soleil :rolleyes:

IMG_7827 (2).jpg

Puis retour dans son coin pour la suite...

IMG_7829.jpg

Bon dimanche les garçons

Gino

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Réactions+
178
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Gino,

Déjà quand elle est sur ces roues c'est une grande avancée.

Pour les jantes il y en avait 2 sur Leboncoin encore hier avec les enjoliveurs.

Bon dimanche et bon rassemblement et bonne semaine.

Canonball95

Gino (†)

Héruitophile
Réactions+
31
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonsoir le Team

Reprise du taff aujourd'hui après 2 jours d'inactivité... :rolleyes:

Pas de révolution, mais beaucoup de montage "à blanc" afin de voir les éventuels défauts.

Pose des diverses durites...cosses du faisceau à changer (bobine)...Il faut aussi que je recoupe les 2 durites de chauffage (trop longues) et intercaler les manchons pour pouvoir mettre celles préformées qui vont à la pompe à eau...etc,etc !

La plaque radiateur ne tombe pas exactement dans les trous du soubassement côté droit, alors qu'à gauche c'est nickel..! Faut que je creuse ça demain.

IMG_7835.jpg

IMG_7836.jpg

IMG_7837.jpg

J'ai trouvé ça sur la toile, et je sais pas si c'est le bon modèle (le vendeur stipule pour Alpine)...J'attends qu'il me donne le diamètre du filetage.

Vos avis ?

image1.jpg

A++ les garçons

Gino 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Réactions+
279
Auto
  1. R1134 de 1965
Travail toujours très clean !

Pour la sonde d'huile il faut que ce soit du Jaeger je crois. On ne voit pas la marque mais on lit "made in France"  je crois. Or à part Jaeger à t'il existé un autre fabriquant de sondes dans le passé? Bref c'est peut-être bon signe. 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Réactions+
178
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Gino,

Ah oui les ajustements vont te prendre un peu de temps.

Pour ta sonde, la mienne est différentes avec des cosse plate males serties (voir photo). Elle fonctionnait bien avec le mano Jaeger, mais est ce la bonne (comme j'ai des choses très hétéroclites sur ma voiture).

Bon courage pour la suite.

Canonball95

DSCN5316.JPG

Gino (†)

Héruitophile
Réactions+
31
Auto
  1. R1135 de 1967
C'est bien une Jaeger....On aperçoit le marquage au-dessus du Made in France...

Je pense que c'est "une bonne" !

Sonde huile Jaeger 2.jpg

Sonde huile Jaeger.jpg

image1 (1).jpg

Pas fastoche en ce moment d'être assidu sur la Gordini....les congés des uns et des autres débouchent sur des occupations...autres

En bref, je suis presque au bout du compartiment moteur, mais j'ai rencontré pas mal de petites choses à modifier et ça prends du temps.

Du fait du nouveau filtre à huile, la durite de chauffage (celle près du bloc) était prise entre ce dernier et la platine d’accélérateur sous les carburateurs. Donc il a fallu que je trouve un moyen d'écarter le support de durites ...

Ensuite c'est le câble d'accélérateur qui n'est pas conforme (merci AVP) la gaine de protection était trop longue et elle butait trop vite dans le support de traverse..

On se calme et on réfléchit...! et ça fini par recouper la gaine d'une dizaine de cms pour libérer le câble jusqu’à la commande de gaz

A ce sujet, j'ai "égaré" l'étrier en "U" qui est en bout de câble...Si vous en avez 1 qui traîne, faites-moi signe...Merci ! En attendant j'ai récupéré le petit de l'ancien câble, mais la garde de réglage est minime !

Demain j'espère poser ma plaque de radiateur....mais je préfère ne pas m'avancer !

Pour la sonde Jaeger, j'ai laissé tomber...le filetage n'était pas le bon

Et tantôt j'ai pris livraison de 2 phares extérieurs (en parfait état) et d'un capot de coffre AV pour remplacer le mien qui était en piteux état sous sa couche de mastic et de peinture...!

IMG_7906.jpg

IMG_7908.jpg

IMG_7909.jpg

A++ les garçons

Gino

Dernière modification par un modérateur:

Fred1130

Frederic
Passionné
Réactions+
18
Auto
  1. R1130 de 1964
Salut Gino

l'étrier en U , c'est côté carburateur ou pédale que tu as perdu , a par cela c'est bon petit a petit elle prend forme  :cool:

Gino (†)

Héruitophile
Réactions+
31
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut Fred...

Oui ça prends forme comme tu le dis....même si certains jours j'ai l'impression de "patiner dans la choucroute".. :rolleyes:

C'est l'étrier côté carburateur qu'il me manque..le plus long !

A++

Gino

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Réactions+
178
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Gino,

Tu ne l'avais pas ou il est en carton quelque part ?

Sur ce coup là, je ne peux pas t'aider, mais regardes sur Leboncoin chez ceux qui vendent des pièces, il me semble avoir vu ça quelque part.

Si j'en voit un je te dirais.

Pour le filtre c'est parce qu'il est plus gros que celui d'origine. Système D et sur amortisseur, s'il vous plait !

Ah la refabrication grande histoire !

Bon courage pour les petites bidouilles à remonter.

Canonball95

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Réactions+
151
Auto
  1. R1132 de 1971
Salut Gino

petit conseil gratuit:partout ou il y as des colliers de fixation sur les durites eau,j'ai mis de la guidoline pour vélo pour éviter que les durites se coupent au serrage

ton moteur est tellement beau que c'a serait dommage qu'une durite se coupe

bon courage pour la suite

jean-luc

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses