R1135 Renault 8 Gordini de 1967 (Gino †)

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Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonsoir Pascal 27.

je m'incruste un peu sur le post de Gino...

Merci pour tes commentaires à notre égard.

Tu as raison pour la couleur des tableaux de bords. On aurait pu en avoir d'années différentes, mais c'est surprenant d'avoir 3 voitures de la même année 67 avec un TB noir.

En plus si celui de Gino et de l'autre voiture sont comme celui que j'avais, en dessous, il n'y avait pas de peinture grise et le noir est bien vermiculé.

Coïncidence, hasard, essai... ?

Canonball95

 

Jean-Marc 51

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Hello !

une simple info ; je suis en train de remonter une R8 Gordini de 1967 ( dernière année pour l'unique le bleu 418 )

l'auto a 30 000km , je connais son passé , le tableau de bord est gris , quand à  la possibilité de retrouver une sous couche de gris sur un tableau de bord " noir " c'est peu probable car cette peinture frisée au four n'a pas d'apprêt et s'écaille facilement  

 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
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Bonsoir

peut-être une demande spécifique du 1er acheteur

et donc comme trois autos différentes

trois acheteurs différents on eu la même envie d'un tableau de bord noir

 

Gino (†)

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  1. R1135 de 1967
Salut le Team..

Ouh là...! Je pense avoir relancé un big débat !!

  Bon, pour faire court, moi aussi, je pensais qu'ils étaient tous Gris. Mais faut bien admettre qu'il y a eu quelques spécimens différents puisque on en trouve au moins 3 qui semblent tous d'origine dans leur aspect...

  Quand j'ai creusé la chose, j'ai ausculté le mien de très près, et @Jean-Luc 71 je peux t'affirmer qu'aucun rajout de mano n'a été faite...on le verrai à l’œil nu, autant qu'un traitement de peinture qui serait tout aussi évident à voir.

     D'ailleurs tu peux le voir toi-même sur les photos qui suivent... la petite oxydation de la tôle du mano prouve qu'il n'y a rien en-dessous du vermiculé ...noir  :smile:  

De toutes façon et quelque-soit la raison, je le laisse "Noir, c'est noir" (Jojo si tu me lis.. :rolleyes: )

   En tout cas merci à tous pour votre implication... (y)

IMG_6116.jpg

IMG_7403.jpg

IMG_7404.jpg

Gino

 

Fred1130

Frederic
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Salut

tu as raison Gino , ton tableau était ainsi et cela te plait ainsi donc ainsi soit il

noir et pi c'est tout :: et toutes les Gordini que l'on voie les TB sont gris même si il y a des répliques dans le lot

et ceux qui on demander des répliques ont exigé le TB gris et des manos partout

bref la suite , as tu vue pour ta barre stab ?
 

Jean-Luc 71

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Bonjour Gino. Quand j'évoquais le rajout de manos je ne parlais pas de ton tableau de bord mais de celui de la magnifique Gordini que tu as photographiée.  Effectivement le tien n'a pas l'air d'avoir été repeint.  Tu as raison de le laisser ainsi, ce sont toutes ces petites particularités, et les mystères qui vont avec,  qui font le charme de nos vieilles autos.  Bonne continuation pour le plaisir de nos yeux !!!

 

Gino (†)

Héruitophile
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  1. R1135 de 1967
Salut le Team

@Jean-Luc 71 ..Désolé, j'avais mal interprété ta phrase...! Oui, la jumelle a bien un mano rajouté à gauche...

Bonsoir Gino , 

C'est déjà une bonne chose que les rotules soient les bonnes ; 

Bon courage pour la suite , on se régale a suivre les sujets comme le tiens , cannonball , et j' en passe ... 

A bientôt . 

H/N 
En fait, Jacques, j'me suis un peu avancé dans mon message...! Rotule pas bonne du tout ...

  Je m'étais contenté de "poser" la rotule dans la fusée sans forcer ou faire un quelconque serrage, donc comme je pensais que la différence me sauterait au visage, j'avais pas cherché plus loin...

  J'avais une commande de cardan à faire chez Oscaro pour ma p'tite lionne, donc j'ai lancé 2 rotules d'Audi 50 dans le panier en même temps... :grin:

....Merci le Team pour le sujet consacré aux biellettes réglables   :clap:

@Fred1130  Pour la barre, je laisse comme ça pour le moment...je déciderais à tête reposée... :smile:    

Gino     

 

Canonball95

Philippe
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Bonsoir Gino,

aire et défaire c'est toujours travailler !

Les rotules d'Audi 50 sont les mêmes que pour la 8 ?

Canonball95

 

Gino (†)

Héruitophile
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  1. R1135 de 1967
D'après les infos lues sur le Team, elles conviennent nickel ainsi que les 1ère R5..

  Donc pour le prix, ça parait dérisoire par rapport au reste...!!

Gino

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonjour Gino,

OK, je ne savais pas.

Pour la mienne l'ancien proprio m'en a donné 2 neuves et je crois que sur la direction neuve que j'avais acheté, il y a aussi 2 rotules neuves montées.

Donc j'ai de quoi voir venir.

En tous cas merci pour l'info.

Canonball95

 

JM Fasa

Joël
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Bonjour,

Je confirme que les rotules d'Audi 50 se montent très bien. Je les ai accouplé à de biellette de super 5.

JM

 

Gino (†)

Héruitophile
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Hello le Team

Les rotules n'étant pas arrivées, je me suis remis sur le faisceau, mais partie AV.

Problème du jour (ça devient récurent :: )

Mise à part le relais de compresseur, tous les autres sont à fiches plates et le faisceau en cosses à visser....!

Donc 2 soluces se présentent :
1 - Je coupe et remplace toutes les fiches (ça fait un peu ch... !)
2 - Je trouve les relais Mixo et autre SEV avec des fiches adéquates (ça va pas être fastoche vu le choix proposé sur Leboncoin )

Si vous connaissez un endroit où je peux dégoter ça, (ou une astuce) faites-moi signe !

MERCI

IMG_7576.jpg

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Gino
 

Gordiniste 33

Jean-Michel
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Bonjour Gino,

tout dépend de ce que tu veux conserver intact. Sur les relais les avant-trous sont présents donc c’est simple!

bonne journée.

 

Canonball95

Philippe
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Bonjour Gino,

C'est ce que je craignais quand je t'en avais parlé il y a quelques semaines. Bizarre, de ce que j'avais vu, il me semble  que les relais n'étaient pas tous en fiches rondes ?

Bon je dirais comme Gordinidte 33 tout dépend de ce que tu veux faire.

Si tu veux garder tes relais, je vois 2 possibilités:

- Soit u coupes tes fils et tu remets des cosses plates là où tu en as besoin si tu as assez de longueur.

- Soit tu perces tes cosses de relais (comme elles ont toutes un petit trou) comme cela tu peux fixer tes cosses rondes sans couper les fils.

ça fait 2 problèmes déjà sur ton faisceau, moyen, moyen...

Bon courage et bon choix.

Canonball95

 

Pascal 44

Pascal
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Bonjour

je suis du même avis agrandir les trous

mais attention

quand le forêt va passer au travers si il coince

la cosse va se torde et peut casser

y aller avec précaution

 avec un mini perceuse genre drémel c'est peut-être plus facile

Pascal

 

Gord.Alpine.08

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Bonsoir à tous ,

Perso je ne pense pas que percer les fiches soit la bonne solution , le fait de mettre une vis et un écrou sur les fiches est un peu risqué , sur certains relais les fiches sont proches les unes des autres , le mieux pour moi c'est les fiches isolées.

C'est mon avis .

G.A.08

 

RG

Richard
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Bonsoir à tous,
Pas de bricolage !
Coupe les cosses rondes et mets des Faston isolées
 

Huitneuf

Jacques .
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Bonsoir Gino , 

Décidément tu est maffré  ! 

pour ma part , je décortiquerais les fiches a visser ,ainsi tu ne perd pas de la longueur ,   des cosses femelles plates  , un fer a soudé , du fil  d'étain a âme décapante , de  la gaine rétractable au bon diamètre , et il y a plus qu'a !! 

Bon courage ; 

H/N . 

 

Gino (†)

Héruitophile
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Bonsoir tout le monde..

  Après avoir passé une grande partie de l'aprèm sur le sujet, je dois me résoudre à couper les fiches...

     J'ai fais les perçages ( et taraudage malgré l'épaisseur, donc présence d'1 ou 2 filets tout au plus ). Après avoir trouvé les vis qui pourraient convenir, les recouper au max pour éviter les "pontages"....essais, mais finalement, G.A 08 a raison...rien ne se positionne correctement et si plusieurs fils sur la même borne, ça ne plaque pas les œillets ( ça bute sur le rebord plastique du relais ) et vu le très léger taraudage, inutile de forcer !

    Au point où j'en étais de ma journée, j'ai tenté de poser des écrous en renfort mais en vain..

Tout ça ne concerne que le relais des iodes puisque celui des AB s'est fait plutôt correctement (y'a moins de fiches !!)

Voilà en résumé, quelques heures où les efforts physiques n'ont pas été intenses... :rolleyes:  mais la pause "Kro" s'est finalement invitée et a été la bienvenue !!

Bon dimanche à tous et merci de vos conseils.... :cool:

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Gino

 

Mr Hulot

Christian
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Salut, le matériel ad-hoc existe pour faire du travail propre.

Cosses restagraf, pince spéciale et gaine thermo.







 

Gino (†)

Héruitophile
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Ah ben voilà...c'est ce qu'il me faut..!

Si tu as des références ou l'adresse de la supérette ou je peux trouver ça....je prends !

Merci Christian  :cool:

Gino

 

Mr Hulot

Christian
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Les cosses sont disponible chez les accessoiristes qui distribuent restagraf , pince et gaine se trouvent à foison sur Ebay à prix honnête.

cosses restagraf

 

Gino (†)

Héruitophile
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Bonsoir tout le monde..

@Mr Hulot Merci Christian !

L'atelier est en roue libre ces derniers temps...Pas mal d'heures à faire des bricoles et chercher les soluces...donc évidemment rien de "flagrant" sur la Gordini

J'étais en attente des rotules principalement et l'arrivage a eu lieu ce matin....Enfin, je devrais dire "parachutage" car le carton d'Oscaro était destroyé..

Une missive de la poste accompagnant le paquet m'explique la réparation sommaire des dégâts, mais dans la bataille une rotule a pris la tangente...

Coup de fil illico au site et après explication avec la charmante demoiselle, ils me re-expédie la rotule manquante...

Affaire réglée, mais la Gordini boîte...!

Pour occuper le temps j'ai ressorti les cartons d'optiques AV et fais le bilan ! Diagnostic :

- 2 phares extérieur à virer..les paraboles font tâche avec le reste tout neuf !

+ 1 cerclage

- 2 cerclages de LP à trouver (1 est déjà découvert sur le coin)

et je me tâte pour les cuvelages extérieur aussi....faut voir !

Demain, il faut que j'aille chercher mes Restagraf et finir le branchement du Marchal...(j'en ai racheté un tout beau tout propre avec son étiquette...!)

Voilà le topo du jour, mais je pense faire un break d'une semaine pour m’oxygéner les neurones et repartir du bon pied pour lui enfiler son train AR et son 812.

....Madame est du genre :: !!

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A+

Gino
 

Canonball95

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Bonjour Gino,

La Gordini boîte et à un coquard (LP gauche).

Si la poste s'en mêle...

Petit à petit l'oiseau fait son nid…

Bon la face avant a fière allure.

Pour te remonter le moral je t'ai fait une photo de mon demi-train avant, ça va te rebooster.

Rotule, silentbloc morts, fuite de graisse à l'arrière du disque plus tout ce que j'ai déjà annoncé dans mon post et tout ce qu'on ne voit pas.

Tu vois ça sur ta voiture c'est fait.

Allez courage et bonne pause avant d'attaquer du lourd...

Canonball95

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