R1135 Renault 8 Gordini de 1967 (Gino †)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Gino (†)

Héruitophile
Réactions+
31
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonsoir Canonball

J'avais déjà envisagé le traitement vermiculé par l'achat d'un aérosol, et faire comme toi, mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis,elle va rester en stock pour le moment....peut-être sur le cache-culbuteur mais pas sûr..!

Non pas de soucis particulier pour les ressorts, j'ai levé avec le cric roulant sous le triangle inf. jusqu'à ce que la caisse se soulage des chandelles,et ça m'a permis de les loger assez facilement...Je craignait avoir plus de mal !!

Tantôt j'ai mis les différents voyants et je trouve que les re-fabrications pêchent un poil....Je les trouve un peu "bling-bling", donc pas impossible qu'ils rejoignent la boite quand j'aurais mis la main sur de l'origine...Pas fastoche vu les tarifs demandés (24€ la bête..!)

Concernant les fixations du compresseur de klaxon, quelqu'un peut me donner le mode d'emploi...? Je ne trouve que des photos "générales" et rien de précis ! 

...Merci !! 

Panachage des 2 de gauche à l'achat..

IMG_7429.jpg

Effet bling-bling...?

IMG_7431.jpg

Les voyants posés à l'achat...

IMG_7433.jpg

IMG_7438.jpg

J'ai dû l'éloigner du soleil.... :rolleyes:  Ok, je sors !

IMG_7437.jpg

Gino

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Réactions+
178
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Gino,

OK pour le tableau de bord.

Pour tes voyants c'est vrai que c'est pas terrible et les ronds c'est pas pour ton modèle.

Pour le ressort, c'est une bonne nouvelle et ça me rassure comme ça va être le prochain chantier.

Pour les pattes de Klaxon, pour les avoir fabriqué, ça se pose de la façon suivante:

La pièce 1 se fixe sous la caisse à l'avant gauche (tu dois avoir les trous qui correspondent dans la caisse).

La pièce 3 c'est là que tu fixe les trompes.

La pièce 4 se fixe dans le coffre sur l'arrondie de l'aile gauche (tu dois avoir les trous qui correspondent dans la caisse)

La pièce 2 vient dans l'intérieur d'aile gauche (où il y a la roue) comme renfort pour tenir la pièce 4 (les trous de cette pièce correspondent à ceux de la pièce 4).

La pièce 5 sert à fixer le compresseur.

Tu as les numéros des pièces en photo.

Je t'ai mis aussi la photo du PR.

J'espère que ça t'aideras.

J'ai eu aussi un peu de mal à comprendre quand je les ai mises car moi la pièce 1 et 3 servait de support compresseur (encore un montage à l'arrache).

Ne te "trompes" pas (...).

Canonball95

preview-p-r-837-Renault-8-Gordini-108.jpg

IMG_7438.jpg.5b8bf27257478a2ad71c273e63d618f7.jpg

Jean-Marc 51

KEOS RACING
❤️ Donateur
Réactions+
341
Auto
  1. R1135 Proto
dommage de remonter une auto de collection , avec des moyeux avant de R8 1ér modèle de 1963 à 1965 de 19 mm ,  les moyeux de R8 Gordini 1967  de 21 mm est déporté

Gino (†)

Héruitophile
Réactions+
31
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjour Jean-Marc..

Tu peux aller plus loin dans ton affirmation...?
Ça m’intéresse...

@Canonball95

Merci pour les explications....je me demande pourquoi je ne mets pas le nez plus profondément dans le PR ::

Bonne journée
Gino

Jean-Marc 51

KEOS RACING
❤️ Donateur
Réactions+
341
Auto
  1. R1135 Proto
Bonjour Jean-Marc..

Tu peux aller plus loin dans ton affirmation...? 

Ça m’intéresse...

Gino
tes moyeux et fusées qui sont sur ton auto  sont des 1ére R8 (R 1130 ) en diamètres de fusées de 19 mm ! l'évolution est venu avec l'apparition de la R8 Gordini  , ( que certain appel grosses fusées )  , ses fusées font 21 mm de diamètres , elles sont plus longues , plus grosses , et moyeux plus larges ! voir photos , !

l'évolution (à cette époque ) et venu après des cassent de fusées de 19 mm survenu avec des amortisseurs plus performant , tu peux aussi trouver se types de fusées et moyeux sur tous les modèle R10

HPIM2363 (199).jpg

R8 keos-racing (48).jpg

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Réactions+
178
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour RG,

Pour les fixations du klaxon, tu as raison, il n'y a que 3 pièces, je me suis mal exprimé en parlant de 5 pièces, ce sont les parties des 3 pièces que j'ai numéroté de 1 à 5 , mais je pense que Gino a compris et rectifié de lui même.

Canonball95

Seb63

Sebastien
❤️ Donateur
Réactions+
14
Auto
  1. R1132 de 1970
tes moyeux et fusées qui sont sur ton auto  sont des 1ére R8 (R 1130 ) en diamètres de fusées de 19 mm ! l'évolution est venu avec l'apparition de la R8 Gordini  , ( que certain appel grosses fusées )  , ses fusées font 21 mm de diamètres , elles sont plus longues , plus grosses , et moyeux plus larges ! voir photos , !

l'évolution (à cette époque ) et venu après des cassent de fusées de 19 mm survenu avec des amortisseurs plus performant , tu peux aussi trouver se types de fusées et moyeux sur tous les modèle R10

Voir la pièce jointe 27285

Voir la pièce jointe 27286
superbe montage ! je pense faire de même pour la barre stab , je vois que la traverse est modifié en haut pour l amortisseur sa c est du proto

Gino (†)

Héruitophile
Réactions+
31
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonsoir le Team

Merci pour les renseignements @Jean-Marc 51..et . @RG pour les liens :cool:

Je n'avais pas relu le sujet technique depuis quelques temps (voir en mois.. ) pour la simple raison que cela ne me posait pas de blèm particulier au montage..

...et j'étais persuadé d'avoir des éléments d'origine, d'où mon" ignorance"..Mea-Culpa !

L'entraide ici n'est pas un vain mot..
Donc si je comprends bien l'affaire, il se peut que j'aie les fusées d'origine puisqu'il est spécifié que la modif s'est faite vers la fin de production des 1135, et comme on a pas de date précise ni de N° de production, la mienne de 67 a pu être montée en 20 mm, non ?

Maintenant que je suis raccord avec ça, vous vous doutez bien que je vais essayer de retrouver ça en 22....ça ne m'arrange pas des masses, je voulais la remettre sur ses roues AV la semaine prochaine,mais le changement est encore possible sans avoir à tout ressortir..et mes couples de serrage n'étaient pas faits !

@Canonball95 : T'inquiètes pas, j'avais bien compris ton mode d'emploi..!

J'ai trouvé ça dans le post technique qui tend à prouver que c'est à partir de 65 qu'on trouve le 22 mms...

Infos sur fusée et roulements AV (Bouffon45) Sept .jpg

Dernière modification par un modérateur:

Fred1130

Frederic
Passionné
Réactions+
18
Auto
  1. R1130 de 1964
c'est toi la boite 6 :: punaise tu va nous faire pleurer avec le sujet a 500 photos !

oh le boitier differentiel ! oh le pignon de 1er taille droite , bon on est chez Gino …..

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Réactions+
204
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Pour ne pas mélanger les topics j'ai créé un sujet de présentation pour la R8 proto de Jean-Marc 51

Il se trouve  ICI

Voilà, Jean-Marc. Tu peux y aller et poster tes travaux.

Gino (†)

Héruitophile
Réactions+
31
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut le Team..

Ok pas de soucis les gars...je ne suis très "proto" mais l'occasion de jeter un œil sur celui-là se présente...!  

@Canonball95 Et bien oui....maintenant que je le sais, ça va être compliqué de laisser ma Gordini comme ça...!!

Gino

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Réactions+
303
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour,

sur cette question de moyeux, je pense qu'étant donné l'âge de nos voitures ce n'est pas étonnant de trouver ce genre de distorsions. Moi je me souviens sur la mienne j'avais faussé les deux fusées suite à un décollage sur un terre plein pris de face dont je ne vous raconterais pas les circonstances et j'en avais récupéré dans une casse sans me soucier de ce genre de considération.

Gino je ne pense pas que tu vas conduire ta voiture aux limites, ça ne se verra pas et si tu avais un bon parallélisme avec ces fusées de 19 je ne vois pas pour quoi s'em... alors qu'il te reste encore tellement de boulot et de sous à dépenser par ailleurs.

Enfin c'est mon point de vue.

Maurice

Gino (†)

Héruitophile
Réactions+
31
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonsoir Rilke...

Oui bien sûr, j'ai eu le même raisonnement que toi ...et si le remontage avait été plus avancé, il est fort probable que ce serait resté en l'état.

Mais voilà, je peux rectifier le tir sans trop de soucis...et je revendrais mes fusées / moyeux pour amortir !

La preuve..les nouvelles pièces sont là ( ou presque, j'attends les moyeux dans la semaine )

J'attaque le nettoyage demain.

Cet aprèm, j'ai (enfin) terminé ma tuyauterie d'essence, bien rangé tout ce fourbis en dessous et là, je vais pouvoir remettre le réservoir AR en place et tout ce qui va devant...! Les avancées seront plus visibles !

IMG_7443.jpg

IMG_7446.jpg

IMG_7452.jpg

IMG_7454.jpg

Gino

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Réactions+
178
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Gino,

Pour les fusées ça n'a pas traîné !

Je te soupçonne d'avoir des connaissance dans le monde la 8...

Pour le robinet, encore du beau boulot.

Quand tu vas redémarrer le moteur, je te conseille de ne mettre de l'essence que dans le réservoir avant dans un 1er temps comme je l'ai fait car si tu dois redémonter le robinet pour une quelconque raison, c'est plus facile de faire la prise d'air avec le réservoir avant.

C'est top tout ça !

Canonball95

Gino (†)

Héruitophile
Réactions+
31
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonsoir Canonball

Oui en effet, il m'a suffit d'un p'tit coup de fil à un bon copain, et 2h après, les fusées étaient sur l'établi !

Il doit m'apporter les moyeux dans la semaine.

Donc dans la foulée, nettoyage, apprêt, peinture, un bon bain de soleil pour bien sécher et c'est bon pour le montage..

Après ça, je me suis dirigé vers l'arrière du véhicule ( dixit la maréchaussée quand ils parlent de caisses... :rolleyes: ) et présentation du réservoir pour ajuster les tuyaux au mieux...

Je n'ai pas de photos précises sur la connexion du tuyau d'arrivée au réservoir et j'y vais avec précautions....pas envie de les refaire !!  

La jonction en souple me paraît assez courte et je dois éviter les angles trop fermés, bien sûr.. A creuser demain.

Positionnement avant montage....on ne sait jamais !

IMG_0238.jpg

IMG_7457.jpg

IMG_0241.jpg

Je vais devoir repousser la partie cuivre vers le haut pour ouvrir un angle suffisamment large au souple....

IMG_7466.jpg

Gino

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Réactions+
178
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir Gino,

ça n'a pas trainé pour le nettoyage, sablage et apprêt des fusées.

Par contre tu n'as pas enlevé les coupelles. Il y a un joint entre la coupelle et le roulement, n'hésites pas à le changer, car moi j'ai remonté des disques neufs, mais ils sont plein de graisse en leur centre à cause de ce joint. ça serait dommage de redémonter une nouvelle fois. A moins que tu ne les ai déjà changé avec des roulements neufs.

Pour tes durites d'essence, voilà comment c'était sur la mienne avant leur remplacement, si ça peut t'aider (grossis l'image on voit mieux).

Beau travail comme d'hab...

Canonball95

DSCN4720.JPG

Gino (†)

Héruitophile
Réactions+
31
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonsoir Canonball

Ok, merci pour le conseil... :cool: Les roulements sont nickels donc juste à voir les joints...

Bon, d'après ta photo, je ne me pas trop planté.... ça m'a l'air très approchant !!

Je me posais une question au sujet des durits de chauffage...:

Pourquoi ont-ils fait des coupures avec des manchons sur la longueur...?

Je pensais les remettre sans ces manchons....et supprimer des risques éventuels de fuite..! faisable ou pas ?

Quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi de ce montage ?

Je précise que j'ai bien posé ceux en sortie AV....

Merci

Capture.jpg

Gino

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Réactions+
178
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir Gino,

Je pense comme Pascal 44.

Mais comme on a les tuyaux en 1 seul morceau, autant les laisser comme ça, pour la raison que tu as évoqué.

Tu gardes tes raccords au chaud et si un jour tu as un problème il sera toujours temps de les remettre.

Canonball95

Gino (†)

Héruitophile
Réactions+
31
Auto
  1. R1135 de 1967
Hello les garçons...

Merci à vous 2 pour la confirmation ... :cool:  C'est ok, je laisse comme ça et je stocke les manchons avec le rabio..

Tantôt j'ai posé le réservoir AR et la plaque de protection....pas de blèm majeur (ouf..) mais quand j'ai voulu emmancher (personne, je vous rassure..! ) le caoutchouc de la goulotte, impossible..!!

Et pour cause, celui acheté chez AVP est bien différent en forme que l'origine....Encore une re-fabrication de m....! Va falloir que je mettes ça sur ma liste.

IMG_7476.jpg

J'ai commencé à lui donner un autre regard....Et ça vide les cartons !

IMG_7488.jpg

A+++

Gino

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Réactions+
279
Auto
  1. R1134 de 1965
Vraiment une belle restauration totale très soignée. Bravo pour l'ensemble des travaux  que je suis  avec attention depuis le début,  ce qui donne également beaucoup d'infos. Merci pour ça aussi. 

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses