R1135 Renault 8 Gordini de 1967 (Gino †)

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Pascal 44

Pascal
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Salut Gino

que c'est chouette d'être rendu au remontage

tu fais les choses bien 

comment as tu résolu ton problème de fixation du sofica ?

Pascal

 

Gino (†)

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Bonsoir le Team..

Merci pour vos conseils et encouragements...C'est vrai que c'est une phase agréable que j'attaque, mais l'appréhension de louper quelque chose ou de foirer une pièce, me mets un peu de pression et ça me fait parfois douter.  :rolleyes:

Jean-Michel  : oui, tu as raison, j'ai le doute aussi, je me suis basé sur les photos avant démontage et sur une certaine "logique" mais pour être sûr, je fais un test de branchement demain pour fixer ça..

Pascal  : Mon idée de base était de mettre un manchon avec un M6 et le tour était joué, mais mon gendre a insisté pour m'usiner l'ensemble dans la même pièce...! 

   Ne voulant pas le vexer, je l'ai laissé faire !  :grin:

En remontant le Sofica, je me suis (encore) rendu compte qu'il devait me manquer une entretoise (voir photo) entre l'entrée d'air et le tablier...donc j'ai fabriqué un joint en liège de 6mms pour compenser...J’espère qu'il n'y a pas de contre-indication !

IMG_7145.jpg

IMG_7169.jpg

Gino

 

Pascal 44

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Salut

très bien la pièce tournée

ça fait propre

pour le liège je ne vois pas pourquoi il y aurai

de contre indication :cool:

Pascal

 ​
 

Gino (†)

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Bonsoir le Team

@Pascal 44 : Ok..merci Pascal...moi non plus je ne voyait pas d’inconvénients mais le doute, toujours le doute !!

   Le montage (à blanc) se fait doucement sur le train AV, mais j'ai un doute sur la fixation des paliers...

Il y a discordance entre le PR et dossier technique du Team "Repercer la traverse AV".

  En effet ce dernier ne mentionne rien de la patte reliant 2 des fixations....et si je suis le montage PR, ça me parait illogique..!

Donc j'espère que vos conseils vont m'éclairer !

  Rien n'étant serré définitivement (pour des raisons précautionneuses..) il va m'être facile de rectifier.

IMG_7178.jpg

La rondelle grise de gauche n'a pas lieu d'être là....je vous l'accorde, c'était un test de calage...! 

IMG_7179.jpg

IMG_7180.jpg

Gino

 

Antony

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  1. R1135 de 1967
Jolie travail soigné Gino ! 

La plaque qui se rabat pour maintenir l'écrou excentrique qui règle la chasse se met bien comme dans le PR, elle n’est pas à plat comme tu voulais le faire avec les rondelles ?

Voici une photo de la mienne.

7F46695B-93DF-4F5C-B572-0B3CC4C94F1B.jpeg

ait gaffe à la taille des boulons qui sont différents ?

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonjour Gino,

Sur la 1ère photo, la patte est dans le bon sens, par contre photo 2 elle semble montée à l'envers.

En tout cas ça avance bien.

Bon courage,

Canonball95

 

Otot87

Daniel
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Bonjour Gino,

je pense comme Canonball, ta patte sur le photo 2 est à l'envers ce qui explique le fait que.elle ne porte pas bien

 

Gino (†)

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Bonsoir les gars

....et merci à vous 3 pour m'avoir ôté le doute (y)

Il arrive qu'à force de trop réfléchir, on est plus sûr de rien !!
C'est comme les pièces égarées", que l'on s'obstine à chercher pendant des jours, même dans les endroits les plus improbables... ::

Bonne soirée..
Gino
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir ,

Je confirme , sur la première photo la patte est montée dans le bon sens .

G.A.08

 

Gino (†)

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  1. R1135 de 1967
Jolie travail soigné Gino ! 

La plaque qui se rabat pour maintenir l'écrou excentrique qui règle la chasse se met bien comme dans le PR, elle n’est pas à plat comme tu voulais le faire avec les rondelles ?

Voici une photo de la mienne.

Voir la pièce jointe 26592

Fait gaffe à la taille des boulons qui sont différents ?
Oui Antony.....J'ai fais gaffe  :smile:

 

Fred1130

Frederic
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Salut Gino

oublie pas les écrous freiné sur tes paliers de bras , je sais c'est un montage a blanc

je fais pareil , une fois que toutes les piéces sont présentes ont est bon , par contre sur une 1135 pas droit a l'erreur

comme les cilent-blocs de paliers barre stab je trouve les refabrications pas top , c'est pas la forme de la pièce

c'est le caoutchouc qui est de mauvaise qualité ( comme tout ce qui est en caoutchouc aujourd'hui )

j'ai remplacer les cilent-blocs de tirant de trompette :: ( j'avais pas le choix ils était détruits complet )

je sait pas si ils vont tenir 40 ans de plus , au moins 5 000 kms : mais bon .
 

Gino (†)

Héruitophile
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Bonsoir le Team..

Il faut palier avec les activités jardinage et bricolage, mais le remontage se poursuit tranquillement ..

Je devrais finaliser l'insonorisation du plancher demain (j'en suis au 3ème rouleau de 4m) !

Je me suis aussi penché sur les dessous de la belle afin de commencer le passage du fourbis de tuyaux et autres tringleries ::

Si quelqu'un à des photos du dessous de la caisse, je suis preneur....car au démontage, c'est cette partie que je ne pouvais pas photographier facilement..

....et je ne retrouve pas trace de la pièce entourée sur la photo du PR....absente sur la voiture à l'achat

IMG_7185.jpg

La Gordini prends de la hauteur....c'est plus facile de s'y glisser !

IMG_7195.jpg

IMG_7188.jpg

Gino
 

Fred1130

Frederic
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Regarde sur ma resto , je me suis prix le choux la dessous pourtant y a pas grand-chose , sur la Gordini il y a le tuyau d'essence

en plus , le câble starter et c'est tout ? , pour la pièce sous la pédale elle doit être en alu , y en a pas sur les 1130 . Par contre je me suis apperçu

qu'il me manque le soufflet caoutchouc du frein a main y a pas de refabriq pour cette pièce ?

 

Jean-Marc 51

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pour ta pièces en alu sous la pédale d'accélérateur ??

j'ai eu 3 R8 Gordini perso la 1ére pour mes 19 ans 3 mois après le permis de conduire !

puis une autre avec l'laquelle j'ai couru

puis une 1100 cc

j'ai actuellement une 1ére main de 35 000km d'origine ! de 1967

et bien aucune n'a cette pièce en aluminium sous la pédale

il est possible que ce soit une option pour un montage type avec des tapis plus épais , il faut aussi penser que les R8G étaient vendu dans d'autre pays ? 

 

Fred1130

Frederic
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  1. R1130 de 1964
Regarde sur le PR il y a une petite main a côté de la référence , cette pièce est pour les 8 direction a droite !

 

Gino (†)

Héruitophile
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Salut le Team

@RG : Un grand merci à toi..ça va m'aiguiller pas mal..!

@Fred1130 : J'ai pas le souvenir d'en avoir vu en boutique officielle...mais je ne les connais peut-être pas toutes !! 

  Essaie les bourses, comme beaucoup d'entre-nous..

Celui de la voiture est HS, mais j'en ai trouvé un autre nickel dans le tas de broutilles que l'ex-proprio m'a donné avec.

   Et bien vu pour le symbole...je n'y avait pas prêté attention cette fois...!! Donc affaire réglée.

@Jean-Marc 51 : Tu n'avait pas tord... :cool:

Bon, aujourd'hui, j'ai enfin fini la pose de l'insonorisant....J'y ai passé quand-même quelques heures fine de rien...

 Puis je me suis lancé sur le pédalier...pas simple non plus de refixer le support MC sur la caisse....un boulon est galére à reloger ! 

  Je m'y recolle Lundi... :smile:

inish de l'insonorisant....ouf !!

IMG_7200.jpg

IMG_7198.jpg

IMG_7199.jpg

Gino

 

Canonball95

Philippe
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Bonsoir Gino,

Je vois qu'il y a eu de la découpe d'isolant.

ça rend bien et c'est surement mieux que ce qui était mis à l'époque l'espèce de laine qui se désagrégeait.

Pas toujours simple de remonter certaines pièces. Donc tu as raison de faire une pause et y revenir à tête reposé. Des fois ça aide.

Bon courage et bon dimanche.

Canonball95

 

Gino (†)

Héruitophile
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Bonsoir Canonball

Merci...! Le rendu me plait assez bien et ça fait nickel en plus d'être du matos moderne et performant...!

 Programme du Dimanche : Bourse d'échanges / expo au NEUBOURG (27)..

Ça va me reposer les neurones !!

Bon week et à lundi....

Gino

 

Huitneuf

Jacques .
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Bonjour Gino , 

Super travail , très soigné .  (y)

je vais cherché la barrette ,  aujourd'hui que j'ai plus de temps , voir si je trouve . 

Bon dimanche , 

H/N .

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonjour Gino ,

:beautravail:     Pour cet habillage que tu as réalisé , c'est un choix que tu as fait .

Pour ce qui est du boulon de 6 supérieur de la fixation du MC c'est celui qui est le plus difficile à mettre , tu mets la pédale de frein en bas ce qui te donnes de la place , ensuite tu prends le petit cliquet et la grande rallonge avec la douille de 10 et une clé plate de 10 pour tenir l'écrou et tu serres .Cela ne va pas trop mal . après les tuyaux c'est plus délicat .

.G.A.08

 

Gino (†)

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Salut le Team

@Barnabé7433 : Merci à toi...Belle journée ensoleillée au Neubourg...mais température très fraîche ::
1200 voitures recensées à 16h...mais bourse un peu riquiqui par rapport à l'expo...
Je vous posterai 2 ou 3 clichés demain..

Jacques : Pas de soucis...y'a pas urgence ! :cool:

G.A.08 : Ok pour le conseil...c'est vers ça que je me dirigeait samedi soir, mais le temps était venu de rencontrer Mr apéro... :: donc reprise aujourd'hui !

Après la trêve chocolaterie, voilà les dernières news du chantier...!
Tout d'abord un conseil pour les futurs restaurateur :
- Inutile de rénover les freins trop longtemps avant le remontage...! Je m'explique :
En posant (toujours à blanc) le MC j'ai eu le réflexe de le tester et là.... grippé :: donc re-démontage obligatoire évidemment.
Conclusion : il trempe dans une gamelle de fuel en attendant de le monter définitivement..Il faudra que je passe les étriers en revue par la suite.

Je vous passe les détails d'assemblage, le temps des " p.....mais c'est fixé où ce truc ?", les 'tites bricoles qui manquent forcément because pas sur la caisse à l'achat, bref,certains jours passent en ayant le sentiment de ne pas avoir avancé d'un poil...!!

Dans la rubrique pièces manquantes, je n'ai pas les cales de chape de freins AV....pas compliqué à refaire, mais si quelqu'un pouvait me donner les côtes de base, surtout l'épaisseur, ce serait cool....!

Sinon le "sous-caisse" se remplit tranquillement, il me reste à passer la canalisation de freinage, le câble batterie,et le tuyau hydrovac.

En place: le pédalier, frein à main, starter. Le levier de vitesse va attendre car peut gêner pendant la pose du tableau de bord

Cet aprèm, j'ai attaqué les canalisations de frein AV. Je me sert des anciennes pour faire des gabarits et essayer de trouver les bons chemins de passage....pas si évident que je ne l'avais imaginé

Voilà,voilà....

Quelque photos pour égayer le propos...!

IMG_7231.jpg

IMG_7233.jpg

IMG_7241.jpg

L'affreux COURNIL est enfin parti et ma Titine à retrouvé une petite cousine pour courte durée...!!

IMG_7248.jpg

Bonjour Gino ,

Super travail , très soigné . (y)

je vais cherché la barrette , aujourd'hui que j'ai plus de temps , voir si je trouve .

Bon dimanche ,

H/N .
@Huitneuf : Hello Jacques..

Ne te fatigues plus à chercher la patte de fixation....J'ai enfin retrouvé mon carton de pièces...ou plutôt c'est mon gendre qui l'avait rangé par mégarde dans un de ses placards sans vérifier le contenu... 🤬

Désolé de t'avoir fait remuer la poussière...

IMG_7218.jpg

IMG_7223.jpg

Gino
 

Barnabé7433

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Encore et toujours super boulot Gino !  :cool:

pour ta mésaventure du maître-cylindre, pour info je suis en liquide silicone. Il y a pas mal d’avantage semble-t-il par rapport au liquide conventionnel... pas corrosif pour la peinture, plus de pièces grippées et durée de vie élevé. Seule ombre connue avec mon expérience ce sont les projections dans le coffre avant qui ont fait faire des cauchemars au carrossier au moment de la mise en peinture (auréoles dans le coffre pour la voiture et auréoles sur le T.shirt pour le carrossier  :LOL: )

bonne continuation 

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonjour Gino,

Beau boulot comme d'hab.

Crois moi ton chantier avance, même si tu n'a pas l'impression. C'est sur que quand tu remets le groupe motopropulseur ça se voit plus que la durite de frein. Mais tout est indispensable.

Ah oui ça aurait été dommage de ne pas retrouver ce carton avec ces petites pièces et surtout les fixations du réservoir avant.

Bien vu les cales pour bloquer les pédales.

Bon courage.

Canonball95

 
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