Salut le Team
@Barnabé7433 : Merci à toi...Belle journée ensoleillée au Neubourg...mais température très fraîche ::
1200 voitures recensées à 16h...mais bourse un peu riquiqui par rapport à l'expo...
Je vous posterai 2 ou 3 clichés demain..
Jacques : Pas de soucis...y'a pas urgence !
G.A.08 : Ok pour le conseil...c'est vers ça que je me dirigeait samedi soir, mais le temps était venu de rencontrer Mr apéro... :: donc reprise aujourd'hui !
Après la trêve chocolaterie, voilà les dernières news du chantier...!
Tout d'abord un conseil pour les futurs restaurateur :
- Inutile de rénover les freins trop longtemps avant le remontage...! Je m'explique :
En posant (toujours à blanc) le MC j'ai eu le réflexe de le tester et là.... grippé :: donc re-démontage obligatoire évidemment.
Conclusion : il trempe dans une gamelle de fuel en attendant de le monter définitivement..Il faudra que je passe les étriers en revue par la suite.
Je vous passe les détails d'assemblage, le temps des " p.....mais c'est fixé où ce truc ?", les 'tites bricoles qui manquent forcément because pas sur la caisse à l'achat, bref,certains jours passent en ayant le sentiment de ne pas avoir avancé d'un poil...!!
Dans la rubrique pièces manquantes, je n'ai pas les cales de chape de freins AV....pas compliqué à refaire, mais si quelqu'un pouvait me donner les côtes de base, surtout l'épaisseur, ce serait cool....!
Sinon le "sous-caisse" se remplit tranquillement, il me reste à passer la canalisation de freinage, le câble batterie,et le tuyau hydrovac.
En place: le pédalier, frein à main, starter. Le levier de vitesse va attendre car peut gêner pendant la pose du tableau de bord
Cet aprèm, j'ai attaqué les canalisations de frein AV. Je me sert des anciennes pour faire des gabarits et essayer de trouver les bons chemins de passage....pas si évident que je ne l'avais imaginé
Voilà,voilà....
Quelque photos pour égayer le propos...!
L'affreux COURNIL est enfin parti et ma Titine à retrouvé une petite cousine pour courte durée...!!
Bonjour Gino ,
Super travail , très soigné .
je vais cherché la barrette , aujourd'hui que j'ai plus de temps , voir si je trouve .
Bon dimanche ,
H/N .
@Huitneuf : Hello Jacques..
Ne te fatigues plus à chercher la patte de fixation....J'ai enfin retrouvé mon carton de pièces...ou plutôt c'est mon gendre qui l'avait rangé par mégarde dans un de ses placards sans vérifier le contenu... 🤬
Désolé de t'avoir fait remuer la poussière...
Gino