R1135 Renault 8 Gordini de 1967 (Gino †)

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Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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  1. R8 Proto
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Bonsoir  Gino ,

Super  :beautravail:   le moment tant attendu est arrivé .Maintenant il va falloir prendre Mille précautions pour éviter de la rayer ou autres .

Bon courage pour toute la suite .du remontage .

Merci pour toutes ces belles photos .

G.A.08

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonsoir Gino,

Tout de suite en bleu c'est beaucoup mieux.

Tu dois être content du résultat du bleu 418.

ça devrait être encore plus claquant à la lumière du jour car en cabine ça assombrit un peu.

Chapeau aux carrossiers et peintres.

Je vois que tu as aussi avancé sur la jupe de radiateur et des radiateurs.

Y a plus cas.

Attention à la peinture au remontage

Canonball95

 

Huitneuf

Jacques .
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  1. R1132 de 1964
  2. R1090 de 1956
Bonsoir Gino , 

Superbe travail réalisé dans les règles de l'art .

Bravo aux acteurs .  :clap:

Bon courage pour la suite  :cool:

H/N 

 

R8G-1135-717

Michel
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  1. R1135 de 1969
Mon très cher GINO,

Je suis sur le séant devant ce magnifique travail.

Belle réussite après tant d'efforts, un peu de jalousie quand même.

Comment réussir ce challenge ? Avec quel budget à ce jour...?

Cela peut-être une école de conduite de restauration pour les amateurs...!

Moi j'ai passé la main à mon Fils, il dépense à outrance pour assurer.

Tout est objet de spéculation sur la R8G, c'est déplorable mais réel.

Il faut du flouze, de la maille, de l'oseille pour avoir une R8G...!!! 

Tout.., même le commun de la R8 devient R8G pour les spéculateurs.

Cela tue la Passion.et les Passionnés, les vrais.

La R8G n'est qu'une Armoire Normande avec un moteur de folie.

Pourquoi cet engouement...?

Passion et Biseness...se bousculent...?

A quand le retour aux sources, rouler la semaine et courir le weekend.

En Lowcost..., bien entendu...!

Bien à vous tous.

Rassurez vous il m'en reste une, R8G, Papy fait de la résistance...!!! :langue:

Michel

 

Rilke

Maurice R
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  1. R1135 de 1968
Avec un peu de retard sur les autres (j'avais choisi de vivre un week-end déconnecté) vraiment très, très beau travail, peut-être encore mieux qu'à la sortie des chaînes de Billancourt. Je pense que Gino va certainement avoir une des plus belles R8 Gordini du Team super bien refaite et respectant l'origine, un vrai bijou. 

 

Gino (†)

Héruitophile
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  1. R1135 de 1967
Bonsoir le Team..

  Un grand MERCI à tous pour vos coms et encouragements...!! C'est super cool  :cool: ...et ça me fait un big plaisir soyez-en sûr !

Oui, maintenant va bientôt commencer les phases remontages sur ce jolie 418.. avec minutie et attention ! Je ne vais pas me précipiter et prendre les étapes sereinement. Je ne suis pas à quelques jours près au point ou j'en suis.

   Je n'ai aucun mérite pour la carrosserie, je n'avais ni les compétences ni le matos pour le faire. C'est pour ça que j'ai délégué cette phase à un pro sérieux et amoureux de la Gordini. pour couronner le tout..

  Je m'en serais voulu de vouloir tout faire moi-même et de saboter ce mythe !!

Donc en attendant le retour de ma Titine, je peaufine quelques éléments et prépare les premières pièces ...

   Les arceaux du ciel de toit sont ôtés de la vieille toile, nettoyés et numérotés.

Par contre, je pense que ça va être coton pour les enfiler dans la toile neuve..Je ferais un test demain pour voir comment ça se présente.

  J'ai fait refaire par mon tourneur perso, 4 bagues de pied d'amortisseurs AR qui me manquaient...

IMG_6954.jpg

IMG_6978.jpg

IMG_6979.jpg

IMG_6980.jpg

IMG_6985.jpg

A+++ pour le retour de la caisse au bercail...!!

Gino

 

Gino (†)

Héruitophile
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  1. R1135 de 1967
Hello le Team...

  Eh bien voilà, ma Titine est rentrée au bercail (et sans encombres)...!! Cela c'est décidé Mardi en fin d'aprèm pour des raisons de timing de mon carrossier..

Donc me voilà devant mon ouvrage et ce big puzzle à re-assembler !

  Après quelques temps à regarder sa belle robe 418, j'ai repris mes esprits et commencer à présenter le faisceau électrique AR pour voir comment ça présente !

Je sens que je vais y passer quelques heures...! La 1ére difficulté va être de faire passer tout ces fils dans le montant de pare-brise sans rien arracher (je parle des étiquettes numérotées sur tout le faisceau)

  Haut les cœurs...!

L'arrivée triomphante...sous les.....aboiements de la faune locale  :grin:  

IMG_0213.jpg

Mais oui...c'est le grand jour !

IMG_6995.jpg

Un dernier effort....et Titine retrouve sa place

IMG_0223.jpg

Et voilà....ça, c'est fait et bien content !IMG_7010.jpg

Début des hostilités ...et camouflage discret  :grin:

IMG_7007.jpg

Pour la p'tite histoire...c'était le 22-01-2018 et le départ pour le sablage...!!IMG_4896.jpg

A++++ les garçons

Gino

IMG_0226.jpg

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonjour Gino,

Super nouvelle, même les chiens lui font la fête pour son retour.

Sympa qu'il t'ai laissé la planche à roulette.

14 mois d'attente quand même, mais on n'a rien sans rien.

Bon elle ne va pas prendre froid ...

Déjà en pleine réflexion sur une des photos !

Tu remets ton faisceau d'origine ou c'est un neuf (on ne voit pas bien) ?

Bon encore une fois on va pouvoir s'échanger des infos car on est tous les 2 au même point (à part que le tiens, n'auras juste qu'à être rebranché).

Je pense que tu auras fini avant moi sur ce coup là.

En tout cas encore une fois bravo au carrossier et peintre et bon courage à toi pour le remontage.

Canonball95

 

Dani44

Daniel
Héruitophile
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  1. R1132 de 1969
Bien la photo du retour ,sympa de voir sa 8 rentrer au bercail !

Et bien sympa aussi ton garage ,tu as au moins de la place pour tourner autour :cool:

 

Gino (†)

Héruitophile
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  1. R1135 de 1967
Bonsoir le Team..

   @Canonball95 :

- La planche à roulettes est toujours la même..c'est celle que l'on a fabriquée pour le départ au sablage

- Oui, sur une des photos, je me gratte la tête....! Mais par où je commence ?  :LOL:

- C'est un faisceau neuf que je repose, pour plus de sécurité !

  Bon voilà, je suis cette fois dans le bain...

Donc début de pose de la centrale à neutrons...et 1ère galère pour enfiler cet amas de fils dans le montant gauche du pare-brise...

   J'ai voulu passer d'arrière en avant en ayant emmailloté les câbles au mieux (et en épargnant les étiquetages..) et impossible !! J'ai essayé toutes les possibilités mais le gainage commençait à souffrir donc abandon pour ...réflexion 

Ça coinçait systématiquement à l'intérieur ...cause probable : l'épaisseur et la présence du renfort de pavillon...Mais qui m'a foutu un bout de ferraille la-dedans... :grin:

Après une nuit de sommeil et cogitations, j'ai pris le blèm à l'envers...donc dé-maillottage précautionneux et j'ai l'ai passé dans l'autre sens...Les fils de l'arrière sont un peu plus éparses et donc plus faciles à gainer sans sur-épaisseur.

  Ceci fait, pose de la partie AV, là sans grande difficulté après repérage de tous les éléments...

Passage des tabliers ...ok, faut juste penser à enfiler les caoutchoucs passe-fils !

  Et là, j'aurais besoin de renseignements concernant les passages qui débouchent sous le tableau de bord car j'suis pas sûr de moi...Si vous avez des photos...je prends !  

Pareil pour le passage sur la plage AR...je sais plus si tout le faisceau passe dessous et si le fil de jauge est dessus ou dessous..? 

   Cet aprèm, repérage et groupement des fils par éléments du tableau de bord...boite à fusibles (que je vais virer car elle a pris un coup de chaleur jadis..) 

Donc tout ça prends un peu de temps évidemment, mais ça va le faire bien sûr..

  Demain enfilage du faisceau AR et si tout baigne, je commence à fixer les pièces du coffre...histoire de remeubler  :smile:

A+++ les garçons ! Voilà les photos que vous attendez....j'espère  :grin:

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IMG_7015.jpg

IMG_7016.jpg

C'est à ce niveau que j'ai des doutes....!!

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IMG_7044.jpg

Gino

 

Fred1130

Frederic
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  1. R1130 de 1964
Salut Gino

tu en est aux petits vaisseaux sanguin extra , de mon côté je fouille toujours les cartons du déménagement

mais la 8 avance quoi qu'il en soit .

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonjour Gino,

Bonne nouvelle la 8 devient pieuvre.

Je vois qu'il est en place donc si les fils sont bien repérés ça devrait allé (sinon on fait échange).

Une petite question:

Tu as acheté le faisceau tout prêt ou tu l'a refait toi même, car quand j'avais regardé je n'en avais pas vu refait avec l'enrobage gris comme à l'origine ?

Pour le passage des fils sous le TB, là je ne peux pas t'aider vu la choucroute que j'ai.

En tous cas beau bouleau, la suite est prometteuse.

Canonball95

 

Philougord

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  1. R1132 de 1970
  2. R1135 de 1970
Bonsoir 

Bonsoir Gino , tout cela me semble très bien  sur les photos , manque juste les fils de feux latéral droit , et avec l'entoilage couleur d'origine !

belle restauration que j'ai suivi depuis le début , ainsi que celle de Canonball ,  (y)

Philou

 

Gino (†)

Héruitophile
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Hello le Team et un grand MERCI pour vos coms....

Je fais de mon mieux comme pas mal d'autres sur le Team ! ( hein Canonball ?  :smile: )

  @R8G-1135-717  Le faisceau vient d'ici..:

http://faisceau-electrique-auto-retro-collection.fr/Faisceau-electrique-Renault-R8-Gordini-1300

  Si quelqu'un d'ici a déjà commander le même, j'aurais une p'tite question à lui soumettre...!

Sinon je vous poserai le sujet ici...

@Philougord  Merci  :cool:  Les fils latérales droit sont sur la photo...il me semble.

  Et de quel gainage parles-tu..? Du principal ?

Alors aujourd'hui, fin du positionnement faisceau...ça c'est ok. Il restera les connexions qui me prendront surement un peu plus de temps !!

 Premier élément posé : l'hydrovac.. un manque d'écrous en M7 m'a fait retourner en ville pour approvisionnement, mais compliqué ...modèle peu vendu dans le commerce "traditionnel"..

  Je n'ai dégoté que des écrous simple...va falloir dégainer les sites internet !

J'ai posé aussi un tapis de coffre pour protéger la peinture..Ce n'est pas d'origine bien sûr, mais je m'en fout, ma peinture est à l'abri. 

   Une question pour vous tous :

J'ai ressorti mon Nivocode et découvert une brèche sur le goulot...Grave ou pas ?

Allez, les tofos..

Partie AR plus fastoche que l'AV....

IMG_7046.jpg

Mon 1er élément posé...yes, c'est parti !!

IMG_7050.jpg

La partie cassée du Nivocode (Niveaucode..??)

IMG_7051.jpg

A+++ les gars

Gino

 

Gordiniste 33

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  1. R1135 de 1969
Bonjour  tous,

belles photo, le bocal il faut le changer. Il y a un joint sur le couvercle donc la portée doit être correcte si non parfaite. Il faut soigner particulièrement ce qui ne se voit pas pour éviter les surprises ! 

Bonne continuation.

 

Fred1130

Frederic
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  1. R1130 de 1964
Le liquide de frein va sortir par la bréche dans les virages fortement appuyé , a moins de laisser juste un fond

de niveau ( ou un doigt ) mais ton voyant va s'allumer , change le c'est plus sur .

 

Barnabé7433

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  1. R1135 de 1967
Salut Gino et tous,

encore bravo pour ton boulot et le partage ?

Pour le fil latéral de clignotant de mémoire c'est un fil qui sort du grainage principal, seul avec une gaine de type tuyau (branlante sur le fil)

si tu as besoin, n'hésite pas je récupère la mienne aujourd'huiiiiii ! ?

 

Canonball95

Philippe
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Bonjour Gino,

Tu as mis un tapis dans le coffre pour ne pas abimer la peinture, alors ce serait dommage de détruire le compartiment où se trouve le niveau code avec une fuite de liquide de frein qui ronge tout. Il y en a régulièrement sur Leboncoin.

Pour le faisceau, effectivement, je n'avais pas vu sur le site qu'il était gainé gris. Merci pour l'info.

Bon branchements.

Canonball95

 

R8G-1135-717

Michel
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Bonsoir Gino,

Les écrous en M7, chez Citroën...!!!

Le bocal de liquide de frein est un modèle de base R8 voir peut-être Dauphine.

acile à trouver à bas coût. La tétine et son entretoise de blocage et d'étanchéité se trouve en neuf facilement.

Mais il ne faut effectivement pas laisser ce bocal en l'état.

Le bouchon dédié aux R8G, plus difficilement, certains modèles de SG2 sont aux cosses près identiques en fonctionnement.

(Cosses Faston 6,35)

Bonne continuation, tu nous fait rêver.

Vu pour le faisceau de câbles. :cool:

Ton Hydrovac semble restauré, chez qui...?

Bonne remarque, effectivement le CT est devenu une épreuve sur des accessoires non obligatoires mais présents pour la sécurité.

Bien que lorsqu'il s'allume sur un simple circuit de freinage c'est déjà un peu tard...!!!

Le frein à main reste le seul moyen de se ralentir s'il fonctionne bien...!!

Après à fond dans un pif paf, seule la dextérité du Pilote pourra faire la différence en cas de perte des freins.

Pas le voyant qui s'allume...! ::
 
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