R1135 Renault 8 Gordini de 1967 (Gino †)

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Gino (†)

Héruitophile
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Hello le Team

Bon eh bien en fait personne n'a tord ...ni raison !

N'en pouvant plus de tourner le blèms dans mon esprit (déjà torturé) , cet aprèm, démontage des moyeux / arbres pour en avoir le cœur net.

J'avais donné l'ensemble des pièces à une personne qui a tout simplement zappé la rectif des 2 arbres :: Pensant que ça avait été fait, je n'ai pas vérifié et j'ai monté les pièces dans la foulée....C'est ballot mais je n'avais rien de flagrant en visu...!

Donc évidemment c'est bien les 5mms qui me manquent en bout d'arbre !

La chose devrait s'arranger en cours de semaine. Je vais en profiter pour essayer de redresser la flasque de frein déformée, quoique le choc se trouve sur un renfort de tôle et que je suis pas sûr du résultat..

Y'en a pas un d'entre-vous qui en aurait une d'avance ?

Merci

Allez..on recommence...!

_copie-0_IMG_6656.jpg

Gino
 

Canonball95

Philippe
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Bonjour Gino,

Je vois que je ne suis pas le seul à monter, démonter, remonter...

Bon bonne, tu as trouvé la cause, mais mauvaise nouvelle il a fallu tout redémonter.

Pour ta flasque il en passe de temps en temps sur Leboncoin.

Je t'ai mis un lien que j'ai retrouvé dans mes favoris, il en avait renseignes toi 

Bonne recherche et bon remontage du démontage.

Canonball95

 

Gino (†)

Héruitophile
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Salut le Team...

   Des (petites) news du chantier...

Mes arbres sont revenus de la rectif et sont maintenant prêts pour un remontage correct..

En attendant, j'ai délocalisé un peu (dans mon sous-sol)  et je fais de la cosmétique sur la rampe Weber...le SOFICA devrait suivre en attendant que la température fasse au moins 10°   :smile:

  Pour la chape de frein, on devrait pouvoir la redresser après dé-pointage  de la partie centrale...

Parmi les achats récents, une casquette de tableau de bord vraiment nickel ..Pour rappel, la mienne avait 2 petits trous au-dessus des compteurs et le sellier ne pouvait pas faire autrement que de la recouvrir en 2 parties avec une jointure sur l'angle, donc ça me faisait un peu peur ! Je la garderai en secours ou en échange.

  J'ai trouvé aussi un (vrai) comodo de Gordini. Ça tombait bien, le mien n'en était pas un 

Bonne soirée à tous

Enfin à la bonne taille... :grin:

IMG_1476 -1.jpg

Un peu de nettoyage..

IMG_6662.jpg

La nouvelle casquette sans trou-trou..!!

IMG_6650.jpg

IMG_6651.jpg

Gino

 

Canonball95

Philippe
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Bonsoir Gino,

Que de bonnes nouvelles ça change !

Dis moi c'est quoi la différence d'un comodo Gordini d'un R8 normal ?

Canonball95

 

Gino (†)

Héruitophile
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Tu recherche une flasque de frein arriére ? j'en ai de passe .
Hello Fred...

  Si tu as une flasque de frein en rab, ça peux m’intéresser effectivement...! 

Bonsoir Gino,

Que de bonnes nouvelles ça change !

Dis moi c'est quoi la différence d'un comodo Gordini d'un R8 normal ?

Canonball95
Bonsoir Canonball

    Oui, les affaires reprennent et dès que les conditions hivernales sont "acceptables", je me remets au boulot.

d'autant que la caisse ne devrait plus trop tarder maintenant...J'espère la récupérer (enfin) d'ici 2/3 semaines

   Les 1135 étaient équipées d'un double avertisseur  : Un pour la ville avec un appui sur la manette "normal" et un appui plus soutenu déclenchait le second qui est le compresseur à 2 trompes situé dans le coffre AV...

  Donc le comodo à une double lamelle que n'ont pas les autres modèles.. Voir ci-dessous la différence

Modèle simple...

IMG_6657.jpg

Modèle 1135...

IMG_6658.jpg

Gino

 

Canonball95

Philippe
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Bonjour Gino,

Je savais pour le klaxon ville et route, mais je pensais que si on faisait un appui cours sur le klaxon on déclenchait le ville (étant donné que le compresseur a un temps de réponse) et appui long pour le route.

Bon encore une subtilité que je pense ne pas être le seul à connaître.

J'ai regardé le mien, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas fait comme le tiens. C'est encore possible qu'il y ait eu plusieurs modèles.

Je regarderais ça de plus prêt ultérieurement.

Merci Gino pour tes explications, photos à l'appui en plus.

Canonball95

 

RG

Richard
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Le comodo R8G (borne R), les 1ere R8 1963, 1964 et certaines R8 export en étaient également équipées

REP05 Cablage-Gordini .PNG

REP06 Cablage-Gordini.jpg

 

Gino (†)

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Bonjour le Team

  Merci Richard pour les précisions.. :cool:

 - Fred...c'est le côté droit qui m’intéresse

 - Canonball... En gros tu connaissait le truc..! le contraire m'aurait surpris  :smile:

Bon cet aprèm, direction le losange de ma ville pour voir si ils ont les canalisations et raccords de freins en stock....!

Bonne journée les garçons

Gino 

 

Antony

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Bon cet aprèm, direction le losange de ma ville pour voir si ils ont les canalisations et raccords de freins en stock....!

Bonne journée les garçons

Gino 
J’ai fait refaire les miens chez un grossiste automobile genre Auto Distribution etc ... beaucoup moins cher pour la même chose, tube cuire + olive ?

 

Canonball95

Philippe
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Bonjour Gino,

Pour les flexibles de freins OK, mais pour les durites cuivre tu peux les refaire toi même. L'outil n'est pas très onéreux et comme cela tu peux faire tes longueurs à la côte exacte. Je pense que ça vaut le coût et vraiment facile à mettre en œuvre.

Canonball95

 

Gino (†)

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Bonsoir Canonball ..et le Team 

 Oui c'est bien mon idée de les refaire moi-même, d'ailleurs j'avais mis de côté l'outil que tu as acheté pour tes freins. Je vais commander ça dans la foulée !

J'ai eu le rouleau de cuivre et j'aurais les raccords demain.

 Donc comme le temps était calme cet aprèm, je me suis remis à l'ouvrage. 

 Résultats bien plus concluants !! Cette fois tout se place correctement donc remontage fastoche côté gauche, et le droit en attente carje dois récuperer une flasque demain et si ça convient, passage obligé au sablage / peinture pour remise en forme.

Donc en attendant, j'ai prélevé l'anti-cabrage afin de repeindre les plaquettes et ébavurer les angles pour éviter d'écailler la peinture de la traverse  :smile:

   La suite demain ...si vous le voulez bien !

J'aime qu'un plan se déroule sans accrocs....!!

IMG_6675.jpg

Ça se présente beaucoup mieux, non ?

IMG_6676.jpg

Du boulot se prépare...

IMG_6679.jpg

Gino

 

Canonball95

Philippe
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Bonjour Gino,

Oui effectivement pour les arbres c'est beaucoup mieux.

Pour les freins tu as raison de les faire toi même, tu vas voir c'est un jeu d'enfant.

Si tu veux protéger les durites cuivre c'est de la durite essence 6mm intérieure pour moto quad scooter que j'avais acheté sur internet (moins rigide que pour les voitures vu qu'il n'y a pas de pression d'essence). Et ça va très bien.

ça avance, ça avance...

Canonball95

 

Gino (†)

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Bonsoir le Team..

  Me voilà de retour après une période quelque-peu "surbookée"....pas forcément sur la 1135, mais faut composer avec les occupations parallèles ! Salon RétroMobile entre-autre... :smile:

J'ai récupéré ma flasque de frein, donc nettoyage...sablage...apprêt...peinture...la routine quoi ! 

L'anti-cabrage a subit un lifting de bon aloi et prêt à remettre en place....

   Mais le plus important c'est l'avancée de la caisse qui me donne le plus la banane car les travaux ont repris sérieusement et je compte la voir revenir vers la fin du mois...

Le carrossier s'y consacre avec son ouvrier toute la semaine prochaine ( il ferme son activité Garage pour me la finir )

  Les photos de tout ça...

Avant....

IMG_6685.jpg

Après....

IMG_6727.jpg

ça... c'est fait !

IMG_6701.jpg

Le meilleur moment de la journée...!

IMG_6709.jpg

IMG_6710.jpg

IMG_6714.jpg

Matos arrivé...(.Merci Canonball)

IMG_6700.jpg

J'ai acheté ça....si quelqu'un veut des renseignements, qu'il me le demande !

_copie-0_IMG_6693.jpg

A bientôt les garçons

Gino

 

Canonball95

Philippe
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Bonjour Gino,

Tu as changé de flasque finalement ?

Pour la caisse ça prend forme.

Quand le masticage commence ça sent bon la peinture !

De rien pour le matos, j'espère que tu en seras content.

Tu vas être incollable sur les Weber (entre la revue et le synchro).

Vivement la suite...

Canonball95

 

Gino (†)

Héruitophile
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Salut le Team...

Juste un renseignement avant la révision du site....

  Après examen général du train AR, je me suis aperçu qu'il me manquait les entretoises de fixation inférieure des amortisseurs. Ce qui expliquerait les déformations des étriers servants aux fixations....Les amortisseurs ont été serrés sans ces "cales" !

  Donc est-il possible de ne pas les monter (ce dont je doute !) ou est-ce que quelqu'un du Team pourrait me donner les côtes de ces pièces de façon à les remettre pour un montage correct...?

Merci....!!

_copie-0_IMG_6742.jpg

Gino

 

Canonball95

Philippe
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Bonjour Gino,

Je vais essayer de te mesurer ça dans la matinée.

Par contre, il n'y a que la rondelle épaisse qui sert d'entretoise, l'autre est la rondelle de serrage d'écrou.

Canonball95

 

Canonball95

Philippe
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Bonsoir Gino,

J'ai mesuré l'épaisseur de l'entretoise (épaisse) sur ma voiture.

10 mm d'épaisseur et 25 mm de diamètre.

Pour le diamètre du trou, comme je n'ai pas démonté l'amortisseur, prend la mesure du boulon avec une petite marge.

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Canonball95

 

Gino (†)

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L'épaisseur de l'entretoise tu peux la déterminer toi-même

Voir la pièce jointe 25424
Merci Richard...J'y avais pensé mais comme l'étrier est déformé, pas fastoche de connaitre la côte exacte... 😄

Bonsoir Gino,

J'ai mesuré l'épaisseur de l'entretoise (épaisse) sur ma voiture.

10 mm d'épaisseur et 25 mm de diamètre.

Pour le diamètre du trou, comme je n'ai pas démonté l'amortisseur, prend la mesure du boulon avec une petite marge.

A+

Canonball95
Bonjour et merci Canonball.... :cool:

Avec ça, je vais pouvoir essayer de trouver quelque-chose pour remplacer ces cales...!

Bonne journée et à ce soir probablement pour des (bonnes) news sur mon post...

Voilà des news du chantier..

Passage chez mon pote tôlier cet aprèm (2 visites mini/ semaine pour maintenir la pression !) et là, ça avance.

L'apprêt polyester est fait, ça doit sécher une petite semaine...Ensuite un ponçage,puis il va la remettre sur la rôtissoire pour effectuer les quelques bricoles du dessous de caisse.

Ensuite viendra l'anti-gravillons aux endroits utiles, puis l'application de l'apprêt de garnissage ..re-ponçage et enfin la tant attendue belle couche Bleu France ::

En résumé, (et sans imprévus) elle devrait regagner l'atelier à la fin du mois....

Mine de rien, cela fera 1 an qu'elle est là ma cocotte..!! Je commence à trépigner !!

J'ai amené aussi les bols d'oscars pour qu'ils reçoivent leur revêtement bleuté itou.

Et pendant ce temps je m'occupe évidemment du puzzle qui reprends aussi des formes plus agréables à regarder...

Je vais attaquer le circuit de freinage cette semaine. Puis va venir la reprise des éléments de tôlerie AR pour assembler radiateur et autres "babioles"

J'attends une commande ENPI qui traine depuis Vendredi...pas glop GLS transport, ils doivent me livrer tous les jours mais encore rien

Voilà, voilà place aux clichés

IMG_6762.jpg

IMG_6764.jpg

IMG_6766.jpg

Embrayage remonté...

IMG_6756.jpg

Ça commence à prendre forme....bientôt sur ses roulettes !!

IMG_6757.jpg

Gino
 
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Canonball95

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Bonjour Gino,

En effet la caisse à pris un coup de jeune mais c'est encore du noir et blanc.

Pour les 2 dernières photos ça me rappelle quelque chose.

Il me semble avoir vu cela dans mon garage il n'y a pas si longtemps.

Allez vivement la couleur.

Canonball95

 

Gino (†)

Héruitophile
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Bonjour le Team...

Quelques news de l'atelier restauration...

Le train AR est quasi fini, il me reste les étriers à fixer (j'attends les plaquettes neuves) les Stickers KONI et tous les autres attendront la fin pour être posés afin de ne pas les ébrécher dans les manœuvres ..

La caisse est remontée sur la rôtissoire pour rectifier 1 ou 2 bricoles du châssis et la peinture devrait suivre dans la foulée.

Voilà....le rapprochement se fait enfin. Cha-ba-da.... Cha-ba-da ::

IMG_6828.jpg

La voilà qui rejoue à chat-perché...!!

IMG_6808.jpg

Quelle gueule.... :rolleyes:

IMG_6816.jpg

Les ouvrants se font entre-temps...

IMG_6817.jpg

....et mon préposé jaune se retrouve mis à contribution pour une nouvelle vague de commande.. :

IMG_6803.jpg

Plaques adhésives...

IMG_6807.jpg

Voilà, voilà....

A bientôt pour la suite de l'aventure !!

Gino
 

Titus50

Michel
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Bonsoir Gino !!

Cool, ça  continue a prendre forme ce " petit " chantier !! 

elicitations et bonne continuation!!   :clap:

 
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