R1135 Renault 8 Gordini de 1967 (Gino †)

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Gino (†)

Héruitophile
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Bonsoir le Team...

   Pas de blèm pour le fil latéral...il est bien à sa place !

Pour le bocal, j'ai mis un copain (proprio de 2 R 1135) sur le coup. Ça devrait s'arranger. J'avais anticipé le remplacement de la tétine mais pas du bocal.

  Il n'était pas question de remonter comme ça... :smile:

  Autre découverte dans le petit lot de pièces qui restaient à nettoyer, l'enjoliveur sur les commandes de chauffage n'est apparemment pas le bon...il ne se plaque pas correctement et mords les fléchages de chaque côté....voir la photo.

  Plusieurs modèles ?  

@R8G-1135-717 Je me suis contenté de faire une rénovation esthétique de l'hydrovac... Il est fonctionnel car révisé avant l'achat de la Gordini..

IMG_7057.jpg

Rénovation du SOFICA en cours...

IMG_7055.jpg

A+++

Gino

 

LDG

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Bonjour Gino exacte c est pas le bon contour; il doit ètre plat et s en relief; En tout cas tu fait du beau boulot Bonne suite a toi.

 

R8G-1135-717

Michel
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Sur la Gordini, le radiateur de chauffage d'habitacle est plus gros que sur la 8 normale, mais le système de chauffage n'est il pas à deux vitesses...?

J'ai l'impression qu'il manque des fils sur le ventilateur...??...!!!

R8GB-MV-1989015.jpg

 

R8G-1135-717

Michel
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Pression des pneumatiques à ne pas prendre en compte sur ce cliché...!

Une que j'ai failli avoir, elle m'est passé sous le nez. A deux jours près, cette 1967 était mienne.

CARCREFF l'a arrachée avant moi contre des pièces de JD...!!! o_O A 20000 francs en vente à l'époque sans moteur.

Je me suis pointé avec le chèque, mais trop tard, elle était partie...! 20000frs était une somme à l'époque, 1988, je crois...!

CHARLY a fait une bonne affaire ce jour là. C'est la vie...!!!

Bon... Il vaut mieux 2kg à l'avant et 2,8 kg à l'arrière pour ne pas déjanter en monte d'origine sur de bonnes attaques...!!!

R8GB-MV-1989002.jpg

Les Delta Mics de l'époque sont rivetées donc en tube type, les pressions de gonflages doivent être similaires.

En Tubeless le pneumatique est maintenue par une gorge dans la jante et donc moins de risque déjanter.

Les appuis en virage sont assez violents et provoque une torsion du pneumatique qui le font glisser.

Je me suis vu, photo de mon avatar sur ce même lieu de débauche lever deux roues et finir dans le gravier.

Un centimètre de sable et de cailloux insérés entre la jante et le pneumatique suite a un grippage d'étrier AR.

J'ai fini avec un disque bleu..., pas sur le pare brise...!!! Pression de pneumatiques AR insuffisante...!!!

J'ai eu chaud au postérieur, je n'ai pas fait une casquette...!!

Celle que je n'ai pas eu à été remplacée par l'autre R8G de MARESCOT qui avait été vendue à MOCELLIN.

Achetée 13000 frs à l'époque, celle là était une copie de R8G avec tous les appendices.

Je l'ai encore en pièces à reconstruire. la petite sœur de la R8G-1135-717.

Bon weekend...

Michel

Promo TROPHEE RM1986002.jpg

J'espère ne pas trop polluer le sujet de GINO...! 🦸‍♂️
 
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Gino (†)

Héruitophile
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Sur la Gordini, le radiateur de chauffage d'habitacle est plus gros que sur la 8 normale, mais le système de chauffage n'est il pas à deux vitesses...?

J'ai l'impression qu'il manque des fils sur le ventilateur...??...!!!

Voir la pièce jointe 26363
Bonsoir Michel

Non,non....il y a bien le trio !

PS.....Les anecdotes et infos de ce genre ne sont pas polluantes je te l'assure... 😄

IMG_7077.jpg

Résumé des heures déjà passées sur la 1135..

Les éléments sous tableau de bord se poursuivent, mais tout ne se passe pas "comme une lettre à la poste", vous vous en doutez !

Suite à la refection, Il a fallu recaler les tringles du mécanisme essuie-glace qui empêchaient le montage du couvercle, puis au moment de présenter l'ensemble SOFICA, chose que je n'avais pas souvenir, il y a le boulon inférieur gauche qui a été coupé..et un poil amoché ( il reste 8mms sur les 20 😡 ) donc il va falloir trouvé la soluce pour y remédier et faire en sorte que tout ça tienne correctement...

Si je m'en étais aperçu avant la peinture ça n'aurait pas été compliqué que mon pote refasse la fixation entière, mais maintenant faut faire très, très attention au 418...!!

Donc je me suis orienté sur la croupe de la belle et posé l'insonorisant adhésif/ phonique/ thermique que j'ai reçu hier. Un peu de temps pour faire ça correctement, mais au final je suis plutôt content du résultat. Donc j'ai enchaîné avec le dossier/assise de la banquette ! Fin de la pose demain si tout va bien !

Bilan final de la journée : Une entaille d'1cm de cuir chevelu qui n'a pas résisté au support de goulotte !! Le métier rentre :rolleyes:

Là, c'était avec la bad position de la tringlerie..

IMG_7080.jpg

Vous voyez la différence...? 😁

IMG_7084.jpg

Préparation du chantier..

IMG_7086.jpg

Voilà après ...

Vous remarquerez que la bride de goulotte est emmaillotée ...mais précaution un poil trop tardive :rolleyes:

IMG_7091.jpg

L'ébauche de l'intérieur...

IMG_7101.jpg

A+++

Gino
 
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Bonjour Gino,

beau travail, c’est vrai que le support de la goulotte du réservoir AR est mortel mais le cuir chevelu se refait facilement !

Bonne continuation.

 

Canonball95

Philippe
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Bonjour Gino,

Tu "bosses" dur (dans tous les sens du terme). On voit l'objet du délit. Je me la suis prise aussi celle là.

Tu avances à la vitesse d'un cheval au galop pourtant ça n'est pas une Mustang mais une R8.

Bien vu de doubler l'insonorisant côté réservoir et côté siège arrière.

Beau boulot comme d'hab.

Bonne continuation.

Canonball95

 

Gino (†)

Héruitophile
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Hello le Team

Merci pour les encouragements...!! 

  Il y a des moments où j'ai l'impression de "patiner" mais ça doit venir de la somme de taff à faire...!

je dois forcément remettre la main sur les différents sous-ensemble...faire des montages "a blanc" pour ne rien zapper et ne pas être obligé de tout refaire...donc j'avance avec douceur et délicatesse  :grin:  

De plus, je suis obligé de nettoyer pas mal de petites pièces restées dans l'état dans l'attente du montage.

   Cet aprèm, j'ai positionné le réservoir AR / plaque de protection pour voir comment passer le câblage correctement. Puis je me suis penché sur les canalisations d'essence et là, je me pose la question :

  Les refaire, c'était mon idée première, mais je connais pas les olives de connexion au robinet....Vous avez des idées ou conseils à me donner, je prends tout !

  Les nettoyer, changer les protections caoutchouc est faisable, mais comment être sûr qu'elles sont ok ? 

IMG_7105.jpg

Les canalisations d'origine...

IMG_7110.jpg

Avant...

IMG_3974.jpg

Après....

IMG_7108.jpg

A+++

Gino

 

Fred1130

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Salut Gino

pareil pour moi , il y a encore des petites piéces qui n' ont pas était sablée ou nettoyé

et se rappeler le sans de passage de tout ça !

pour les canalisations d'essence tu trouve tout pour les refaire , tuyau, outil a colerette pour pas bien cher

de toutes façon tu avance très bien ( pour moi aussi on se dit qu'il y a beaucoup de choses a faire ) faut pas se laisser

envahir et les faire les unes après les autres .

 

Canonball95

Philippe
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Bonjour Gino,

C'est sur que tu auras plus l'impression d'avancer quand tu remettra le groupe moto propulseur ou le train avant.

Mais ce sont toutes ces petites choses sur lesquelles tu passes du temps qui feront à l'arrivée toute la différence.

Bonne continuation.

Canonball95

 

Philougord

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Bonjour 

Bonjour Gino , de mémoire pour les canalisations d'essence , j'ai trouvé en article plomberie et toujours un peu de stress au moment de remplir les premiers litres peur des fuites , mais pour moi pas de pertes depuis 7ans , tu fais du bon boulot  :cool: , bonne continuation  (y) Philou

 

Gino (†)

Héruitophile
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Hello le Team..

  Merci à tous pour vos réponses . :cool:

Je peux me servir de l'outil des canalisations de freins pour refaire celles de carburant ? 

   Les olives sont différentes donc il faut que je fasse 2 opérations...c'est ça ?

L'autre soluce est de les emmener chez un pro ...il y en a 3 à faire, ce devrait être rapide et peut-être plus sécurisant .. :smile:

   Autre chose pour les connaisseurs...!

Possible de changer ces caoutchouc ? Ils sont prisonniers de la pédale donc à priori les remplacer par des modèles fendus ?

IMG_7126.jpg

Gino

 

Fred1130

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Salut

a moins de scier la pédale et la resouder la seule solus c'est du tampon fendu a coller ( colle pare brise ) par contre en trouve t'on des refab

pour tes canalisations tu dois bien avoir un plombier dans les parages ? 

 

Gino (†)

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Bonsoir le Team..

@Fred1130 : Ok Fred, j'ai ça dans mon patelin...! Ça devrait le faire mais j'ai pas de devis. 

@Pascal 44 : Honnêtement, je sais pas...j'ai pas essayé mais je risque rien....avec les vieux !

@Therier : J'ai fais refaire la pièce par mon gendre juste après le démontage en Octobre 2017....Si tu suis le sujet de Canonball, il en a parlé il n'y a pas longtemps pour la même mésaventure...!

@Jean-Marc51 : Merci de ton conseil, je garde de côté   :cool:

Puisque j'en suis à l'isolation phonique, j'hésites sur les tôles de bas de pavillon..

  - Remettre le "machin" comme d'origine

  - Mettre celui que j'ai déjà posé derrière le réservoir et sous la banquette

  - Des plaques bitumées adhésives que j'ai en stock

Vos avis sur la question ? Merci  :smile:

 

IMG_7133.jpg

Gino

 

Canonball95

Philippe
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Bonsoir Gino,

Pour ma part, je mettrais la même chose que tu as mis derrière le réservoir, car je pense que c'est le mieux (poids, isolation, matériaux moderne), mais ça n'est que mon avis.

Tu peux même la doubler, c'est ce que j'ai fait derrière la tôle de réservoir.

Canonball95

 

Gino (†)

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Merci Canonball....

Bonne suggestion le doublage ! Je n'y avais pas pensé.

   En ce qui concerne les aérateurs de tableau de bord, tu avais celui de gauche, toi (l'ovale) ?

Ça doit pas être fastoche de retrouver son remplaçant..?

Gino

 

Jean-Marc 51

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pour ma part , sur les auto de course ! l'on mettais du caoutchouc coller , cela pour le phonique , ce que tu mets est plus pour le thermique et à force augmente le poids de l'auto

en comparaison ! de la feuille de caoutchouc de 2 ou 3 mm d'épaisseur est plus performante et plus légère , mais cela n'es que mon expérience et à chacun sa solution    

 

Canonball95

Philippe
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Bonjour Gino,

Si tu parles de l'aérateur qui est fixé sur la caisse, oui ce sont des ovales.

Le tiens est cassé ?

Je n'ai pas cette pièce en réserve, mais il me semble d'en avoir vu sur Leboncoin avec d'autres pièces.

Je te dirais si je retrouve l'annonce.

Canonball95

DSCN5627.JPG

 

Gino (†)

Héruitophile
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pour ma part , sur les auto de course ! l'on mettais du caoutchouc coller , cela pour le phonique , ce que tu mets est plus pour le thermique et à force augmente le poids de l'auto

en comparaison ! de la feuille de caoutchouc de 2 ou 3 mm d'épaisseur est plus performante et plus légère , mais cela n'es que mon expérience et à chacun sa solution
Bonsoir le Team

Non Jean-Marc, l'insonorisant posé est plus léger que le "machin" d'origine...et puis je n'ai pas l'intention d'en faire une bête de course ! :LOL:

Je vous passe toutes les p'tites péripéties de montage et les démontages successifs pour vous informer de l'avancement des travaux... 😄

Le dessous tableau de bord se rhabille doucement...et j'ai changé toute la canalisation de chauffage.

Tout ça, va rester sous la caisse pour le moment en attendant les fixations avec le reste...

IMG_7150.jpg

Un peu moins nu...!!

IMG_7157.jpg

Gino
 
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Canonball95

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Bonjour Gino,

Les péripéties on connait, Gino !

Le puzzle avance. Prends ton temps, inutile d'aller vite et de faire des impairs à ce stade.

Petite chose. Si tu ne changes pas tes manchons ronds à air en carton (comme celui qui est à droite sur la photo), passe une brosse souple (ou brosse à dents) à l'intérieur car c'est  généralement gavé de poussière.

Good job, comme d'hab...

Canonball95

 

Titus50

Michel
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Bonjour tout le monde

Heureux pour toi Gino  de voir  que le remontage avance" doucement mais surement "  !! Profite bien aussi de cette phase ,  une des plus " jouissive  "   car le bébé renaît  doucement   ( pas de mauvais jeux de mots de ma part hein  :nono:  )

Bonne continuation camarade !!! 

 

Gordiniste 33

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Bonjour à tous,

j’ai un doute sur le branchement de la timonerie des essuie-glaces ! Sur la première photo (bad position) tu t’en es aperçu mais je pense qu’on devrait apercevoir la tête de rotule de la biellette venant du moteur et non celle allant à l’essuie-glace droit. Je peux me tromper mais c’est plus facile à rectifier à ce stade.

salutations.

 
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