R1135 Renault 8 Gordini de 1967 (Gino †)

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Gino (†)

Héruitophile
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  1. R1135 de 1967
Hello le Team..

  Merci les gars...! Effectivement ça aurait été dommage d'égarer ces pièces et comme tu le précises Canonball, celles du réservoir plus c.....à retrouver..!

Petite séance cet aprèm, mais le dessous de la belle se meuble petit à petit....Passage du câble de démarreur et de la dépression hydrovac.

  Il me reste la canalisation de frein, le câble de tachymètre et je pense n'avoir rien oublié !

La 1ére photo pour vous faire voir comment se présente la chose...Je ne suis pas sûr de tout donc les suggestions sont ouvertes !!

   J'ai fais longer la canalisation de frein droite sur le renfort pour faire propre, mais je me retrouve avec un excédent au support de durite qui me paraît "anormal"....Pourtant la mesure de la canalisation est conforme..Donc forcément je me demande si elle est bien positionnée...? 

   J'ai fais beaucoup de recherche sur le sujet sans rien trouvé de probant sur le passage exact des canalisations de frein AV. 

....Je prends toutes les infos utiles  :smile:

Et au chapitre "petits achats", j'ai enfin trouvé les seuils de portes non-siglés R8.

  Pas neufs bien sûr, mais en état très convenable....et bien meilleurs que ceux qui étaient sur la voiture.

IMG_7261.jpg

Le c.. se garnit... :grin:

IMG_7268.jpg

Les seuils brut de nettoyage...

IMG_7250.jpg

IMG_7255.jpg

A++++

Gino

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonjour Gino,

Sur ce coup là, je ne peux pas t'aider Gino, car je ne sais pas si les durites sur la mienne passent au bon endroit et même si c'était le cas, je n'ai pas de place à l'avant pour me glisser dessous pour le moment pour voir et faire des photos. peut-être bientôt, mais ce sera peut-être trop tard pour toi.

Les seuils que tu as trouvé sont vraiment pas mal.

Bonne continuation.

Canonball95

 

Leblond 05

Jean-Luc
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Salut Gino

si c'a peut t'aider,le dessous de la mienne.je vais essayer de trouver d'autres photos

de D a G,câble bat,durites chauffage câble compteur(a attacher),tuyau freins.

jean-luc

WP_20160501_09_25_45_Pro.jpg

 

Pascal 44

Pascal
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  1. R8 Proto
  2. Autre ancienne
Bonsoir

merci pour les photos des seuils

moi je trouve ça plutôt super

de plus si ils étaient montées sur les 1ere r 8

ça donne un plus

Pascal

 

Gino (†)

Héruitophile
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  1. R1135 de 1967
Pourtant seule les 1ère R8 et les Gordini on le sigle R8 dans les seuils, pourquoi ne mettre les "R8" si tu les as @Gino ? :p
Salut Antony
2 raisons à ça en fait...

1 - D'après les "dires" je pensais que les Gordini n'avaient pas ce marquage.

2 - Les derniers achetés sont en bien meilleur état que les miens 😄

Salut Gino

si c'a peut t'aider,le dessous de la mienne.je vais essayer de trouver d'autres photos

de D a G,câble bat,durites chauffage câble compteur(a attacher),tuyau freins.

jean-luc

Voir la pièce jointe 26980
Salut Jean Luc

Merci pour ta photo...ça fait un plus d'infos...

Sur la mienne, la bride de durits est plus proche de l'accélérateur et le ressort de rappel frotte légèrement à la manœuvre....donc faut que je vérifie que j'ai mis la bonne bride..

Bonsoir

merci pour les photos des seuils

moi je trouve ça plutôt super

de plus si ils étaient montées sur les 1ere r 8

ça donne un plus

Pascal
Bonsoir Pascal

Comme répondu à Anto. les seconds sont nettement plus "regardables"...donc pour l'instant j'opte pour ceux-là..!!

....en attendant mieux :rolleyes:

L' aprèm a été consacré au freinage AV et faut avouer que c'est un poil compliqué de repasser les canalisations sans trop savoir où elles passent d'origine...

Je me sert des anciennes (que je torture) pour trouver le meilleur compromis et sans rien gêner !

Boulot qui me prends du temps, mais je ne m'affole pas et j'étudie sereinement :: la chose !!

A l'achat....!

IMG_4195.jpg

A+

Gino
 

Gino (†)

Héruitophile
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  1. R1135 de 1967
Bonsoir le Team

Allez, me voilà quasi au bout de ce circuit de frein....!

  J'avoue que ça m'a pris plus de temps (et de gros mots..) que je ne l'avais pensé. Encore quelques positionnements à fignoler, mais le train AV se remplit...

Les photos ne reflètent pas forcément les heures passées mais les initiés comprendront....!!

Demain, j'attaque les canalisations d'essence et si je peux, je pose la crémaillère et les biellettes   

IMG_7313.jpg

IMG_7315.jpg

IMG_7316.jpg

A+++

Gino

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonjour Gino,

jolie travail de cintrage et de tricotage (tournicoti, tournicoton) sur les durites pour les passer dans le méandres du train avant, et toutes protégées, bien vu.

Je confirme que tu as du passer du temps et je pourrais le prouver car c'est ce qui m'attends dans les prochaines semaines.

En plus tu n'as pas de pont et travailler sous la voiture les bras en l'air, je comprend les noms d'oiseaux. ça va être idem pour moi.

Mais le résultat est là.

Bravo et bonne continuation.

Canonball95

 

Gino (†)

Héruitophile
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Bonsoir Canonball

Merci à toi....En fait, le plus gros des cintrages sont "faits main". 

 Car évidemment, impossible de passer l'outil dans ce trou à rat..! Donc repérage des chemins de passage et enfilage des tuyaux avec le cintrage au fur et à mesure des obstacles et virages ! Une vraie spéciale de canalisations

 Et bien sûr, éviter que tout ça ne gêne en rien les autres éléments comme le pédalier par exemple...

Sur ce chapitre freinage, il me reste à enlever le MC pour lui faire un kit de réparation, Il n'a pas aimé le dégrippage !

Cet après-midi, je me suis attaqué aux tuyaux d'essence. 

  Celui qui vient du réservoir AV est coton à passer aussi au niveau du MC..!

Ça va le faire gentiment..

Ça passe dans un trou de souris...!

IMG_7337.jpg

J'ai du rab de fournitures..j'ai droit à l'erreur. :grin:

IMG_7336.jpg

Gino

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonjour Gino,

et bien pour dire que tu les as cintré à la mais ils sont bien réalisés. Chapeau l'artiste !

C'est vrai que la durite du réservoir avant est tortueuse. C'est vrai que sur les photos c'est juste, d'où l'intérêt de mettre une gaine pour les protéger comme tuas fait pour celles des freins.

Les durites d'essence sont les mêmes que celles des freins ?

Petite question:

As tu trouvé les 3 joints coniques qui se glissent sur les durites d'essence et qui font l'étanchéité entre le robinet et l'écrou de serrage (voir photo) ?

Je les ai cherché sur le net, mais introuvables. Je pense que a fuite vient de là comme tous les joints sont morts.

Bonne continuation.

Canonball95

DSC3022-4-3-1.jpg

 

Gino (†)

Héruitophile
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  1. R1135 de 1967
Bonsoir Canonball

Je t'ai en partie répondu sur ton post....Je te tiens au courant demain soir
Pour mon chantier, pas d'avancée spectaculaire...tant que je n'ai pas fini ma tuyauterie, je ne peux pas me lancer sur d'autres éléments...

Cet aprèm :
- J'ai changé le câble d'embrayage par un neu
- explosé ( par inattention ) le joint de MC que je venait de recevoir aussi... :: donc il faut repasser par une commande !
Y'a des jours où on devrait rester au pieu...!!

J'ai aussi passé un bon nettoyage sur mon tableau de bord en vue des prochains travaux et préparé mes canalisations d'essence.

En résumé, une journée médiocre..!

Gino
 

Fred1130

Frederic
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  1. R1130 de 1964
Salut

une journée médiocre c'est mieux que une journée de m....  (y)

aut partir faire autre choses , par example , tondeuse , débroussailleuse , voyages a la déchetterie

et voir les copains pour savoir ou ils en sont !

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonjour Gino,

Vu réponse sur mon post.

On les connait tous ces journée où on n'avance pas et rien ne va.

Il y en aura d'autres comme celà, mais il y en a des meilleurs  et à la fin ça sera des bons souvenirs.

Bonne continuation.

Canonball95

 

Gino (†)

Héruitophile
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  1. R1135 de 1967
Bonsoir le Team

Après une bonne séance de paysagiste cet aprèm, je me suis remis au bazar bleu pour 3 p'tites heures donc pas de gros changement sur la caisse...J'attends les olives et le 2ème kit de MC pour finir la tuyauterie...

  J'e ai profité pour ressortir les pièces qui vont bientôt rejoindre la caisse et leur prodiguer un bon toilettage..

Le tableau de bord était propre mais pas assez à mon goût, donc on remet ça avec une brosse à dents et un produit ménager (doux)...

  Petite amélioration forcément mais j'aimerai qu'il aie l'aspect de la partie humide quand il est sec (vous suivez..?) 

Je n'ose pas mettre n'importe quel produit dessus de peur de le dénaturer...

Les bandeaux plastiques avaient subits les pognes dégueulasses de plusieurs générations....!! Mais ils sont redevenus très présentables..A voir demain après la nuit de séchage. 

IMG_7398.jpg

J'aurai aimé qu'il garde l'aspect de la partie gauche humide partout, mais à sécher, il vire au mat... 

IMG_7404.jpg

IMG_7399.jpg

IMG_7402.jpg

Gino

 

Fred1130

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  1. R1130 de 1964
Salut Gino

un petit coup de vernis en bombe pour l'aspect humide mais sec .

 

Gino (†)

Héruitophile
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  1. R1135 de 1967
Bonsoir le Team

...Et merci pour vos conseils... :cool:

En fait, je l'ai re-re-re-frotté énergiquement avec une brosse à chicots et du savon noir...Un gros rinçage car le savon a tendance à s'accrocher aux "granulage".

   Voilà, maintenant l'aspect me convient, le mieux étant l'ennemi du bien, je le laisse comme ça.

Donc, en attendant d'aller chercher ce qu'il me manque pour la tuyauterie, j'ai posé mes mimines sur la planche de bord....Un boulot agréable surtout lorsque c'est fini et que l'on regarde le final...!!

Il me reste à trouver un aérateur un peu plus net pour que ça soit propre...

Vous me confirmez que l'entourage de la boite à gant est bien noir sur les 1135...? C'était un chromé qui était monté à l'achat.

IMG_7416.jpg

IMG_7413.jpg

Entourage noir

IMG_0233.jpg

....ou chromé ?

IMG_0234.jpg

Les 2 manos de gauche iront rejoindre un support séparé sous le tableau de bord....

IMG_7407.jpg

Gino

 

Canonball95

Philippe
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Bonjour Gino,

Le TB a pris un coup de jeune et est plus fringant. Mais c'est quoi cette ligne sur le haut du TB que l'on voit (comme une fissure).

Tu le laisses en couleur noir ?

Par contre pour tes voyants à gauche du compte tours c'est le rouge, en bas au centre des 2 compteurs, le bleu et à droite du compteur le vert.

Mais tu les a peut-être mis là provisoirement (car je pense que tu dois le savoir).

Pour les manos supplémentaires, j'ai eu la même idée pour ne pas "retrouer" le TB.

Pour le compte tours, comme nous l'a dit RG c'est un 1134, et ton TB est un 2ème génération. Tu ne devrais pas avoir un 1ère génération pour 1967 ?

Encore une similitude,  on a à peu près le même nombre de kilomètres aux compteur.

Bon en tous cas ça avance.

Bonne suite,

Canonball95

 

Rilke

Maurice R
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  1. R1135 de 1968
Bonjour, 

je change ma réponse, RG a raison  sur les pubs Renault l'entourage est gris sur une Gordini de même il n'y a pas de boîte à gants fermée. Mais un bel entourage chromé des premières Major flashe (surtout avec le tableau de bord noir) et se marie très bien avec les chromes des cerclages des manos. Je suis partisan de l'origine mais je pense que je me permettrai cette dérogation. Enfin, là on est vraiment dans les détails.

Sur le compte tours je ne sais pas car sur un prospectus 1135 on voit à travers les trous du volant des graduations sous les 1000 tours.

Maurice

compte tours.jpg

gris2.jpg

 

JeanMi 86

Jean-Michel
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  1. R1135 de 1968
Bonsoir à tous,

Je confirme, l'entourage de la boite à gants est en plastique gris métallisé (bords arrondis). Sur une 1135 de 1967, tu devrais avoir les interrupteurs à l'horizontale, ils n'ont été montés verticaux  qu'à partir du millésime 1969. Enfin, j'ai un gros doute sur le fait que la couleur de ton tableau de bord soit noire d'origine. Cela étant, tu vas bien au fond des choses et ton travail est remarquable, bravo !

Cordialement

Jean-Michel

 

Gino (†)

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Bonsoir tout le monde ..

Bon, je vais essayer de répondre à chacun le plus brièvement possible !

@Canonball95 : Oui, après des hésitations il y a quelques mois, je laisse la planche de bord noire pour 2 raisons

1 - Elle me parait d'origine dans ce coloris et j'ai pas envie de la saboter en faisant différent...

2 - Ça me permettra de lui donner ce" p'tit truc qui change" !

 Et ce que tu prends pour une "fêlure" est juste le raccordement des revêtements....le dessus est lisse et ce marquage ne se voit plus une fois la casquette montée.(photo 1)

   Merci pour les voyants  :cool: .. J'ai fait les photos avant de les placer comme tel, mais à l'achat, ils n'avaient déjà pas les bonnes places.

Et pour le compte-tours, tant pis..je garde celui-là pour le moment en attendant (peut-être) un échange avec le 1135 ...ou un achat compulsif..!!

@Rilke : Merci de tes infos, mais tu as raison pour le débat de la page 11...On ne va pas le relancer !

 Les affirmations de Richard font foi..sujet clos et enterré.

  Et j'ai fais le même raisonnement que toi à la pose des 2 entourages, c'est-à-dire que je trouvais que ça s'accordait bien avec les cerclages...! et ça éclairait un peu la partie droite du tableau de bord...donc option retenue !

@JeanMi 86 :Merci à toi...! 50 ans à l'attendre, je lui doit bien ça...!

Comme mes olives ne sont toujours pas là, tantôt, je me suis remis sur les moyeux AV

_DSC0082.jpg

IMG_7425.jpg

A++

Gino

 

Canonball95

Philippe
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Bonsoir Gino,

Tu as du voir que j'avais la même et effectivement ça ne choque pas. Par contre pas sur qu'elle était d'origine. De toute façon je ne pouvais pas la remettre elle avait des trous de manos partout.

Si un jour l'envie te prends de vouloir revenir à la couleur d'origine avec l'effet vermiculé, tu pourras toujours le faire sans problème pour pas cher et un rendu vraiment bien.

OK pour la différence de revêtement du tableau de bord.

demi-train avant droit remonté, pas trop de souci pour remettre le ressort ?

C'est bien ça avance.

Bonne suite.

Canonball95

 
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