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- R1130 de 1964
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Bonjour Jeannot,
C'est exactement cela, le décrochement est au contact du bloc et limite le débattement de l'alternateur, donc pas de tension suffisante pour la courroie.
Il suffit de réaligner le décrochement en enlevant 2 mm de matière et tout rentre dans l'ordre, l'alternateur passe à côté du bloc et la tension de courroie devient "suffisante".
La course mini/maxi est néanmoins très réduite, de l'ordre de 2 cm, la courroie 10 x 925 est difficile à insérer dans la poulie de vilebrequin, mais en faisant tourner celle-ci, ça se met en place.
Comme je disais précédemment, l'extrémité de l'arbre du rotor est à moins de 2 mm des pales du ventilateur, c'est chaud-bouillant... ! Mais la dynamo était dans la même configuration, à moins de 2 mm des pales.
Bon réveillon à toi également;
Maurice
C'est exactement cela, le décrochement est au contact du bloc et limite le débattement de l'alternateur, donc pas de tension suffisante pour la courroie.
Il suffit de réaligner le décrochement en enlevant 2 mm de matière et tout rentre dans l'ordre, l'alternateur passe à côté du bloc et la tension de courroie devient "suffisante".
La course mini/maxi est néanmoins très réduite, de l'ordre de 2 cm, la courroie 10 x 925 est difficile à insérer dans la poulie de vilebrequin, mais en faisant tourner celle-ci, ça se met en place.
Comme je disais précédemment, l'extrémité de l'arbre du rotor est à moins de 2 mm des pales du ventilateur, c'est chaud-bouillant... ! Mais la dynamo était dans la même configuration, à moins de 2 mm des pales.
Bon réveillon à toi également;
Maurice