Merci les amis, Miss Redix est sensible à vos messages attentionnés, vous allez la faire rougir.
Tu as raison, Maurice, j'ai énormément de plaisir à la conduire et à la faire rouler, elle est douce et elle s'intègre très bien dans la circulation. Comparativement, la R8 Proto est moins reposante, je l'adore elle aussi mais ce sont deux approches opposées et également, deux utilisations antinomiques, par exemple je ne peux plus envisager de longues distances avec la R8 à cause du bruit, mais surtout à cause des pneus TB.
Les couronnes d'enjoliveurs aluminium ont été exhumées d'outre-tombe début 2025 après 28 années (!) durant lesquelles elles ont été accrochées à une poignée de fenêtre de ma remise.
A force de passer à côté, je ne les voyais plus et lors d'une nuit d'insomnie durant laquelle je gambergeais sur d'éventuelles améliorations à apporter à la R10, soudain la fulgurance ! "Bon sang, mais c'est bien sûr... ! " Comme aurait dit le Commissaire BOURREL
Le lendemain, brosse à dents en main et bicarbonate de soude dans un verre : frotte, frotte et frotte encore... ! I Aujourd'hui, le résultat est acceptable, ils font illusion.
Dans les années 60/70, c'était un accessoire très prisé des automobilistes désireux de personnaliser leur voiture et cet accessoire était beaucoup moins onéreux que les ROBERGEL, magnifiques mais hors de prix.
D'ici l'été, je partagerais avec vous deux autres améliorations qui seront apportées à Miss Redix, déraisonnables à coup sûr, inutiles diront fort justement certains, mais n'est-ce pas cela qui fait le sel de notre passion ?
En attendant, 2025 est à la relance !
Nous allons tâcher avec Miss Redix d'enquiller les kilomètres dans l'attente de la prochaine panne, nous en sommes aujourd'hui à 4100 km parcourus en 2 ans de vie commune et je parie sur une avarie d'embrayage, la seule inconnue étant quand et où (si seulement cela pouvait survenir dans le garage, en rentrant ou en sortant) ? Affaire à suivre.
Je vous souhaite un excellent week-end, n'oubliez pas que cette nuit, nous perdons 1 heure d'utilisation de nos voitures anciennes.
Maurice