- Messages
- 1 043
- Réactions+
- 896
- Localisation
- 59 Cambrai (Nord)
- Auto
-
- R1130 de 1964
- R1190 de 1966
- Buffalo PAM1 de 1974
- R1130 de 1964
Bonsoir Alex,
J'étais en train de penser à un système comme cela, tu confirmes que c'est la bonne solution, merci pour ton concours.
Je vais gagner du temps !
Miss Redix n'a plus les dents qui rayent le parquet…, elle est allée voir le dentiste.
Petit résumé pour ceux qui prendraient l'histoire en cours de route : ma R10 avait le nez qui plongeait à cause d'un recoupage optimiste des ressorts AV : 200 mm.
C'était anti-technique (aucun amortissement, talonnades à chaque passage de ralentisseurs, ...) et inconfortable au possible, d'où la décision de (re)monter des ressorts d'origine en hauteur 260 mm.
Ce qui fut fait avec le résultat ci-dessous, tellement cauchemardesque que je n'avais pas osé vous le présenter la semaine dernière.
Il faut avouer que les ressorts 260 sont montés depuis 20 mn, sans amortisseurs, ni barre stabilisatrice, sans batterie et sans roue de secours et que la voiture a fait en tout et pour tout moins de 10 mètres, en marche AR !
Maintenant, je peux vous avouer que j'étais très dubitatif : avais-je fait une kô***rie ?
J'avais beau vérifier, tout retourner dans ma tête, je ne voyais pas où se cachait le loup... mais le fait est que ma voiture n'était pas belle, pour ne pas dire ridicule.
Remontage des amortisseurs, puis de la barre stabilisatrice, mise en place de la roue de secours et de la batterie : 1° essai de 2 km,, puis un second de 10 km cette fois-ci, on dirait que cela va de mieux en mieux... mais ce n'est pas encore significatif à mes yeux, mieux mais pas parfait !
Aujourd'hui 11 novembre, 1° journée ensoleillée depuis 3 semaines, c'est le moment ou jamais pour rouler... et voilà le résultat 50 km plus tard
ça va mieux, je suis soulagé.
Comme dit Jihem (JM 67), encore quelques centaines de km et ce sera nickel...
J'étais en train de penser à un système comme cela, tu confirmes que c'est la bonne solution, merci pour ton concours.
Je vais gagner du temps !
Miss Redix n'a plus les dents qui rayent le parquet…, elle est allée voir le dentiste.
Petit résumé pour ceux qui prendraient l'histoire en cours de route : ma R10 avait le nez qui plongeait à cause d'un recoupage optimiste des ressorts AV : 200 mm.
C'était anti-technique (aucun amortissement, talonnades à chaque passage de ralentisseurs, ...) et inconfortable au possible, d'où la décision de (re)monter des ressorts d'origine en hauteur 260 mm.
Ce qui fut fait avec le résultat ci-dessous, tellement cauchemardesque que je n'avais pas osé vous le présenter la semaine dernière.
Il faut avouer que les ressorts 260 sont montés depuis 20 mn, sans amortisseurs, ni barre stabilisatrice, sans batterie et sans roue de secours et que la voiture a fait en tout et pour tout moins de 10 mètres, en marche AR !
Maintenant, je peux vous avouer que j'étais très dubitatif : avais-je fait une kô***rie ?
J'avais beau vérifier, tout retourner dans ma tête, je ne voyais pas où se cachait le loup... mais le fait est que ma voiture n'était pas belle, pour ne pas dire ridicule.
Remontage des amortisseurs, puis de la barre stabilisatrice, mise en place de la roue de secours et de la batterie : 1° essai de 2 km,, puis un second de 10 km cette fois-ci, on dirait que cela va de mieux en mieux... mais ce n'est pas encore significatif à mes yeux, mieux mais pas parfait !
Aujourd'hui 11 novembre, 1° journée ensoleillée depuis 3 semaines, c'est le moment ou jamais pour rouler... et voilà le résultat 50 km plus tard
ça va mieux, je suis soulagé.
Comme dit Jihem (JM 67), encore quelques centaines de km et ce sera nickel...
Dernière modification par un modérateur: