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Donc, étrier D remonté avec flexible neuf, je passe à gauche pour le même traitement : étrier + flexible neuf.
Mise en place du tuyau (neuf) d’amenée de Lockheed entre le bocal et le MC. Pour votre information, la longueur nécessaire minimale est de 76 cm, plus court, cela devient chaud pour le cheminement (j’allais écrire « tendu »…)
Arrivé à ce stade, reste le cas du MC. Rappelez-vous, les roues AV se sont bloquées subitement et je pense bien qu’il ne devait pas être étranger à l’affaire, de surcroît, impossible de purger le circuit : le Lockheed n’arrive pas aux étriers AR, ni AV !
Allez, je dépose le MC. Réflexion faite, peut-être suis-je allé un peu vite en besogne, j'aurai dû prendre le temps de la réflexion ? A ma décharge, je commence tout doucement à m’agacer, j’en ai marre, la météo est ensoleillée, je voudrais rouler et cela ne veut pas le faire. D’un seul coup, le tableau est moins… enjoué par rapport au début de l’histoire, je commence à me demander où tout cela va me mener… ?
J’ai 2 possibilités : le faire réparer ou en acheter un neuf.
Le faire réparer : FREINAGE 95 a eu la mauvaise idée de mettre la clé sous la porte, ce qui est dommage car je lui avais confié le MC de la R8 en 2017 et il avait fait un super travail pour 80.00 €. Aujourd’hui, ils ne sont pas nombreux sur la place pour réparer les composants de freinage. ETIENT ? Oui, mais nous sommes fin juillet et il va me répondre qu’ils sont fermés en août et je ne pourrais récupérer mon MC que mi-septembre (fin septembre ?). Je peux faire une croix sur le roulage estival.
En acheter un neuf : je lis les retours d’expérience sur le Team et j’avouer ne pas être emballé par cette hypothèse, mais je suis coincé. Donc, commande chez AVP d'un MC de 19 à tige longue, je reçois le MC 2 jours plus tard.
Comparaison immédiate avec l’ancien : le nez est plus court de 5 mm et le logement de la tige de poussée est moins profond de 5 mm également. ça présume lesemm*** difficultés.
Montage du nouveau MC : bôf ! bôf ! bôf ! Au moment de brancher le raccord 3 voies avec la vis creuse, je galère comme ce n’est pas permis à cause des 5 mm manquants sur le nez du MC ! Grosse bagarre avec le raccord 3 voies et les tuyaux rigides comme un bout de bois et au bout d’un certain temps, ouf ! Je réussis à faire prendre la vis creuse sans avoir foiré le filetage.
Raccordement du tuyau caoutchouc d’amenée de Lockheed + vérification générale de l’ensemble du montage (qu’est-ce que j’aurai pu oublier ?) et je vais pouvoir mettre le circuit en Lockheed.
A ce stade, ne pouvant être au volant et simultanément dans la fosse, j'ai besoin de quelqu'un pour m'aider à purger le circuit de freinage. "Coucou chérie, tu as 5 minutes... ?"
Mise en place du tuyau (neuf) d’amenée de Lockheed entre le bocal et le MC. Pour votre information, la longueur nécessaire minimale est de 76 cm, plus court, cela devient chaud pour le cheminement (j’allais écrire « tendu »…)
Arrivé à ce stade, reste le cas du MC. Rappelez-vous, les roues AV se sont bloquées subitement et je pense bien qu’il ne devait pas être étranger à l’affaire, de surcroît, impossible de purger le circuit : le Lockheed n’arrive pas aux étriers AR, ni AV !
Allez, je dépose le MC. Réflexion faite, peut-être suis-je allé un peu vite en besogne, j'aurai dû prendre le temps de la réflexion ? A ma décharge, je commence tout doucement à m’agacer, j’en ai marre, la météo est ensoleillée, je voudrais rouler et cela ne veut pas le faire. D’un seul coup, le tableau est moins… enjoué par rapport au début de l’histoire, je commence à me demander où tout cela va me mener… ?
J’ai 2 possibilités : le faire réparer ou en acheter un neuf.
Le faire réparer : FREINAGE 95 a eu la mauvaise idée de mettre la clé sous la porte, ce qui est dommage car je lui avais confié le MC de la R8 en 2017 et il avait fait un super travail pour 80.00 €. Aujourd’hui, ils ne sont pas nombreux sur la place pour réparer les composants de freinage. ETIENT ? Oui, mais nous sommes fin juillet et il va me répondre qu’ils sont fermés en août et je ne pourrais récupérer mon MC que mi-septembre (fin septembre ?). Je peux faire une croix sur le roulage estival.
En acheter un neuf : je lis les retours d’expérience sur le Team et j’avouer ne pas être emballé par cette hypothèse, mais je suis coincé. Donc, commande chez AVP d'un MC de 19 à tige longue, je reçois le MC 2 jours plus tard.
Comparaison immédiate avec l’ancien : le nez est plus court de 5 mm et le logement de la tige de poussée est moins profond de 5 mm également. ça présume les
Montage du nouveau MC : bôf ! bôf ! bôf ! Au moment de brancher le raccord 3 voies avec la vis creuse, je galère comme ce n’est pas permis à cause des 5 mm manquants sur le nez du MC ! Grosse bagarre avec le raccord 3 voies et les tuyaux rigides comme un bout de bois et au bout d’un certain temps, ouf ! Je réussis à faire prendre la vis creuse sans avoir foiré le filetage.
Raccordement du tuyau caoutchouc d’amenée de Lockheed + vérification générale de l’ensemble du montage (qu’est-ce que j’aurai pu oublier ?) et je vais pouvoir mettre le circuit en Lockheed.
A ce stade, ne pouvant être au volant et simultanément dans la fosse, j'ai besoin de quelqu'un pour m'aider à purger le circuit de freinage. "Coucou chérie, tu as 5 minutes... ?"