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Avancé des 2 jours. j'ai pas assez consacré d'heures, j'ai pas pu le finir, il me manque une journée encore
Mise au poids des coupelles fait
Ensuite, détourage de l'arbre à cames
finalement, la aussi, la fonderie est trop aléatoire, il tournait pas bien rond, maintenant ça va mieux
j'enchaine sur la mesure du volume de chambre pour calculé le RV actuel
Donc, volume du déplacement du piston : 322.275
volume du Joint de Culasse compressé : 6.627
volume de la chambre : 34.3
donc volume de compression (chambre + JC) : 40.927 ce qui donne un RV de 8.87
Je calcule pour tomber sur un RV de 10 a 10.3, il faut que je surface de 1.5mm a 1.9mm
Et donc que j'ai un volume de chambre compris entre 28 et 29mL
Donc passage a l'usinage. d'abord, création d'une belle face d'appui
Ensuite, je retourne et je surface (léger, 0.2mm) le plan de joint de la pipe pour enlever tout les défauts et avoir une bonne étanchéité
Et ensuite, le surfaçage:
J'ai d'abord enlevé 1.2mm et je suis aller mesurer. Je tombe sur un RV de 9.6, mieux mais ça me plait pas.
j'enlève encore 0.3mm et je fini avec un RV de 9.9. Je laisse comme ça, ça laisse encore un peu de marge pour surfacer si besoin.
L'augmentation de RV est la méthode la plus simple pour gagner en couple et puissance. Par contre, en m'approchant de 10 de RV, je suis obliger de rouler avec de l'essence a haut taux d'octane, donc en SP98. Pas grave, on roule qu'avec ça, le 95 chez nous contient de l'éthanol et les caoutchoucs/joints n'aiment pas bien si pas adapté
Début du remontage : vilebrequin chemise distribution …
Ensuite piston sur bielle et mise en place.
Chemises et segment neuf. les pistons n'avaient pas d'usure. On repars donc sur du nickel
la suite plus tard !
Mise au poids des coupelles fait
Ensuite, détourage de l'arbre à cames
finalement, la aussi, la fonderie est trop aléatoire, il tournait pas bien rond, maintenant ça va mieux
j'enchaine sur la mesure du volume de chambre pour calculé le RV actuel
Donc, volume du déplacement du piston : 322.275
volume du Joint de Culasse compressé : 6.627
volume de la chambre : 34.3
donc volume de compression (chambre + JC) : 40.927 ce qui donne un RV de 8.87
Je calcule pour tomber sur un RV de 10 a 10.3, il faut que je surface de 1.5mm a 1.9mm
Et donc que j'ai un volume de chambre compris entre 28 et 29mL
Donc passage a l'usinage. d'abord, création d'une belle face d'appui
Ensuite, je retourne et je surface (léger, 0.2mm) le plan de joint de la pipe pour enlever tout les défauts et avoir une bonne étanchéité
Et ensuite, le surfaçage:
J'ai d'abord enlevé 1.2mm et je suis aller mesurer. Je tombe sur un RV de 9.6, mieux mais ça me plait pas.
j'enlève encore 0.3mm et je fini avec un RV de 9.9. Je laisse comme ça, ça laisse encore un peu de marge pour surfacer si besoin.
L'augmentation de RV est la méthode la plus simple pour gagner en couple et puissance. Par contre, en m'approchant de 10 de RV, je suis obliger de rouler avec de l'essence a haut taux d'octane, donc en SP98. Pas grave, on roule qu'avec ça, le 95 chez nous contient de l'éthanol et les caoutchoucs/joints n'aiment pas bien si pas adapté
Début du remontage : vilebrequin chemise distribution …
Ensuite piston sur bielle et mise en place.
Chemises et segment neuf. les pistons n'avaient pas d'usure. On repars donc sur du nickel
la suite plus tard !