Bon, 1 mois sans nouvelles, ça commence a faire long, heureusement que de notre coter, ça avance, pas aussi rapide qu'avant mais moins de temps aussi !
D'abord, la partie AR a fini d'être fabriqué et assemblé a blanc. C'est parti chez le sellier pour l'habillage car on a pas (plus enfaite) les machines (on avait des machines a coudre de pros qu'on a vendu par manque de place, faut être idiots des moments, maintenant on en a besoin !)
Ensuite, fin de bouchage des trous, des réparations, masticage des défauts, ponçage, masticage ponçage et passage des 2 premières couches de l'apprêt garnissant
Idem sur les ouvrants, a la différence qu'on a commencé a travaillé l'apprêt et donc de remastiquer les micro défauts
voilà la partie carrosserie
partie mécanique :
le train AR est fini, le train AV est fini. J'attaque donc le moteur :
placement des éléments sur l'établit et nettoyage de toutes les pièces (la partie la moins agréable)
Ensuite, commencement de la réfection/amélioration
d'abord la pompe à huile : retarage et modification personnelles
ensuite les pistons, les axes et pistons avaient des traces de grippage, forcément, il n'y avait aucun trou de lubrification
Pour arranger ça, je décide de faire des trous de lubrification comme ceux sur les pistons classique
pointage
Perçage et ébavurage
Ensuite, pesage et mise au poids des éléments mobile au dixième près (tolérance 1 dixième de gramme : 0.1)
les culbuteurs
les tiges de culbuteurs
les pistons
les axes
les corps de bielles
les chapeaux de bielle avec les écrous
il me reste les coupelles de ressorts que j'ai oublier
je ne toucherai pas au vilebrequin et au VM car j'ai pas la machine pour équilibrer.
je me tâte a détourer l'arbre à cames, on verra suivant le temps disponible
Commencement du travail de la culasse, marquage des zones pour aligner les conduits (ils sont déjà agrandis)
après la grosse ébauche :
Préparation du bloc moteur
Et peinture + vernis
vernis sur les derniers éléments du moteur et sur quelques pièces carrosserie
Et voilà l'établit ce soir
Donc il reste la fin du travail de la culasse (conduit et surfaçage après avoir calculé le rv)
peut-être détourage de l'arbre à cames
mise au poids des coupelles
et remontage.
nettoyage carburateur et assemblage avec le train AR
Donc encore 2 petits jours de boulot !