Bon, un peu de nouvelles sur la voiture puisque en parallèle de la moto, elle a quand même avancée !
Tout d'abord, l'aérogommage a été fini. Caisse, portes, capots, trappe devant …
Il y a bien eu des petites surprise de rouille mais rien de méchant et dans l'ensemble, elle reste saine comme il nous avait semblé
J'en profite pour rouler en ancienne vu qu'il fait beau !
Les portes ont reçu de l'antirouille de haute qualité partout bon la il est pas posé !
D'ailleurs la surprise au sablage, c'est qu'il y a une porte neuve d'époque. il y en a une qui a dû être donc changé au cours de sa vie.
.
Et ensuite, après séchage, première couche d'apprêt garnissant sur les intérieurs. L'apprêt faisant lui aussi une fonction antirouille, la protection doit être pas mal !
il restera l'extérieur a faire.
Ensuite, commencement du passage de l'antirouille dessus au niveau des jointure et la ou il y a de la rouille et dessous au niveau du coin traverse.
Après séchage, passage de la peinture spéciale noir a châssis.
Cette peinture fait elle aussi fonction d'antirouille et en plus reste un peu "molle" pour résister aux projections de cailloux. On a passé un coup de peinture ici car c'est plus accessible et on est sûr d'être passé de partout. on pourra mettre la traverse après et refaire un passage complet de noir a châssis de partout.
Ensuite, je continue quand je peux de passer l'antirouille de partout.
Donc toutes les tôles seront retraité de nouveau dessus dessous. lundi on aura l'antirouille a projeté par pistolet pour tout les corps creux. Je pense qu'elle devrait pas bouger avant un moment a la fin !
Donc l'intérieur est presque fini d'être protéger, il manque le reste.
on a brasé 2-3 petits point de rouille et il y a eu une rustine comme on le voit. elle a été souder après avoir traiter la tôle et antirouille + joint PU pour bien finir. C'est une rustine en INOX, ça bougera plus ici.
Les petits points gris au milieu du violet sont des petits reste de peinture qui était plus récalcitrant a partir.
et voilà, le train AR est fini lui aussi mais oubliez de prendre une photo. la boite est donc elle aussi finie et remonté.
Je vais attaqué le moteur dès que la moto sera terminée.