R8 Proto R1130 (Gordi1300G)

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Richard tu as l'oeil partout, toujours le bon qui est ouvert, toujours de belles remarques construites et c'est pour cela qu'on t'apprécie

Dans le mille pour le radiateur de 104 bien moins adapté que celui de l'A110.
Cependant entre les 2 types, je dois préciser que le 104 m'a été donné à titre gracieux.
Celui de l'A110 (même en Alu) coute un peu cher à mon avis

Du coup, je vais néanmoins opter pour l'option Pijot 104 en position incliné (avec 2 "type" SPAL aspirant) et qui entrainera aucune action irréversible, ainsi dans le futur, je pourrais sans douter passer à un type A110 qui sera plus discrêt.

Actuellement la modification n'est pas encore faite concernant le radiateur AV
 

Gordi1300G

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Bonsoir,

De plus en plus je compte m'orienter vers un radiateur alu tye A110, ce sera plus simple à monter et moins encombrant.

Reste le dilemme entre poser une sonde thermo sur radiateur ou sur la culasse.

Bon nouvel épisode "pipe 2.0", auparavant trop longue et pas assez inclinée, je l'ai récupérée ce soir, l'inclinaison est la bonne, reste à voir si la longueur est bonne puis si OK, faire rectifier chaque plan car la soudure cintre bien l'aluminium

411906P1250826.jpg

Comme quoi une bonne pipe et je suis content....

PS : Le plan incliné côté culasse fait que je retrouve les 5° d'inclinaison côté carburateur (y)


411906P1250826.jpg
 

RG

Richard
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De plus en plus je compte m'orienter vers un radiateur alu tye A110, ce sera plus simple à monter et moins encombrant.

Reste le dilemme entre poser une sonde thermo sur radiateur ou sur la culasse.
Toutafait Thierry, monter un radiateur A110 est beaucoup plus simple et bien plus efficace

Si tu parles de la sonde qui déclenche les ventilos, il faut la monter au plus près de la culasse ... pas sur le radiateur où le temps de réaction est trop long (perte de tmp du au cheminement de l'eau sous la caisse)

31rcB-uyzEL.jpg


Demande conseil à Guyguess il a cette configuration

++
 

Pascal 44

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Salut

pour la sonde de déclanchement des ventilos

je pense que le mieux est sur la culasse

c'est ce que j'ai fait sur mon 1600 et c'est nickel

je ne sais pas comment est ta culasse mais sur celle de Fuego il y a des trou filetés qui ne debouchent pas

et c'est parfait pour y fixer un support de sonde

de plus ça permet de changer de sonde pour l'adapter au mieux pour la temperature sans avoir a vidanger

si tu veux je peux te faire une photo

Pascal

 

Gordi1300G

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Bien entendu Pascal, je prends tout ce qui peux aider, si tu proposes, n’hésites pas !

384963f7p2.jpg

Voilà l'AR de la culasse, bien sur un bouchon est placé pour supprimer l'allumeur, il y a donc 3 sondes

Marron

Jaune

Grise

Il y en a une pour le calculo

Une pour le Mano au TB

L'autre ?

Et de plus je ne sais pas qui est qui.... si quelqu'un peut aider, je prends aussi (y)

 
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Pascal 44

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ma sonde ne touche pas le LDR

elle est en contacte avec la culasse

comme le capteur de t° sur la culasse des R8 j'ai fait des test

et les ventilos déclanche très bien

j'ai mis un radiateur de A110 a l'avant

acheter d'occas sur Leboncoin et j'en suis super satisfait

je vais dans mon garage faire une photo

Pascal

268590noelCopier.jpg

 

Gordi1300G

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Merci beaucoup Pascal pour t'être déplacé dans ton garage pour m'aider.

Je comprends mieux la philosophie du placement du capteur, comme la sonde d'alerte de la R8 sur la culasse.

En effet pourquoi pas. Je pense néanmoins que l'on peu perdre quelques petits degrés car la sonde n'est pas en contact avec l'eau et peut-être ventilée par l'air ambiant.

Par contre c'est déjà bien mieux que de la placer sur le radiateur AV car on évite l'inertie du liquide chaud embarqué sur l'avant.

Vais me pencher sévère sur la question car cela est d'une simplicité déconcertante que de la placer ainsi.
 

Pascal 44

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tout a fait

après il suffit de tester différentes sondes pour prendre celle qui correspond le mieux

j'en ai tester 3 

et comme elle est placé l'air ambiant n'as pas beaucoup d'influence

Pascal

 

Gordi1300G

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J'ai une pastille de sablage sous l'arbre à cames d'admission, il y a 2 trous filetés juste au dessus, cet endroit me parait assez bien indiqué pour mes tests...
 

Pascal 44

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j'ai vu sur tes photo

ça a l'air pas mal

pour tenir la sonde sur ma plaque alu j'ai utiliser un écrou de plomberie

j'en avais un qui avait le même filetage

j'ai diminuer l'epaisseur pour que le plat de la sonde porte bien sur la culasse

Pascal

 

Gordi1300G

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Et tu me disais en avoir essayé plusieurs, pourquoi as tu choisis le tien et comment étaient les autres ?
 

Pascal 44

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le premier déclanchait un peu tard je devais schunter les bornes 

le deuxième déclanchait trop tôt 80 ° c'est ce qui était écrit dessus 

et  enfin le bon le troisième qui déclanche aux alentour de 95 °

j'ai fait les comparaison avec un themometre electronique et sa sonde enfoncer dans un des trous de  vis du côté de culasse 

et aussi dans le haut du radiateur arrière que j'ai conservé 

229878etiquettedecapotar001Copier.jpg

Pascal

 

Gord.Alpine.08

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Bonjour Pascal 44

Je pense que le déclenchement aurait été préférable à la température de 80 degrés, 95° étant trop proche des 100 degrés, même si les LDR minimum 110°. Tout dépend aussi de l'utilisation du véhicule,mais en période estivale avec une utilisation intensive (circuit  ou autres) cela risque de donner une température trop élevée. Voilà c'est mon avis .

Bonne journée.

                              G.A.08

 

Pascal 44

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Salut

oui tu as raison

mais pour l'hivers c'est au poil

après je verrai cette éte

il me faut a peine 5mn pour changer de sonde

les sondes que j'ai essayer viennent de golf 1 diesel

mais golf 2 c'est pareil

après les sondes n'avait pas les mêmes valeurs sur mes differents radiateurs de gol

et pourtant il venaient tous de golf 1

quand tu en aura un fait les tests dans une casserole d'eau sur le feux

themometre et lampe temoin

ça donne déjà une bonne idée de celle que tu prendra

Pascal

 

Gordi1300G

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Hello,

Petit update.

Condamnation de l'allumeur... un ami m'a confectionné un bouchon avec son joint torique...

937849IMG20150316191119.jpg

Mise en place du bouchon

891491IMG20150316191409.jpg

Puis confection de 2 cales alu de même épaisseur pour le tenir plaqué !

259645IMG20150316191732.jpg

Puis j'ai suivi quelques conseils, attendu un peu pour espacer les dépenses et le voici...

Radiateur alu A110 de chez DECL CONCEPT

314252IMG20150313182655.jpg

380184IMG20150313182957.jpg

Voilà, ya plus qu'a s'y remettre !!!

 

Gordi1300G

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Merci bien, ça n'avance pas bien vite contrairement à certains mais bon, je suis parti dans de grosses modifs donc je prend mon temps !
 

Gordi1300G

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Bonjour,

Ce samedi contre-perçage du volant moteur pour l'accoupler au vilebrequin du F7P.

Confection d'un gabari avec les percages du F7P

832240IMG201503211657511.jpg

987549IMG201503211658091.jpg

Ensuite il s'enboite parfaitement dans le volant du R5 Alpine Turbo, il est donc vissé pour ne pas qu'il bouge...

Et Zou la perceuse à colonne.... ça perce tout seul et ça ne bouge pas.

168819IMG201503211625331.jpg

On fait cela pour les 7 trous... voilà le résultat.

744938IMG201503211700141.jpg

Un coup de nettoyage et il ne reste plus qu'à le visser sur son nouveau vilebrequin

490516IMG201503211818381.jpg

Dans la cloche de R8 ça passe, c'est bien mieux pour le mécanisme de la fourchette d'embrayage d'origine   :cool:

Et au centre du vilebrequin, montage d'un roulement car d'origine la queue de BV est bien plus grosse.

887930IMG201503211729421.jpg

A bientôt

Franck

 
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Gord.Alpine.08

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Bonsoir Franck,

Si j'ai bien compris,tu à fait un gabarit de perçage pour percer le volant  R 5 A TURBO pour l'adapter sur le vilebrequin du F 7 P.

Donc tu te retrouves avec des trous oblongs, par contre tu n'a aucun pion de centrage, qu'es ce qui te fait le centrage parfait entre le volant et le vilebrequin. Merci pour la réponse.

                                                                     G.A.08

 

Gordi1300G

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Hello G.A

Le centre des 2 volants à le même diamètre, donc ton volant de R5 Alpine Turbo est parfaitement centré.

Le gabarit dispose de ce même diamètre est donc il s'emboite dans le R5 Alpine Turbo sans jeu.

Je l'ai sérré quand même sur le volant pour mes percages afin que cela ne bouge pas lorsque je passe d'un perçage à l'autre

De ce fait, mes trous sont oblongs mais également précis, pas de jeu de ce côté... ensuite bien entendu, montés au couple et au Loctite

(Méthode homologuée Stef30
 

Gord.Alpine.08

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Salut Franck,

C'est enregistré, merci pour cette précision., c'est toujours bon à savoir.

Bonne soirée.

                          G.A.08

 
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