R8 Proto R1130 (Gordi1300G)

Gordi1300G

Franck
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Bonjour,

Merci à vous pour vos commentaires et vos encouragements pour la resto et pour la vidéo.

J'espère faire évoluer l'auto prochainement et vous donner mon ressenti pour l'arbre à cames S11 surtout.

J'espère également que l'espace vidéo sera bientôt maîtrisé, c'est un peu long à faire mais c'est l'hiver, garage trop humide alors pourquoi pas tenter de se lancer dans la vidéo ?

Quand à Metallica, cela ne ravira pas tous les membres, seul une génération de personnes + agées mais bon... on a grandi avec ça alors... on ne changera plus...

Pour Benj73 : Dommage j'ai habité près d'Annecy et ma soeur est encore sur Aix les Bains... je te rassure, pour la resto, j'ai pris mon temps, beaucoup de temps... donc on peu attendre un bon résultat, en tout cas il me satisfait !

Franck

 

RG

Richard
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Salut Franck

Même question qu'à Jean Marc avec son Ferry 12, as-tu le diagramme de l'arbre à cames S11 Savoye et les jeux théoriques pour le calage + les réglages de fonctionnement ?

++

 

Gordi1300G

Franck
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Richard,

Je n'ai pas demandé le diagramme mais JC.Savoye les fournis, je peux toujours demander.

Calage distribution comme origine car le toc d’entraînement est à la même place sur l'arbre à cames.

J'ai demandé pour une poulie distribution réglable, il m'a affirmé que cela n'apportait rien de plus... (j'en crois son expérience sur ce type d'arbre à cames)

Réglages adm/ech = 0.30 (en lieu et place de 0.25/0.30)

Ceci pour un R5 Alpine bien entendu !

 
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RG

Richard
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Oui demande le diagramme et les jeux théoriques, ça m'intéresse.
Avec le diagramme tu peux calculer la levée maxi de l'ADM et ECH et contrôler avec un comparateur la distance en degré entre les deux sommets de cames.
S'il y a un décalage, ce qui arrive souvent avec des arbre à cames retaillé, à ce moment-là on utilise une poulie réglable pour affiner le calage.

++
 

Gordi1300G

Franck
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Je suis parti d'un arbre à cames neuf non taillé, donc mes cames sont impeccables d'où sûrement la remarque de JC Savoye pour l'inutilité de la poulie réglable ?

 

AlexR8_68

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Salut Gordi1300G,

Le decalage des 2 sommets de cames par rapport au PMH n'est pas seulement du au retaillage,

mais aussi à l'usure et à la tolérance de longueur de la chaine,

la tolérance de localisation de la rainure de clavette par rapport à la position des dents aussi bien de la poulie arbre à cames que le pignon vilebrequin.

Bref la poulie reglable sert AUSSI à rattrapé les tolérances de tout les éléments qui decalent ou qui rendent imprécis le positionnement de l'arbre à cames par rapport au vilebrequin (et donc du PMH). Donc tout les éléments entre le vilebrequin et l'arbre à cames.

Reprend moi si je me trompe RG :)

 
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Gordi1300G

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Bonsoir,

Je n'ai fais que relater les remarques de JC Savoye par rapport a la poulie réglable.

Dans tout les cas il est préférable de partir d'un kit chaine neuf "Renault" ainsi que d'un tendeur neuf (hydro si possible), il va de soit
 

Zou lezouzou

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super mon francky!!

il est tip top ton mini-clip!!

je vous souhaite encore une très bonne année à toi et toute ta famille nombreuses!!

le gros Zouzou,bientôt papa du ch'ptit Enzo!!

Zoubiii

Zou
 

Pascal 27

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Bonsoir Alex

Je suis comme toi

J'attent les résultats de la monte du nouvel arbre à cames de notre ami Gordi.

Mais apparement il ne se connecte plus depuis le 27/04/2012

Par contre je le croise sur d'autre forum,mais aucune info sur son nouveau moteur ❗

Pascal
 

Gordi1300G

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Bonjour,

Je ne suis pas trop disponible en ce moment et comme ici je suis Modérateur, j'ai tendance à y passer + de temps que sur d'autres sites ou je poste simplement.

Mais il faut que je me réveille..

arbre à cames monté mais pas testé sur circuit ou en utilisation "lourde", ça à l'air plus coupleux, plage d'utilisation plus large.

Prochaine sortie circuit pour le 27/08 mais en A110, je dois essayer mes nouvelles 073R que j'ai fini par monter au bout de 2 ans, elles en avaient marre de dormir dans la chambre

Pour JC.Savoye, je ne sais pas si l'info à circulé ici mais il à été victime d'un accident cardiaque foudroyant, JC est décédé le 01 juillet .

Cette triste nouvelle ne nous rassure pas si son fils reprendra l'affaire, dans le nouveau garage qu'il attendait ces mois prochains pour nous satisfaire davantage....

A+

Franck
 

Gégé24

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Bonjour à toi Gordi1300G,pourrais tu me renseigner sur l'origine de ton moteur C2J ?

( R9, R11, super 5, Clio 1) le mien provient d'une super 5 1400cm3 et on me dit que ce n'est pas possible de l'accoupler à la boite 330.00 faute de trouver le bon volant moteur qui devrait avoir un trou de centrage de 46mm .

Aurais-tu la solution à ce problème de centrage et si oui sur quel type de voiture on trouve ce volant en sachant qu'il ne doit pas dépasser 245mm de diamètre extérieur ?

                         Merci d'avance, Cordialement, gégé.

 
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R8 Morgan

Morgan
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Salut il te faut un volant moteur de R5 Alpine ou R12 avec embrayage en 180 pour le centrage il faut la bague en cuivre disponible chez Renault sur mon post j'ai mis pas mal de photos et d'info

 

Gordi1300G

Franck
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Bonjour,

Je pense que R8 Morgan ai pu te répondre, sinon tiens moi au courant, un C2J à passer dans la R8 c'est d'une grande simplicité.
Je voulais par ailleurs m'excuser pour mon manque d'implication sur le Forum, j'ai la chance ou la malchance d'être très prit au boulot et les week end, chose qui était plus light auparavant.
Même mes voitures sont quasi à l'arrêt...

A110 je viens de remplacer un planétaire que j'avais explosé en circuit
R8... nouveau projet car depuis montage du S11, obligation de faire baguer le bloc (et ça me gonfle un peu je dois dire...)
Estafette... ça va elle roule
Concernant la R8, ci joint mon dernier délire...



J'ai trouvé la pipe d'Adm, les Weber45... reste à aller le poser dans la caisse et faire mon support moteur, etc, etc... mais j'ai le temps....
A+
Franck
 

Stef 30

Stéphane
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Salut franck, ça me rappelle des choses, il est superbe ton moteur, tu verras une fois monté c'est un avion, j ai fait mes essais avec ma boite courte,une folie, quel regal!

si tu peux je te conseille le boitier d'allumage programmable Megajolt , il te permet de supprimer l allumeur très mal placé et surtout le capteur sur boite avec la bonne courbe, c'est que du bonheur!

Bonjour a la maison,franck.@+ 

stef.

 
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Gordi1300G

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OK Stef, j'ai bien suivi les évolutions Megajolt sur Youtube, je pense que je vais partir sur du basic pour commencer.. bien que j'aimerais bien me faire ma BV5 sur un 9x34 avec un différentiel Quaife, histoire de pouvoir appuyer franchement sur l'accélérateur...

Bonjour à la maison également

Franck

 
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R8 Morgan

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Salut super tout ça essai de nous trouver un peu de temps pour nous faire partager le montage

 

Gordi1300G

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Moteur 1800cc F7P de Clio 16S...

Ensemble Megajolt à installer

Franck-181.jpg

Reste à acheter la roue dentée et le capteur de position pour les Weber

Le 16S c'est accouplé à la BV hier..

373584IMG201408311644181.jpg

Reste à souder le support moteur...

Franck-182.jpg

et le plus dur reste à faire...

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