R8 Proto R1130 (Gordi1300G)

Gordi1300G

Franck
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Merci Stef,

Oui je sais, d'ailleurs elle roule aussi avec l'A110, il n'y a que l'Estafette qu'elle hésite encore ! (va savoir pourquoi o_O )

Et pour compléter le sujet sur les pompes à essence électrique, j'ai opté pour la solution "Richard", pompe auto régulée aspirante HUCO placée sur la tôle de protection moteur / réservoir AR

Franck-177.jpg

La prochaine modif sera de supprimer la pompe mécanique puis faire un système de récupération d'huile directement vers le carter moteur !

Pour info cette pompe est alimentée par un circuit indépendant depuis le TB (+ après contact)

Merci à Richard pour son aide

Franck

 
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GuyUS (†)

Guy
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Hi Francky !!!
Beautiful pictures ,
On dirait que Madame a toutes les qualités d'un pilote, mes compliments.

Ensuite ? belle voiture, quand a la pompe elle me dit des choses , je vais surement faire quelque chose avec ça ici , si je trouve mon bonheur .
Aucune idées a savoir si elle est en vente ici ? J'imagine que je doit pouvoir trouver quelque chose de similaire ici , fais le moi savoir si tu a une idée .

Merci
" Le Ricain" Guy
 

Gordi1300G

Franck
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Salut Guy,

Disons que Mme partage cette passion alors sur circuit c'est "Open Bar", et elle a bien raison !

La pompe fut trouvée sur Ebay, sinon chez MP ça doit être le même type de pompe.

See you

Franck

 

Gordi1300G

Franck
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Bonjour,

Un mini clip assez court...

et au programme cet hiver :

- Passage carter cloisonné

- Retour d'huile rapide bloc / carter d'huile

- Nouvel Arbre à cames S11

- Nouveau réglages Weber (suite à nouvel Arbre à cames)

- Passage BV5 si possible (Rapports R5 Alpine sur couple 9x34)

A pluche

Franck

 

AlexR8_68

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Salut Gordi1300G

Super la vidéo,
J'ai adoré le moment ou tu ouvres le capot mais la crotte on voit rien il fait trop nuit ... et d'un coup CLIC !

J'avais aussi en tête de changer mon Arbre à cames,
Depuis le début mais je me suis dit d'abord je fais le rodage en origine, pour que ce soit le plus agréable possible !

Ensuite je mettrais un Arbre à cames un peu plus agressif mais pas trop non plus
Et comme dit pas la peine de coller 2 Weber si c'est pour gardé l'origine si ce n'est la conso !

Le S11 apparemment est pas mal.
Peux-tu m'en dire un peu plus,
ou est-il possible de trouver le Savoye 11 ?

Existe-t-il encore en neuf ?
Tu tombe le moteur pour ce changement ?

Bonne continuation
Alex.
 

lconcept-racing

Laurent
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Salut Franck

Jolie programme pour les longues soirée d'hiver ,est ce que tu sais ce qu'apporte ce genre d'arbre à cames avec un profil S11

Est-ce que tu sais pour quel genre d'utilisation il est fait : route sportive ? /circuit ?/ rally /course de cote ?

Je vois également que tu prévois le passage en boite 5 ,est ce que le couple ne risque pas d'être un peu long ,car le 9x34 c'est ce qui équipe les R5 Alpine Turbo et c'est très très long pour un moteur atmosphérique

Bonne continuation

A+

laurent

 

Gordi1300G

Franck
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ou est-il possible de trouver le Savoye 11 ?

Existe-t-il encore en neuf ?

Tu tombe le moteur pour ce changement ?
Salut Alex,

Pour répondre à ces questions :

- Savoye est un préparateur basé sur Berk s/ Mer (62) c'est à 1h15 de chez moi, c'est une raison pour laquelle je l'ai choisi, l'autre étant que le profil S11 couvre une plage importante à bas et haut régime, c'est un mixte F18/F22 ou l'un aura plus de pêche à bas régime, l'autre tout en haut. Enfin je m'en réfère à des utilisateurs ayant comparé les 2.

- Cela n'existe pas en neuf, c'est retaillé depuis un origine, j'ai trouvé un arbre à cames neuf non taillé, il faut le tailler en S11 et traiter la surface (dureté)

- Je ne tombe que la culasse (obligé) et bien sur la jupe AR avec la cloison radiateur (je ferais des photos si tu veux)

Est-ce que tu sais pour quel genre d'utilisation il est fait : route sportive ? /circuit ?/ rally /course de cote ?

Je vois également que tu prévois le passage en boite 5 ,est ce que le couple ne risque pas d'être un peu long ,car le 9x34 c'est ce qui équipe les R5 Alpine turbo et c'est très très .......tréééééééééééééés long pour un moteur atmosphérique
Salut Laurent,

- Cet arbre à cames est plus typé circuit, il est assez linéaire !

- côté BV oui je sais, j'en ai discuté avec Stef30 et dans le plat pays qui est le notre, ça devrait aller, pour autant je vais étudier la question plus précisément, je ne tiens pas à regretter et tout recommencer

A bientôt

Franck

 

Pascal 27

Pascal R
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Bonjour Gordi

Pour les calcusl de rapport de boite vas faire un tour sur ce site www.flat4ever.com/?page=boite

Tu y trouvera ton bonheur

Pascal

 

AlexR8_68

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Merci de ta réponse Gordi1300G,

je vais les contacter, voir s'il est possible de faire un envoie afin de le rectifier au cote du S11 et le traiter, et surtout savoir le prix !!!

En quoi est-il différent de l'arbre à cames d'origine ? S'il couvre aussi bien les hauts que les bas ?

J'en ai entendu du bien, après j'ai pas entendu trop de détail a son sujet, j'ai pas trop les caractéristiques.

Je pensais aussi virer tout l'arrière, mais je me posais quand même la question de ce qui allait être le plus pratique entre démonter tout l'arrière ou tomber le moteur, qui est très vite fait ... Je verrais à ce moment la.

En effet deculasser est obligatoire. A moins d'arriver à lever les poussoirs ? o_O

 

Mimi110Turbo

Michel
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Bonjour, ce n'est que mon avis, mais il est "conseillé" d'augmenter le rapport volumétrique avec un changement arbre à cames (pour en tirer tous les avantagessss), donc "raboter" un peu la culasse ::

De ce fait, diminuer l'avance à l'allumage (éviter le cliquetit dévastateur!!!) et "enrichir de quelques points la carburation.

Attention de faire un montage à "blanc" de la culasse si réduction de sa "hauteur" (gauler un peu de pâte à modeler aux enfants...)celà pour éviter le contact de la "chasse" avec le piston (et des soupapes si arbre à cames "généreux")

Si changement arbre à cames sans autre modif, l'amélioration n'est pas terrible (hormis la prise de régime, et prblm de "progression dans cette montée en régime)

voilà un petit "dégrossissage" l'on peut aller beaucoup plus loin, juste du temps à consacrer, la forme des conduits, la forme de la chasse, la "courbure" des conduits d'adm.,.... enfin, y a "matière" à développer.

Cdlmt, Michel.
 

Gordi1300G

Franck
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Salut Michel,

Jamais avare de conseils importants mais trop technique pour moi (enfin si j'ai compris le sens mais bon..)

Va falloir que tu passes à la maison (c'est vite fait en Express Turbo) pour mettre cela en place, qu'en penses-tu ?

Merci

Franck

 

Manugord62

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Salut franck ,

que du bonheur en voyant ce travail artiste,

j espere la voir en vrai a croix en 2012,

j y serai ( je l espere aussi avec ma 8 )

continue a nous faire rever.

amicalement

manugord62....

 

Gordi1300G

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Bonsoir,

Les travaux d'hier, un carter cloisonné pour la R8.

Ce n'est pas le plus beau des cloisonnements, je n’avais plus que des baguettes inox pour souder...

J'ai posé 3 charnières piano pour faire 3 volets

Franck-178.jpg

J'ai aussi fais un retour de tôle côté extérieur pompe à huile pour bien enfermer le liquide

Reste à souder ma bague filetée pour y souder une sonde de T° d'huile ainsi qu'un tube pour retour d'huile, le peindre en dernier lieu !

Franck-179.jpg

A bientôt pour la suite

Franck

 
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Polo 59

Paul
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Magnifique franck en tout cat les charnierres du cloisonnement ne rouilleront jamais :: j'ai hate de te rencontrer finalement ; on es pas pas très loin l'un d l'autre on pourait voir ça un jour ! qu'en pense tu !
 

Gordi1300G

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Cool pour 2012 on va faire cela !!! Et je bosse sur Valenciennes donc si j'ai bonne mémoire ça peut le faire...

J'ai hâte de comparer sans et avec le S11 pour vous donner mes impressions de modeste pistard !

Franck

 

Alex.be

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Salut Franck,

Je suis impatient d'avoir le compte rendu de la modif...

( L'ami René devra se tenir a carreaux maintenant )

Y'avait-il une grande difference de prix entre le S11 et le F18 ?

A bientôt

 

Gordi1300G

Franck
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Salut Alex,

Je n'ai pas comparé les tarifs pour ces 2 types.
L'avantage était de ne pas être loin de chez SAVOYE et par ailleurs le S11 m'était + conseillé que le Ferry.
Compter 300e pour un taillage...

Une vidéo de ma restauration


Soyez indulgent, c'est mon 1er essai en vidéo perso, (d'ailleurs vous utilisez quoi pour créer vos vidéo ? Réponse par MP s'il vous plait, pas de Hors Sujet)
Merci pour vos commentaires !

Franck​
 
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Eric14

Eric
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Bonsoir GORDI1300

Je la trouve très bien cette vidéo car je ne serais même pas capable d'en faire autant......Reste plus qu'a ce faire plaisir a son volant......

Eric

 

Benj73

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Salut Gordi1300G,

Je suis un tout nouveau du forum que j'ai découvert il y a peu de temps et la je dis, "chapeau l'artiste", je viens de passer l'après-midi à lire le topic.. o maso?! non non je rassure tous le monde juste sur le C** de voir un boulot pareil et un investissment comme ça. EXTRA!

Moi qui aimerait me lancer dans un projet R8 je comprends quand mon père me dis "Arrete de baver sur ces voitures y'a trop de boulot, ça prend trop de temps et trop d'argent!" Mais quand on voit le resultat,... il serait le premier a vouloir se jeter au volant!
On voit ici ce que veux dire le mot "passionné". Bref félicitations vraiment!!

Montage vidéo super!

A bientôt Benj
 

Daniel Romand

Daniel
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Salut Franck, résultat sensasssssz !

Et la bande son est très bien choisie, pour un essai, c'est un coup de maitre, tout comme la resto.

 
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